Comme au second matin du monde... ;)

Démarré par Bordelo64, Décembre 06, 2024, 13:24:44

« précédent - suivant »

Bordelo64

Les hommes, craignant le retour de l'obscurité, inventèrent les phares...
Pas de flare ici, et on peut prendre le large plus facilement.
Si vous avez un avis, n'hésitez pas!
Cdlt.

ViB

agl33

labat

Je marche mieux sur celle ci mais tu auras toujours des problèmes pour mettre en valeur un site difficile à "sortir"...

Stepbystep

Malheureusement , la lumière est très dure, caractéristique d'une image en milieu de journée ou alors d'un traitement trop poussé, ce qui en fait une image avec des ombres très marquées et des blancs trop forts. Les deux masses sombres des falaises ont peu de détails visibles, ce qui fait qu'elles sont peu intéressantes. Un plus grand angle avec une ouverture sur la mer aurait rendu les paysage plus agréable. Juste un avis.  :)

zuiko

Celle-ci me semble plus intéressante que ta précédente mais perfectible.
Le relief en premier plan mériterait de dévoiler un peu mieux sa végétation et il me semble que les blancs de l'écume soient très limite.

Bordelo64

Citation de: Stepbystep le Décembre 06, 2024, 17:01:50Malheureusement , la lumière est très dure, caractéristique d'une image en milieu de journée ou alors d'un traitement trop poussé, ce qui en fait une image avec des ombres très marquées et des blancs trop forts. Les deux masses sombres des falaises ont peu de détails visibles, ce qui fait qu'elles sont peu intéressantes. Un plus grand angle avec une ouverture sur la mer aurait rendu les paysage plus agréable. Juste un avis.  :)
En fait, c'est aux alentours de 10h00, fin octobre denier. Le soleil émergeait tout juste au-dessus de la crête qui surplombe une falaise. L'air était assez transparent. Les contrastes étaient naturellement déjà assez forts. Cela donnait à la végétation une densité que je trouvais mystérieuse et intéressante, mais je l'ai sans doute mal exploitée sur ma photo... J'ai hésité à intituler cette photo "Jurassic Park". Mais comme elle venait après la première, j'ai préféré continuer dans la même idée...
Pour le plus grand angle, ça va venir... Et j'essaierai d'y appliquer un traitement qui prenne en compte vos ressentis et remarques faits ici.
Merci pour ton avis!
Cdlt.

Bordelo64

Citation de: zuiko le Décembre 06, 2024, 22:25:16Celle-ci me semble plus intéressante que ta précédente mais perfectible.
Le relief en premier plan mériterait de dévoiler un peu mieux sa végétation et il me semble que les blancs de l'écume soient très limite.
J'ai remis l'ouvrage sur le métier! Sera-ce mieux?
Merci pour ton avis.

Et merci également à ViB, labat et agl33.
Cdlt.

Mon capteur était pourri de pétouilles... désolé.

zuiko

Pour moi la colline de premier plan est mieux détaillée sans aucun doute, par contre, je n'aurais pas touché à celle du fond qui en conséquence grisouille plus et se voit affligée d'un halo à la jonction avec l'autre.
D'autre part, tu as refroidi l'ensemble, à vérifier si c'est pertinent en fonction de l'heure de prise de vue, en tout cas la précédente ambiance n'était pas désagréable de ce point de vue.

Allez, au boulot ;)

Stepbystep

Je pense que c'est mieux, mais sans le halo. Reste une sensation de lumière très dure.

agl33

Bordelo64

Bon, cette fois je n'ai plus d'yeux, ce sera donc mon ultime version, d'après les dernières suggestions.
Merci pour votre accompagnement, quasi pas à pas, sur l'amélioration de cette image. Cela m'ouvre un peu les yeux sur ce à quoi il faut penser pour que l'image que j'ai dans la tête soit affichée, révélée.
Cdlt.