Safari à bord d'un véhicule

Démarré par teo91, Avril 14, 2024, 14:54:04

« précédent - suivant »

agl33

patrice

J'en mets une de plus au téléphone intelligent

vivaldo2

Et toujours le 70/200, pour moi indispensable ! ;)
Prendre le permis spécial toute zone, ce qui permet de s'approcher au plus près !

vivaldo2

Une dernière au 70/200 ... Ensuite j'arrête de polluer ton fil ! ;)

Opticien

le mieux est de voir comment s'équipent* Christine et Michel Denis-Huot !  :laugh:

* tant / le plan de l'aménagement du véhicule
la collection de "grands blancs"
les accessoires ......

patrice

La réalité dans tous cela que tout  est devenu tellement facile.qu'il est devenu impossible de donner une dimension artistique originale alors restons modestes et sachant que le nombre de véhicules admis au même moment sur site au passage de la rivière Mara est de 70 comptez pas sur moi pour en faire partie restons modestes y compris dans les moyens utilisés

vivaldo2

Alleluiah !

À la limite, on se fiche un peu de la réalité, là....Chacun sait que le safari c'est du domaine de la procession, quand même, faut pas se leurrer !

Merci, patrice, de nous donner à voir, et à penser... ;D

agl33

Citation de: vivaldo2 le Novembre 12, 2024, 14:09:35Une dernière au 70/200 ... Ensuite j'arrête de polluer ton fil ! ;)

Superbe mise à jour.

agl33

Citation de: vivaldo2 le Novembre 12, 2024, 21:45:22Alleluiah !

À la limite, on se fiche un peu de la réalité, là....Chacun sait que le safari c'est du domaine de la procession, quand même, faut pas se leurrer !

Merci, patrice, de nous donner à voir, et à penser... ;D

;-)

michel77

Citation de: patrice le Novembre 12, 2024, 06:06:27Ne pas oublier le téléphone intelligent pour se libérer un peu des tromblons pas plus tard que hier ou avant hier
Certes, mais les lions ne sont pas bien compliqués a approcher en règle générale.

patrice

Effectivement, et cela devient impossible d'en sortir une photo originale.  Malgré tout je me lasse pas de ces rencontres en safari et je continue à les photographier.
Donc pas de panique sur le matos à emporter celui que vous possédez fera l'affaire pensez plutôt aux conditions du safari pas plus de deux photographes par voiture et éviter les fâcheux genre agl33 ( sauf si vous envisagez un nourrissage des lions )

Alors pas de.

ChatOuille

Mon idée est que le plus intéressant des safaris est le vécu. On prend des photos, ce qui est inévitable, mais ce ne serait pas le vrai but pour moi. Les paysages et les animaux dans leur cadre peut être intéressant, mais pour des plans rapprochés, je le fais plus facilement près de chez moi.

patrice

Je suis bien d'accord je ne lasse pas de ces paysages. Une question à Vivaldo ce permis spécial c'est dans quel pays ? Au serengeti le hors piste est permis uniquement dans la zone de conservation à ma connaissance ce qui me va bien
Petite photo de retour à Arusha

michel77

Citation de: ChatOuille le Novembre 14, 2024, 16:35:25Mon idée est que le plus intéressant des safaris est le vécu. On prend des photos, ce qui est inévitable, mais ce ne serait pas le vrai but pour moi. Les paysages et les animaux dans leur cadre peut être intéressant, mais pour des plans rapprochés, je le fais plus facilement près de chez moi.
Je trouve que tu as appuyé très (trop) fort sur les curseurs au moment du développement de ces deux photos.

Opticien

Citation de: michel77 le Novembre 15, 2024, 10:50:07Je trouve que tu as appuyé très (trop) fort sur les curseurs au moment du développement de ces deux photos.
hé oui, j'approuve, car cela retire du naturel et de l'agrément visuel à des photos qui, par ailleurs, sont intéressantes .......

agl33

Citation de: patrice le Novembre 15, 2024, 10:40:07Je suis bien d'accord je ne lasse pas de ces paysages. Une question à Vivaldo ce permis spécial c'est dans quel pays ? Au serengeti le hors piste est permis uniquement dans la zone de conservation à ma connaissance ce qui me va bien

Belle photo de safari.
Le déplacement valait bien l'investissement financier.   :o

patrice

J' ouvrirai un fil sur le thème du safari après mes douze photos il sera ouvert j' attends avec impatience tes photos

etsocal

Citation de: patrice le Novembre 14, 2024, 15:30:29... éviter les fâcheux genre agl33 ( sauf si vous envisagez un nourrissage des lions )

:D  :D  :D  ;D
Michel

agl33

jmr80

Citation de: patrice le Novembre 15, 2024, 10:40:07Je suis bien d'accord je ne lasse pas de ces paysages. Une question à Vivaldo ce permis spécial c'est dans quel pays ? Au serengeti le hors piste est permis uniquement dans la zone de conservation à ma connaissance ce qui me va bien

Depuis début 2024 les permis hors piste au Massai Mara sont suspendus, comme dans les autres grands parcs du Kenya et les restrictions s'accélèrent au Svalbard il sera interdit à partir du 01/01/2025 d'approché les ours blancs à moins de 500 m en hiver et 300 m en été, si l'ours approche le bateau devra reculer de concert

restoc

Citation de: ChatOuille le Novembre 14, 2024, 16:35:25Mon idée est que le plus intéressant des safaris est le vécu. On prend des photos, ce qui est inévitable, mais ce ne serait pas le vrai but pour moi. Les paysages et les animaux dans leur cadre peut être intéressant, mais pour des plans rapprochés, je le fais plus facilement près de chez moi.

Dub

Citation de: jmr80 le Novembre 23, 2024, 12:08:23... les restrictions s'accélèrent au Svalbard il sera interdit à partir du 01/01/2025 d'approché les ours blancs à moins de 500 m en hiver et 300 m en été, si l'ours approche le bateau devra reculer de concert

Pratique si tu es coincé dans la banquise ! 
Comme ça, au moins, il n'y aura plus aucun touriste...  ;D

Dub

... et qu'est-ce qu'ils vont manger, les ours, s'il n'y a plus de touristes ?
Hein ?

J'vous l'demande, moi...  ;D  :D  :D  :D

patrice

patrice

Citation de: Dub le Décembre 02, 2024, 07:30:01Pratique si tu es coincé dans la banquise ! 
Comme ça, au moins, il n'y aura plus aucun touriste...  ;D

quand on pense à la fin de l'ours cité au dessus je trouve la mesure très saine...