En attendant la nouvelle saison WRC / Rallye (fil ouvert)

Démarré par Floyd_14, Décembre 06, 2024, 09:53:46

« précédent - suivant »

Roland4210

Roland4210

Un zeste de Citroën ( Equipage Kris Meeke et Stéphane Lefebvre)

Une particularité de ce rallye, (dans la version avec la ville de Trieve comme départ). Une ES se déroulait dans un camp militaire - (Arena Panzerplatte, pas loin de 45 km ). Organisation allemande, pour conduire le public d'un point de rassemblement, à quelques points de vue publics admis. Camp militaire oblige...

agl33

alphapha

Stéphane

Katana

Citation de: Roland4210 le Décembre 10, 2024, 19:28:45A mon avis, le WRC n'est pas des plus suivi ici. Hormis le Monte Carlo peut être ? Faut dire que cela fait directement des déplacements assez lointain et couteux.

Le WRC est effectivement quasi impossible à suivre, mais il reste , en France, des épreuves nationales ou régionales plus facilement accessibles.
Je vais essayer d'en faire  un ou deux l'an prochain. Il y a des épreuves de la coupe de France à distance raisonnable de chez moi, avec des parcours assez concentrés, ce qui peut permettre de pouvoir faire 2/3 spéciales sur une journée.

Tiou

Pour suivre alphapha: 80°

alphapha

Stéphane

Roland4210

Citation de: Katana le Décembre 14, 2024, 19:34:18Le WRC est effectivement quasi impossible à suivre, mais il reste , en France, des épreuves nationales ou régionales plus facilement accessibles.
Je vais essayer d'en faire  un ou deux l'an prochain. Il y a des épreuves de la coupe de France à distance raisonnable de chez moi, avec des parcours assez concentrés, ce qui peut permettre de pouvoir faire 2/3 spéciales sur une journée.

L'ADAC Rallye avait l'avantage de ne pas être trop éloigné,tout comme les deux éditions du Rallye d'Ypres (+/- 200 km). En plus d'une infrastructure routière au top pour se déplacer.

Maintenant,c'est le Monté Carlo,ou Portugal au plus près...

Sébastien Loeb et Isabelle Galmiche, l'association momentanée mais gagnante au Monté Carlo 2022 !

Quand on ne suit pas les ES, et que l'on attend à la buvette, pas dit que le deuxième passage sera vu... ;-))

Hyundai - Th. Neuville

Sébastien Ogier pendant sa période faste chez VW

Floyd 14 est toujours en attente apparemment... :-))

agl33

Katana

Citation de: Roland4210 le Décembre 15, 2024, 16:01:53L'ADAC Rallye avait l'avantage de ne pas être trop éloigné,tout comme les deux éditions du Rallye d'Ypres (+/- 200 km). En plus d'une infrastructure routière au top pour se déplacer.

Maintenant,c'est le Monté Carlo,ou Portugal au plus près...

Quand on ne suit pas les ES, et que l'on attend à la buvette, pas dit que le deuxième passage sera vu... ;-))

Tout à fait. Et encore, parce que le Portugal est revenu en mondial, dont il avait été exclus quelques années.

C'est une autre façon de voir le rallye. On voir les mêmes aux 24 Heures du Mans  :D

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Floyd_14

merci d alimenter ce fil

oui oui Delecour c est bien en 2015 ; je m etais fait un calendrier pour 2016 d ou mon erreur
j en remets quelques unes si vous aimez Delecour et sa 911 RGT

Floyd_14

Floyd_14

comme nous parlions des Champions du monde en voici 2; les Sebastiens en 2008

Floyd_14

Loeb en 2012 dans les rues de Treves et la rue à son nom dans la zone industrielle juste à la croisée de la Dieselstraße

Floyd_14

2012 toujours Hirvonen À l attaque dans l ES1 et Atkinson dans l ES5

Floyd_14

Novikov et Al Rajhi dans Dhron  sous la pluie le Dimanche

Floyd_14

2013 - Neuville / Ogier dans Fell

Floyd_14

Latavala dans Panzerplatte

Floyd_14

Dani Sordo chez Citroen en 2013
un gars très sympatique et simple

Floyd_14

en 2014 chez Hyundai avec M Marti

Roland4210

Dans les vignes, c'étaient quand même sympa comme endroit. Pas toujours des plus faciles d'accès, mais cela valait le détour. Neuville sur une Fiesta, le début d'une belle aventure. Loeb déjà avec un rue à son nom, fana les Teutons !!! :-))

Présentation des équipes, la veille sur une des places de Trèves

Ogier de bonne grâce, sacrifiant à la mode des selfies.

Neuville regardant les dernières infos sur le smartphone, Gilsoul relisant les notes.

Neuville

Roland4210

PanzerPlatte (camp militaire). Par endroit, il me semble que trainait des carcasses de chars.

S.Ogier

miatafan

Monte-Carlo 2013 toujours, spéciale 2 et 4, village de Lachamp-Raphaël
Loeb/Éléna :

Prokop - Ernst :

Kremer/Klaus :

agl33