Vamos a la playa

Démarré par Verso92, Novembre 09, 2024, 20:15:37

« précédent - suivant »

Verso92

Hardelot...  ;-)

fraoul

Très bon !
L'espace est bien occupé et l'angle de vue original.
J'aime bien la personne au premier plan qui semble te regarder.

Stepbystep

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

Citation de: fraoul le Novembre 09, 2024, 20:28:06J'aime bien la personne au premier plan qui semble te regarder.

Oui, une sorte de clin-d'œil (le hasard fait quelquefois bien les choses : j'ai déclenché en fonction des deux femmes qui marchaient l'une vers l'autre).

En principe, ça devrait attirer le Crinquet...

Crinquet80

Si tu m'trouves un gars qui dit va mos a la playa à Hardelot... ;D

Sinon, ça reste une photo d'estivants sur une plage, transposable à Pontaillac, pas de quoi bouleverser l'ordre des choses sur le Critique !  ::)

Pichoun

Citation de: Crinquet80 le Novembre 09, 2024, 20:59:12Sinon, ça reste une photo d'estivants sur une plage, transposable à Pontaillac, pas de quoi bouleverser l'ordre des choses sur le Critique !  ::)

Là, on sent que c'est l'amour propre qui parle, mais qu'au fond de toi, tu trouves l'image sympa.  😉

Pas mal de choses à voir sur image très intéressante.

Si l'on se place en tant que non puriste, pur et dur, j'aurais eu tendance à tamponner les personnages et leur attirail en haut de la photo.  ;)

Verso92

Citation de: Pichoun le Novembre 09, 2024, 21:18:03Pas mal de choses à voir sur image très intéressante.

Si l'on se place en tant que non puriste, pur et dur, j'aurais eu tendance à tamponner les personnages et leur attirail en haut de la photo.  ;)

En fait, chaque millimètre de décalage dans un sens pour améliorer un côté dégrade l'autre...  ;-)

JeanB

Bon, je préfère nettement le déménageur.

macarel12

Bonne image pour moi. Bonne composition et lumière impec. L espace est très bien géré.

Pichoun

Je comprends tout à fait, c'est pourquoi je parlais de tamponner pour « nettoyer » l'image. Pas grand chose en réalité, uniquement sur la partie haute. Ça demande un peu de travail et de « triche » mais ça servirait l'image (il me semble).

Bizarrement, les coupes gauche/droite ne me gênent pas.

Nikon Nissoumi

Dans le genre "où est Charlie ?", elle est plutôt réussie et on se prend au jeu de s'y arrêter.  8) 

Verso92

Citation de: JeanB le Novembre 09, 2024, 21:41:26Bon, je préfère nettement le déménageur.

Ce n'est pas le même genre de photo...  ;-)

Citation de: macarel12 le Novembre 09, 2024, 21:42:24Bonne image pour moi. Bonne composition et lumière impec. L espace est très bien géré.

Merci macarel.

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 09, 2024, 21:50:53Dans le genre "où est Charlie ?", elle est plutôt réussie et on se prend au jeu de s'y arrêter.  8)

;-)

Citation de: Pichoun le Novembre 09, 2024, 21:47:27Je comprends tout à fait, c'est pourquoi je parlais de tamponner pour « nettoyer » l'image. Pas grand chose en réalité, uniquement sur la partie haute. Ça demande un peu de travail et de « triche » mais ça servirait l'image (il me semble).

Bizarrement, les coupes gauche/droite ne me gênent pas.

Peut-être en haut à gauche, oui...

Verso92

Sinon, pour le titre du fil, j'avais hésité entre "vamos a la playa" et "let me take you to the beach"...  ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=zJU2k2_nr5U

labat

Très bien vu et tiré, très jolie image tout bon pour moi.

Olga

J'aime bien les images chorale, comme celle-ci. Les groupes se détachent bien les uns des autres, on se plait à passer de l'un à l'autre.

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

Crinquet80

Citation de: Pichoun le Novembre 09, 2024, 21:18:03Là, on sent que c'est l'amour propre qui parle, mais qu'au fond de toi, tu trouves l'image sympa.  😉

Je rejoins l'idée de Nikon Nissoumi quand il évoque #10 la série Où est charlie :)

zuiko

Je la trouve plutôt réussie dans le genre par l'instant bien choisi et surtout par le motif répétitif des paravents.
La lumière assez plate confère à cette photo une esthétique BD qui lui convient bien.

Seb Cst

Je vais faire quasiment un copier-coller de mon autre commentaire.

--> Pas mal du tout et même mieux que la II.
Un échantillon de société des loisirs en compression façon César.
J'aime la manière dont les tentures structurent la circulation du regard, les pleins et les déliés.

Comment ne pas penser à Massimo Vitali ?
Pour le traitement on est plus proche du photographe italien ici que sur la numéro II.
La lumière ambiante douce semble aider à la mise en valeur des tons pastels.

Verso92

Citation de: zuiko le Novembre 10, 2024, 12:31:25Je la trouve plutôt réussie dans le genre par l'instant bien choisi et surtout par le motif répétitif des paravents.
La lumière assez plate confère à cette photo une esthétique BD qui lui convient bien.

Merci pour ton retour, zuiko.

Citation de: Seb Cst le Novembre 10, 2024, 12:37:47Je vais faire quasiment un copier-coller de mon autre commentaire.

--> Pas mal du tout et même mieux que la II.
Un échantillon de société des loisirs en compression façon César.
J'aime la manière dont les tentures structurent la circulation du regard, les pleins et les déliés.

Comment ne pas penser à Massimo Vitali ?
Pour le traitement on est plus proche du photographe italien ici que sur la numéro II.
La lumière ambiante douce semble aider à la mise en valeur des tons pastels.

Je ne connais pas ce photographe... je vais aller jeter un œil !

;-)

egtegt²

Une réussite pour moi, le point de vue est idéal pour séparer les différents groupes juste ce qu'il faut, le seul "reproche" que j'aurais à faire c'est qu'on a envie de la voir en grand pour mieux apprécier les détails.

La meilleure preuve qu'elle est réussie c'est que le Lama n'a pas osé venir poser son petit commentaire rageux comme quoi il s'ennuie en la regardant  ;D

zuiko

Citation de: egtegt² le Novembre 12, 2024, 00:38:19Une réussite pour moi, le point de vue est idéal pour séparer les différents groupes juste ce qu'il faut, le seul "reproche" que j'aurais à faire c'est qu'on a envie de la voir en grand pour mieux apprécier les détails.

La meilleure preuve qu'elle est réussie c'est que le Lama n'a pas osé venir poser son petit commentaire rageux comme quoi il s'ennuie en la regardant  ;D

Tu as de bien curieuses « preuves », je trouve... ::)

Verso92

Citation de: egtegt² le Novembre 12, 2024, 00:38:19Une réussite pour moi, le point de vue est idéal pour séparer les différents groupes juste ce qu'il faut, le seul "reproche" que j'aurais à faire c'est qu'on a envie de la voir en grand pour mieux apprécier les détails.

Merci pour ton retour, Etienne.

Citation de: zuiko le Novembre 12, 2024, 07:58:40Tu as de bien curieuses « preuves », je trouve... ::)

;-)

Seb Cst

Tiens. Pas de nouvelle de Massimo...

Verso92

Citation de: Seb Cst le Novembre 12, 2024, 18:57:38Tiens. Pas de nouvelle de Massimo...

Si, si... j'aime bien !

Merci pour la découverte...  ;-)

https://www.massimovitali.com/file/1524/