Commutations

Démarré par Stepbystep, Novembre 08, 2024, 16:25:31

« précédent - suivant »

Stepbystep

Jeu de mot avec commuter en anglais

Bernard34

Un bel enchevêtrement de voies ferrées
Bien vu et bien fait mais très descriptif si j'ose dire ( le lieu ne me fait pas rêver mais c'est une autre histoire)

fraoul

Belle prise.
J'aurais coupé une bande à gauche pour enlever les véhicules.

egtegt²

Sympa, j'aime bien ce fouillis finalement assez bien ordonné :)

leonsta

très bien traité, ce sont les rois de l'optimisation de l'espace ... et la végétation comble les trous. J'aime bien  ;)  en redressant les verticales peut-être

vernhet

Bravo, remarquablement réalisé.

vivaldo2

Quand tout s'accorde : le décor, la lumière, le sujet ...

Stepbystep

Merci pour vos retours. Vous n'imaginez pas le temps que j'ai passé sur ce lieu, j'y suis même revenu deux jours de suite.

Citation de: Bernard34 le Novembre 08, 2024, 16:30:19( le lieu ne me fait pas rêver mais c'est une autre histoire)

Tokyo, c'est une mégalopole de 42 millions d'habitants, mais c'est aussi une ville constituée de quartiers très différents. Il n'y a pas un Tokyo, mais des dizaines de villages avec chacun sa particularité. Cette fois, je n'ai pas essayé de les présenter dans leur diversité, mais plutôt de sortir des clichés sur le Japon et sur Tokyo. Peut-être une prochaine fois.

Bernard34

Tu as surement raison je ne connais pas Tokyo !
Et comme dans toutes les mégalopoles il doit y avoir des quartiers sympas ;)

Stepbystep

Citation de: Bernard34 le Novembre 08, 2024, 21:16:05Tu as surement raison je ne connais pas Tokyo !
Et comme dans toutes les mégalopoles il doit y avoir des quartiers sympas ;)

Bon, ce n'est ni Paris, ni Montpellier, mais ce sont d'autres mondes qui peuvent aussi avoir leurs charmes.

vivaldi33

Citation de: Stepbystep le Novembre 08, 2024, 22:03:23Bon, ce n'est ni Paris, ni Montpellier, mais ce sont d'autres mondes qui peuvent aussi avoir leurs charmes.
Montpellier a du charme ?

Stepbystep

Citation de: vivaldi33 le Novembre 08, 2024, 22:07:33Montpellier a du charme ?

Je ne sais pas, faut demander à Bernard.   :D

vivaldi33

Citation de: Stepbystep le Novembre 08, 2024, 22:23:15Je ne sais pas, faut demander à Bernard.   :D
C'était une question purement rhétorique  ;) Le charme du Japon et de Tokyo est indéniable et tu en illustres parfaitement les différentes facettes.

Bernard34

Citation de: Stepbystep le Novembre 08, 2024, 22:03:23Bon, ce n'est ni Paris, ni Montpellier, mais ce sont d'autres mondes qui peuvent aussi avoir leurs charmes.
Je ne juge ni le Japon ni Tokyo que je ne connais pas. Juste des immeubles avec trois voies ferrées au pied. ;)

zuiko

J'admire ta patience pour réussir à avoir tous ces trains ensembles sur la même photo, bravo car là, c'est carton plein et cela fait une bonne partie de l'intérêt de cette photo.

Bernard34

Citation de: zuiko le Novembre 09, 2024, 09:30:32J'admire ta patience pour réussir à avoir tous ces trains ensembles sur la même photo, bravo car là, c'est carton plein et cela fait une bonne partie de l'intérêt de cette photo.
tout à fait d'accord ;)

yaquinclic

Salut Stepbystep

Que de trains!
Que ces trains se soit donnés rdv pour une photo unique ou pas (disposition personnel), n'as que peu d'importance. Je trouve çà amusant, une représentation d'une vie frénétique de la mégalopole.
A la vue de cette photo je n'aurai eu qu'une seule idée, y retourner avec un bon trépied et un filtre ND pour mettre ces trains en mouvement. Oui, tu as raison, s'aurait été une autre photo.

