Sous le vent de la lune.

Démarré par Bordelo64, Décembre 04, 2024, 17:21:38

« précédent - suivant »

Bordelo64

Un peu de couleur cette fois.
Si vous avez des avis, ils sont toujours les bienvenus!
Cdlt.

raymondheru

J'aime bien ce rendu vraie-fausse pose lente.
Le bateau y fait beaucoup.

Stepbystep

agl33

Nikon Nissoumi

Bel instant de sérénité fort convenablement immortalisé.

zuiko

Il fallait aller la décrocher, cette Lune tout là-haut, par contre sous elle ce n'est pas le vent dont je vois les traces mais bien des rayures de la faute à Ader qui inventa l'avion (dont le 1er fut d'ailleurs Éole). Mais comment les éviter...
Cette pétole apparente sous la Lune est assez apaisante finalement.

macarel12

nedj

Format adapté, compo réussie, belles nuance de couleurs, c'est du tout bon !!!

Pichoun

miatafan

Très beau, alliance de bleus très agréables.
Points positifs pour le voilier et la lune, évidemment  ;)
(même si le skipper n'a pas l'air de se fatiguer beaucoup)

Bordelo64

Citation de: miatafan le Décembre 04, 2024, 19:34:48Très beau, alliance de bleus très agréables.
Points positifs pour le voilier et la lune, évidemment  ;)
(même si le skipper n'a pas l'air de se fatiguer beaucoup)
Et pour cause! Il ne s'agit pas du tout d'un voilier... mais d'une éolienne! Évidemment, à cette distance et ce format, la méprise est excusable.
Merci à tous pour votre passage et vos avis encourageants.
Juste pour la curiosité, c'est pris depuis la chapelle que l'on voit sur mes précédentes photos (En attendant le dragon...). Même lieu, deux ambiances donc.
Cdlt.

nedj

Citation de: Bordelo64 le Décembre 04, 2024, 21:04:15Et pour cause! Il ne s'agit pas du tout d'un voilier... mais d'une éolienne! Évidemment, à cette distance et ce format, la méprise est excusable.
Juste pour la curiosité, c'est pris depuis la chapelle que l'on voit sur mes précédentes photos (En attendant le dragon...). Même lieu, deux ambiances donc.
Cdlt.
Mince sans voilier ça rompt un peu le charme  :D , étonnant une éolienne isolée comme ça !!!

miatafan

Citation de: Bordelo64 le Décembre 04, 2024, 21:04:15Et pour cause! Il ne s'agit pas du tout d'un voilier... mais d'une éolienne! Évidemment, à cette distance et ce format, la méprise est excusable.
Cdlt.
Désolé, je n'ai pas zoomé sur mon iPad, j'ai vraiment cru que c'était un voilier qui naviguait au moteur 😜

lavialle15

Oui, bien réalisé, belle image 😊
Cdlt

Clic-Clac 51

Je prends sans hésitation...c'est apaisant
Denis ;)

artubi

Sachant maintenant que c'est une éolienne, ça me diminue vraiment le charme.  >:(

blibli

Joli choix de composition, même si il parait simple au départ.
La lune faisant bien le contrepoint à l'éolienne.
oeil de berger,coeur d'agneau

labat

Cool relax tu assures...sur une bonne image un format bien vu...tout baigne !

poc128

Pas mal mais je suis certain qu'elle mérite un beau tirage de belle taille genre 50X75 sur un beau papier "coton".
 ;)
Take a walk on the wild side..

Bordelo64

Citation de: nedj le Décembre 04, 2024, 22:28:12Mince sans voilier ça rompt un peu le charme  :D , étonnant une éolienne isolée comme ça !!!
C'est une béta, en tests avant l'installation d'un parc e 300 exemplaires... Naaan, je plaisante!
Mais faut pas plaisanter avec ça, il y a des gens qui en ont juste à côté de chez eux. Artubi peut-être? ;)

Citation de: poc128 le Décembre 05, 2024, 17:29:13Pas mal mais je suis certain qu'elle mérite un beau tirage de belle taille genre 50X75 sur un beau papier "coton".
 ;)
Je ne suis pas sûr d'aller jusque-là, mais elle figurera sûrement dans l'un de mes albums. Quoi qu'il en soit, il faudra que j'achève de la nettoyer de toutes ses taches de capteur car il en reste pas mal...

Merci pour votre coup d'œil à tous, content que cette photo vous ait plu.
Cdlt.

miatafan

En agrandissant cette fois sur mon écran de 27", il me semble que c'est une éolienne flottante.
Il y en a une au large du Croisic, est-ce que c'est celle-ci ?

Bordelo64

Citation de: miatafan le Décembre 05, 2024, 19:16:02En agrandissant cette fois sur mon écran de 27", il me semble que c'est une éolienne flottante.
Il y en a une au large du Croisic, est-ce que c'est celle-ci ?
Que nenni! C'est en face (à peu près...) de Bakio, toute petite ville côtière du pays basque espagnol, à 30 mn de Bilbao.
Cdlt.