Le même ponton, un soir...

Démarré par zuiko, Décembre 17, 2024, 11:25:29

« précédent - suivant »

zuiko

Toujours dans cette ile perdue de la mer Égée...
C'est sur ce ponton que je vous avais présenté "Enfin seul" il y a peu...
Un 5:4 pour changer...

agl33

Beau aussi cette autre vue de ce bel endroit.

labat

Une jolie prise qui a perdu le "gnac" de cette série superbe dans un paysagisme plus classique.

Jolanissa

nedj

D'un paysage "relativement banal" tu arrives à produire une compo "simple" mais très intéressante.
Un beau contraste entre ceq collines aux formes très arrondies et ce ponton aux formes plus tranchantes.
Et toujours ce traitement en douceur ...
Juste peut-être abaisser les HL sur le coté exposé du ponton ?

philFAR

Belle bichromie. Le rigide humain en opposition aux courbures de la nature. Simple et efficace. A tester aussi en noir et blanc.

zuiko

Citation de: agl33 le Décembre 17, 2024, 11:28:48Beau aussi cette autre vue de ce bel endroit.

OK, merci :)

Citation de: labat le Décembre 17, 2024, 13:45:17Une jolie prise qui a perdu le "gnac" de cette série superbe dans un paysagisme plus classique.

Je suis d'accord avec toi, je l'ai proposée ici pour tester car devant ce sujet très courant des vues de bord de mer, il est difficile de sortir du cliché.
Merci pour ton avis :)

Citation de: Jolanissa le Décembre 17, 2024, 14:14:02Je plonge volontier, bien vu

Personnellement, je ne me suis pas privé ;)
Merci à toi :)

Citation de: nedj le Décembre 17, 2024, 14:28:12D'un paysage "relativement banal" tu arrives à produire une compo "simple" mais très intéressante.
Un beau contraste entre ceq collines aux formes très arrondies et ce ponton aux formes plus tranchantes.
Et toujours ce traitement en douceur ...
Juste peut-être abaisser les HL sur le coté exposé du ponton ?

Et oui, un ponton en méditerranée c'est banal et c'est bien mon problème pour le traitement de ce sujet, tu me rassures... un peu ;)
Les HL n'allant pas jusqu'au "brulage", j'hésite, dans le fond, c'est ce que j'ai ressenti : la rudesse du ponton, face aux douceurs de la colline.
Merci pour ton appréciation :)

Citation de: philFAR le Décembre 17, 2024, 15:21:59Belle bichromie. Le rigide humain en opposition aux courbures de la nature. Simple et efficace. A tester aussi en noir et blanc.

C'est bien ça, merci ;)
Le N&B ? pourquoi pas...
Merci pour ton appréciation :)