Ceci n’est qu’un amusement

Démarré par vivaldi33, Août 26, 2024, 21:19:07

« précédent - suivant »

Seb Cst

Citation de: Monsieur le Décembre 21, 2024, 13:02:19Je vote pour la rigueur de la symétrie, même si au final, ça ne l'est jamais vraiment,

Avec une telle coiffure ? Ce serait un non sens.
Et que fais-tu  de la goutte d'eau ?

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Décembre 21, 2024, 13:11:22Avec une telle coiffure ? Ce serait un non sens.
Et que fais-tu  de la goutte d'eau ?

C'est pas faux non plus 😅😇
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Oui. Il y a quand même des questions plus importantes que d'autres dans l'existence.

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Décembre 21, 2024, 13:23:54Oui. Il y a quand même des questions plus importantes que d'autres dans l'existence.

Ça se discute 😜

Peut-être le boutonnage des vestes droites à 3 boutons, les vraies boutonnières, la qualité du calepinage des costumes à rayures ou à carreaux... 😅
"Age quod agis..." ^_^

Bernard34

J'y reviens le grain est sympa mais peut être un peu trop présent sur le visage ;)

Stepbystep

Une image créative et intéressante sans aucun doute. Je me demande s'il aurait pas été mieux d'avoir un éclairage du visage qui soit moins brutal et des zones sombres moins tranchées ? Tu as essayé de la poster sur la section portrait/studio ?

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 21, 2024, 15:00:57Peut-être le boutonnage des vestes droites à 3 boutons, les vraies boutonnières, la qualité du calepinage des costumes à rayures ou à carreaux... 😅

-->Veste à deux boutons: le problème est réglé. On ne boutonne pas celui du bas.
-->Attention au padding. Epaules naturelles et rien d'autre.
-->Unie: pour laisser libre place à la qualité du tissu et permettre une plus grande liberté de chemises.
-->Et surtout le cintrage et la longueur. Postérieur et pubis parfaitement couverts.

Non non, les vraies questions sont bien relatives au nœud de cravate, à la pochette, et aux chaussures...

vivaldi33

Citation de: Bernard34 le Décembre 21, 2024, 15:23:34J'y reviens le grain est sympa mais peut être un peu trop présent sur le visage ;)
C'est possible mais c'était une photo en marge de la séance et elle s'apparente plus à une coquetterie de style.

DaveStarWalker

C'est dommage que l'on ne puisse pas mettre ici des "j'aime" 😜😉

N'oublions pas quand même les revers (longueur et forme, surtout pas de thermo of course), la cigarette (j'aime bien hautes), la hauteur des emmanchures...

Et la doublure bon sang ! 🥲
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: vivaldi33 le Décembre 21, 2024, 16:38:11C'est possible mais c'était une photo en marge de la séance et elle s'apparente plus à une coquetterie de style.

Ben c'est réussi 😉
"Age quod agis..." ^_^

vivaldi33

Citation de: Stepbystep le Décembre 21, 2024, 16:06:45Une image créative et intéressante sans aucun doute. Je me demande s'il aurait pas été mieux d'avoir un éclairage du visage qui soit moins brutal et des zones sombres moins tranchées ? Tu as essayé de la poster sur la section portrait/studio ?
Merci mais c'est vraiment un amusement et je n'ai pas du tout été rigoureux sur les détails c'est pourquoi je l'ai posté uniquement ici, comme simple brouillon.

vivaldi33

Citation de: Seb Cst le Décembre 21, 2024, 12:32:18Il faut absolument que tu convertisses au nœuds de cravates dissymétriques.
Les italiens en ont d'excellents, plus ou moins fins, donnant ce twist inimitable, évitant l'impression que le porteur souhaite s'imposer à toi.
Exit le Windsor.
La sprezzatura...

Moyennant quoi j'aime beaucoup cette image, jouant théâtralement des niveaux de représentation.
Navré mais je préfère les nœuds qui se pratiquent au bord de la Tamise. Ils vont très bien avec mes cols cutaway et ma physionomie. Toutefois, ce n'était sans doute pas le meilleur choix ici pour la chemise de Madame.