L'Olan

Démarré par brunotroussier, Novembre 10, 2024, 18:06:12

« précédent - suivant »

brunotroussier

La vallée  de la Bonne dans le Valjouffrey . Parc National des Écrins.  Cette automne, la vallée est envahit par un désert  de cailloux...
Merci pour votre éventuel retour.
Bruno
Bruno38

agl33

Stepbystep

Jolie, mais je rajouterais un peu plus de blancs et de noirs.

phot68

vernhet

super traitement. je prendrais bien un peu plus de ciel et un peu moins de bas.

Seb Cst

Il y a de la marge pour une montagne plus contrastée sans perdre en lisibilité.
Cet arrière-plan est superbement composé cependant. A tel point que je me demande si le premier plan herbeux est indispensable.

Verso92

Un peu trop de haut et de bas, selon mes goûts...  ;-)

brunotroussier

Merci agl5, Stepbystep,  phot68,  vernhet,  Seb Cst et Verso92 pour vos commentaires. Effectivement,  un peu moins de bas et un soupçon de haut aussi avec un contraste de l'Olan plus soutenu...la marge est parfois tellement faible selon les conditions et les différences de lumière que j'hésite souvent  à pousser les curseurs.
Bruno
Bruno38

vivaldi33

Un peu trop d'avant plan pour moi

macarel12

Pareil que vivaldi33 mais splendide quand même.

Pichoun

Je trouve l'image sympa avec ces triangles qui s'entrechoquent. Les cumulus bien moutonneux sont du plus bel effet.

Mais sans trop savoir pourquoi, je trouve qu'il manque un petit quelque chose à cette photo pour m'emporter totalement. 😉

SJean

Ta réponse résume parfaitement ce qui dépend de toi et ce qui est imposé par la nature . Et il faut peu de choses pour changer l'impression qu'on a .

Seb Cst

Citation de: brunotroussier le Novembre 11, 2024, 09:54:35avec un contraste de l'Olan plus soutenu...la marge est parfois tellement faible selon les conditions

Tout le vallon de Font-Turbat mériterait un soupçon de contraste en plus.
Dans les zones les plus denses uniquement, par un petit ajustement du pied de courbe.
L'éboulis intermédiaire flanc gauche me semble un peu nerveux sur la réduction web.
Ton ciel est superbe.

brunotroussier

Merci pour vos retours, vivaldi33,  Pichoun,  SJean, macarel12  et Sébastien .Je corrigerai  les 2 principaux défauts , à savoir, un peu trop de bas et le contraste du font turbat. Je vous posterai bientôt,  les images du même coin, cette automne qui ont malheureusement bien évoluées dans le sens éboulis...
Bruno
Bruno38