A+ ;)

Stepbystep

Citation de: vivaldi33 le Novembre 09, 2024, 07:25:00C'était une question purement rhétorique  ;) Le charme du Japon et de Tokyo est indéniable et tu en illustres parfaitement les différentes facettes.

Perso, je ne connais pas Montpellier, mais comme dans beaucoup de villes du sud de la France, j'imagine qu'il y a des endroits sympas. Tokyo est la plus grande mégalopole au monde. Si on se contente de faire les quartiers les plus touristiques comme Shinjuku, Shibuya ou Akihabara, on aura surtout une vision d'une ville composée de gratte-ciels alors qu'il y a plein de quartiers plus résidentiels, composés de maisons et plus calmes.

Citation de: zuiko le Novembre 09, 2024, 09:30:32J'admire ta patience pour réussir à avoir tous ces trains ensembles sur la même photo, bravo car là, c'est carton plein et cela fait une bonne partie de l'intérêt de cette photo.

Merci, le premier jour il pleuvait. Je suis quand même resté environ 3/4 d'heures, mais je n'étais pas satisfait du résultat. Le lendemain, le ciel s'est dégagé et je suis resté 2 heures sur place. Par contre, j'en avais marre de me trimballer le D850 et ses objectifs, au bout de 3 semaines ça commençait à peser,  et cette fois j'ai pris le A6000. Le résultat me semble potable.

Citation de: yaquinclic le Novembre 09, 2024, 10:17:22Salut Stepbystep

A la vue de cette photo je n'aurai eu qu'une seule idée, y retourner avec un bon trépied et un filtre ND pour mettre ces trains en mouvement. Oui, tu as raison, s'aurait été une autre photo.

A+ ;)

J'ai emmené tout ça, pour le D850. Mais ça doit être l'âge, le matériel devient de plus en plus lourd et j'avais pas mal de douleurs aux épaules. Je passais facilement 9 à 10 heures par jour avec le sac à dos sur les épaules. Du coup, j'ai souvent laissé le trépied à l'hôtel alors qu'initialement j'avais prévu plein d'endroits où l'utiliser. Surtout pour des photos de nuit. Mais même s'il ne fait que 1kg, c'était toujours un poids supplémentaire que je finissais par ressentir. Donc, pour mon dernier jour, j'ai voulu être léger avec le A6000.

tdm

Citation de: Stepbystep le Novembre 08, 2024, 16:25:31Jeu de mot avec commuter en anglais

avec Lr , la correction " auto " permet ( dans ce cas ) de remettre les verticales bien droites .

Stepbystep

Citation de: tdm le Novembre 09, 2024, 11:42:14avec Lr , la correction " auto " permet ( dans ce cas ) de remettre les verticales bien droites .

Je n'utilise pas Lr. j'avais testé, mais venant de Ps, je n'y ai pas trouvé mon compte. Pour les redressements, Dxo view point fonctionne bien aussi. Cela ne me semblait pas indispensable ici.

labat

Une prise qu'il fallait à tout prix réaliser...elle fait un peu peur...!!! énorme cet espace exploité de manière outrancièrement abusive par les humains...J'aime bien ce travail même si descriptif et reportage, il n'en demeure pas moins à faire.

Jolanissa

Nikon Nissoumi

L'intérêt de cette photo, à mes yeux, tient dans l'entrelac des trains et des voies de communication.
Je la réduirais donc un peu dans sa partie supérieure afin d'éviter que le regarde ne tende à s'échapper par le haut.
Mais bien évidemment, ce n'est là que mon ressenti.

Stepbystep

Merci pour vos retours.  :)

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 09, 2024, 14:05:03Je la réduirais donc un peu dans sa partie supérieure afin d'éviter que le regarde ne tende à s'échapper par le haut.

Je ne pense pas que cela change grand chose. Merci pour ta proposition.  :)

agl33