Sony A7, A7 II, A7 III, A7R, A7R II ...A9. Photos et vidéos.

Démarré par jackez, Août 27, 2020, 19:04:34

« précédent - suivant »

Dub

Merci à vous tous, c'est super sympa !  ;)

Citation de: ergodea le Décembre 05, 2024, 22:39:40De bien jolies photos Dub. Avec quel sony?

Un vulgaire A7 III   :D
(Tous les EXIF et IPTC sont dans les photos)

;)

Dub

Dub

Citation de: Mlm35 le Décembre 06, 2024, 10:16:21Bravo à Dub et Jackez pour leurs travaux en général. Chapeau les gars.

Chtite question stp Dub, le Pivert dans l'eau? une petite marre dans ton jardin et l'affut à coté, c'est bien cela? merci

Merci beaucoup Mlm35  ;)

Le pivert dans l'eau ? Sur mon site ?
Beaucoup de ces photos sont faites dans une drink, construite par un ami, en Bretagne ou en Hollande, dans des affûts...

agl33

Dub

Citation de: Mlm35 le Décembre 06, 2024, 12:07:15Petite question stp... s'il ne fallait en garder qu'un seul, A1 ou A9? en quelles occasions preferes tu opter pour le A9 vs A1 et pourquoi? Merci.

Je me permets une seconde: idem, s'il ne fallait en choisir qu'un seul, 100/400+x1.4 ou 200/600 ?

Ces questions car je me reflechis actuellement à me rééquiper en longue focales pour oiseaux, chevreuils et sangliers (il y en a pas mal autour de la maison), et une optique macro.
Et je n'aurais le budget que pour un seul combo.
Donc autant demander à quelqu'un qui a les 2 et qui les pratique régulierement.
Merci d'avance.

Ne pas oublier, dans l'équation, la finalité de tes images...
Si tu veux faire de très grands tirages, 50mpx (même avec un peu de crop) sont utiles !
Si c'est pour du web ou tirage A3, 24mpx suffisent ...

Beaucoup de A9II là... par exemple...

https://www.mpb.com/fr-fr/produit/sony-alpha-a9-ii

;)

Dub

Citation de: Mlm35 le Décembre 06, 2024, 14:36:25Également, j'ai eu le a9, et je lui reproche une dynamique et des isos moins bons que les autres capteurs a7 que j'ai eu (a7rii et riii 43mpx, et a7c 24mpx).

Essayes de développer en linéaire... tu vas être surpris...

https://www.olivier-rocq.com/lightroom/profil-lineaire/

et puis les hauts ISO, maintenant avec LR ou DXO...  ::)

Dub

Citation de: Mlm35 le Décembre 06, 2024, 14:54:45Oui, il paraît (jamais essayé dxo, et j'ai supprimé Adobe il y a quelques mois, mais je suis en train de faire ma lettre au père noel)

T'as viré ton A9, Adobe... tu files un mauvais coton...  ::)  ;D  :D  :D  :D

Dub

agl33

Dub

Citation de: Mlm35 le Décembre 06, 2024, 18:16:02Bande de petits sal.... c'est malin, si je casse la tirelire bientôt, ben, c'est votre faute les gars.... >:( ... ;) .... ;D  ;D  >:(

Pour te motiver...  ;D

agl33

Dub

;D  ;)

De mon côté, je viens de déménager...
Je suis à la campagne (enfin !!!) depuis presque un an.
Pas eu le temps de m'occuper de mes petits pensionnaires...
(18 espèces d'oiseaux et 3 hérissons 😍)

Jardin pas très grand et plein sud, pas facile de gérer l'éclairage !

;)

Dub

Un de mes pensionnaires... 🥰
Plutôt nocturne, celui-là était toujours en vadrouille tôt le matin...

agl33

agl33

Citation de: Mlm35 le Décembre 07, 2024, 14:03:35Oui, de toute manière, je ne crois pas me souvenir avoir déjà vu une production dubiennes moche ou même moyenne. ;)

C'est pas faux.  ;)

JCCU

Citation de: Mlm35 le Décembre 07, 2024, 14:02:30C'est aussi pour faire plaisir aux hérissons que je veux faire cette petite mare.
.....

Fais là un peu plus grande. Dès fois qu'il y ait un grizzli qui soit dans ton voisinage  :D 

JCCU

Comme ce jour là, je n'avais pas mon TC, juste le 100/400, bien content des 50mp de l'A1

agl33

M13

Sur cette dernière, il a l'oeil sur le photographe et doit penser ''tu veux mon poisson?''
Jolies photos dans ce fil!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Dub

Citation de: Mlm35 le Décembre 07, 2024, 14:03:35Oui, de toute manière, je ne crois pas me souvenir avoir déjà vu une production dubiennes moche ou même moyenne. ;)

Oh, merci c'est très sympa...  ;)
Je me souviens d'avoir posté quelques bouses...  ;D
Dans l'excitation d'un retour de voyage ou l'on trouve tout extraodinaire...  :D  :D  :D

;)

Dub

Citation de: JCCU le Décembre 07, 2024, 14:14:44Fais là un peu plus grande. Dès fois qu'il y ait un grizzli qui soit dans ton voisinage  :D

:D  :D  :D

👍

Dub

JCCU

Citation de: Dub le Décembre 07, 2024, 16:47:22+1

Où est-ce ?

Au bas de l'Alaska, juste à la frontière avec le Canada (Stewart/Hyder)

JCCU

Là, plus précisément   ;D

(l'idée du bazooka ne me semble pas terrible  :D )

Dub

Ah oui, les "belvédères", j'en ai entendu parler.

👍