Lyon, la Saône sous la brume et Fourvière en arrière-plan

Démarré par JeanB, Décembre 08, 2024, 17:39:31

« précédent - suivant »

JeanB

Bonjour,
Cette photo a une dizaine d'années et à l'époque je l'avais laissée de côté. Je retombe dessus, je me dis que peut-être, je fais quelques petites modifications, et la voici. Le côté pâlichon, je pense que je l'avais recherché, j'ai à peine réveillé les couleurs mais il me plaît bien. Bref fallait-il ou pas la sortir de mes archives, voici la question.

Stepbystep

La une pour moi,  mais "vous pouvez pas les faire un petit plus grand monsieur Cadbury ?"

Toujours du mal avec les images à cette taille et il faut faire plusieurs manips pour les afficher à une taille raisonnable.

Je ne savais pas qu'ils avaient la Tour Eiffel à Lyon ? Quels copieurs !

Bon, je plaisante (au cas où). ::)

Ambiance bien restituée.

agl33

La première pour moi aussi et pareil pour la tailles des images.  ;-)

Verso92

Intéressante. Belle ambiance et traitement sympa.

Une autre option pour le recadrage en carré :

Rami

Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Décembre 08, 2024, 18:39:34Scoop !!!
Fabrice a gardé le lampadaire  ;)

Entre N-D. et le lampadaire, le choix fut cornélien...  ;-)

Plus sérieusement, ça lui donne du rythme, je trouve, et la présence du personnage est plus forte, AMHA.

Citation de: JeanB le Décembre 08, 2024, 17:39:31Bref fallait-il ou pas la sortir de mes archives, voici la question.

Il fallait, oui, bien sûr !

DUNUM

Le recadrage de Depardon me va bien. Sinon, ayant fréquenté ce bas port pendant deux décennies à cet endroit précis pour y manger, courir et plus encore, je m'y retrouve complètement  ;) 

Rami

Citation de: Verso92 le Décembre 08, 2024, 18:42:25Entre N-D. et le lampadaire, le choix fut cornélien...  ;-)

Plus sérieusement, ça lui donne du rythme, je trouve, et la présence du personnage est plus forte, AMHA.
En déplaçant le carré plus à gauche, tu pouvais garder une tour de plus à N.D.
Mais vu que ce n'est qu'une ombre, l'intérêt est limité.

Personnellement, j'aurai enlevé un peu de bas pour renforcer la présence du personnage (ce qui aurait aussi conduit à rogner N.D.)
Nikonairien (ou presque)

JeanB

JeanB

Citation de: JeanB le Décembre 08, 2024, 19:26:42Merci à vous. Alors je ne retiens pas la version de Verso parce qu'il se trouve que si j'avais mis cette photo aux oubliettes, j'en avais gardé une autre similaire à la sienne par la composition, mais en nb et avec un couple. Alors tout seul avec moi-même j'aurais l'impression d'une sorte de doublon. Mais puisque j'en ai une similaire, c'est bien la preuve que ce carré de Verso est excellent !!! Bref un recadrage a été suggéré, je le trouve pertinent, d'où, ci-dessus, la v2 carré nouvelle version.

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

JeanB

Nikon Nissoumi

Pour ma part, je vais suggérer le léger recadrage qui suit partant de la proposition d'origine.
Sinon l'esprit du lieu est bien capturé, je m'y retrouve aussi.

JeanB

Merci, proposition intéressante qui limite la place prise par le 1er plan assez inutile.

nanot

Citation de: JeanB le Décembre 08, 2024, 17:39:31Bonjour,
Cette photo a une dizaine d'années et à l'époque je l'avais laissée de côté. Je retombe dessus, je me dis que peut-être, je fais quelques petites modifications, et la voici. Le côté pâlichon, je pense que je l'avais recherché, j'ai à peine réveillé les couleurs mais il me plaît bien. Bref fallait-il ou pas la sortir de mes archives, voici la question.

Une copie de la "tour Eiffel" a Lyon?...... :D
On sait jamais, ça je l'sais

TYBOR

Bonjour,
je retrouve Lyon tel que je l'ai connu lors de divers séjours entre 1982 et 2000.
Bravo.

JeanB

Merci, je constate que je stimule une fibre nostalgique chez beaucoup d'entre vous  8)

JeanB

La tour date de... d'il y a longtemps, c'est une tour de télécommunications, ce qui est moins classe que la Tour Eiffel. Je me demande s'il n'y a pas eu un restaurant, à une époque.

Tomzé

Citation de: TYBOR le Décembre 09, 2024, 17:07:11Bonjour,
je retrouve Lyon tel que je l'ai connu lors de divers séjours entre 1982 et 2000.
Bravo.

Si tu n'as pas vu Lyon depuis 25 ans, tu risques de ne pas reconnaitre la ville, tellement elle a pu changer en bien. Dommage que la municipalité écolo actuelle est en train de détruire ce qu'avait bien fait les municipalités précédentes, Noir, Barre et Collomb.

Tomzé

Citation de: JeanB le Décembre 09, 2024, 18:10:08La tour date de... d'il y a longtemps, c'est une tour de télécommunications, ce qui est moins classe que la Tour Eiffel. Je me demande s'il n'y a pas eu un restaurant, à une époque.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_m%C3%A9tallique_de_Fourvi%C3%A8re

JeanB

Ah voilà, merci. Il y a donc bien eu un restaurant, mais tout cela ne date pas d'hier...