Profil compesseur

Démarré par artubi, Décembre 24, 2024, 14:06:07

« précédent - suivant »

artubi

Verso92

J'imagine qu'il faut lire "compresseur"...  ;-)

Travail intéressant sur les lumières, mais je la trouve quand même un peu enterrée. Peut-être réveiller un peu les hautes lumières ?

Arlecchino

Comme verso, un peu sombre.

Arlecchino

Pour exemple.

Verso92

artubi

Excusez-moi pour cet oubli...  :(

Je comprends votre remarque mais cette image est assez sombre à cause de sa situation.
Si je remonte les valeurs, je perds cet aspect initial.
Ce n'est pas vraiment le type de format qui lui faut, sur grand écran, c'est vraiment autre chose.
Je n'aurai pas dû la poster.
Merci pour votre avis.  ;)

Arlecchino

Quel rapport avec un grand écran ? 32 pouces ?
Maintenant sur place, il est vrai qu'il fait sombre, maintenant si ce résultat te conviens c'est l'essentiel.

nico160

Bonjour, trop serré pour moi et cet aspect "chocolateux" de la matière ne rend pas je trouve justice à cette machine (sidérurgie je crois savoir).?

vivaldo2

J'aime bien la recherche esthétique, l'idée de dépasser le simple cadre de la photo "informative".

artubi

Citation de: nico160 le Décembre 24, 2024, 18:03:34Bonjour, trop serré pour moi et cet aspect "chocolateux" de la matière ne rend pas je trouve justice à cette machine (sidérurgie je crois savoir).?

L'aspect chocolateux comme tu le dis est tout simplement un traitement de surface très mat et profond, je n'ai fait aucun traitement et c'est bien cela qui m'a plu.
Merci pour ton avis.

Citation de: vivaldo2 le Décembre 24, 2024, 18:35:36J'aime bien la recherche esthétique, l'idée de dépasser le simple cadre de la photo "informative".

Bien en phase avec ton ressenti, on ne partage pas tous cet avis, un peu à contre-courant...
Merci pour ton intérêt.

Clic-Clac 51

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2024, 14:31:59Travail intéressant sur les lumières, mais je la trouve quand même un peu enterrée. Peut-être réveiller un peu les hautes lumières ?
Même ressenti, je m'associe donc a Fabrice
Denis ;)

Stepbystep

Comme les copains, revoir le traitement.

agl33

artubi

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 25, 2024, 10:56:15Même ressenti, je m'associe donc a Fabrice
Denis ;)

Citation de: Stepbystep le Décembre 25, 2024, 11:54:12Comme les copains, revoir le traitement.

Citation de: agl33 le Décembre 25, 2024, 12:19:17Plus lisible cette version.

C'est exactement la lumière qu'y avait, c'est d'ailleurs pour cela que cette ambiance m'a plu.
Je ne vais pas changer la réalité.
Merci pour vos avis.

egtegt²

Citation de: artubi le Décembre 25, 2024, 13:31:27C'est exactement la lumière qu'y avait, c'est d'ailleurs pour cela que cette ambiance m'a plu.
Je ne vais pas changer la réalité.
Merci pour vos avis.
La luminosité d'une photo est totalement conventionnelle, il suffit que tu regardes cette scène juste après avoir regardé une scène lumineuse ou au contraire après avoir fermé les yeux pendant quelque temps et tu verras deux scènes différentes.

Donc si tu modifies la luminosité, ce que tu fais c'est juste donner ton interprétation de la scène, l'argument de se coller à la réalité ne veut à mon sens pas dire grand chose.

artubi

Citation de: egtegt² le Décembre 28, 2024, 19:31:36La luminosité d'une photo est totalement conventionnelle, il suffit que tu regardes cette scène juste après avoir regardé une scène lumineuse ou au contraire après avoir fermé les yeux pendant quelque temps et tu verras deux scènes différentes.

Donc si tu modifies la luminosité, ce que tu fais c'est juste donner ton interprétation de la scène, l'argument de se coller à la réalité ne veut à mon sens pas dire grand chose.

Pour le détail, j'étais dans un énorme atelier datant d'avant 1800, avec des machines de cinquante mètres de long (biens noires), éclairé par de petites ouvertures et de faibles éclairages à très peu d'endroits.

Ma vision était habituée à cette ambiance, j'ai fait cette image le plus près possible de ce j'ai vu.

blibli

Joli rendu de la matière.
Je la verrais bien un peu plus éclairée également.
oeil de berger,coeur d'agneau

salamander

Toujours le même soin apporté à la lumière et aux textures.

Je prends volontiers
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

artubi

Citation de: blibli le Décembre 29, 2024, 12:20:00Joli rendu de la matière.
Je la verrais bien un peu plus éclairée également.

Merci pour ton avis.

Citation de: salamander le Décembre 29, 2024, 12:26:27Toujours le même soin apporté à la lumière et aux textures.

Je prends volontiers

Merci pour ton appréciation.  ;)

artubi

Citation de: salamander le Décembre 29, 2024, 12:26:27Toujours le même soin apporté à la lumière et aux textures.

Je prends volontiers

J'ai oublié tout à l'heure, tu as un superbe avatar.   ;)

Bernard34

Je prends volontiers
Nous sommes tous d'accord ;)

artubi

Pichoun

Je trouve la une plus suggestive...

artubi

Citation de: Pichoun le Décembre 29, 2024, 16:51:14Je trouve la une plus suggestive...

Nous sommes d'accord, merci à toi.

bozart

Citation de: artubi le Décembre 25, 2024, 08:57:37L'aspect chocolateux comme tu le dis est tout simplement un traitement de surface très mat et profond, je n'ai fait aucun traitement et c'est bien cela qui m'a plu.
Merci pour ton avis.

Et ça convient parfaitement.
Préférence pour l'originale qui parvient à restituer cette ambiance expressive de l'atelier décrit : on sent la lumière arriver du haut.