99

Démarré par tdm, Décembre 24, 2024, 01:55:03

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

Nikon Nissoumi

Pas mal du tout (au moins l'instant est dans la boîte).
Simplement peut-être, et si tu veux bien m'autoriser la suggestion qui suit... ?

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 24, 2024, 02:02:52Pas mal du tout (au moins l'instant est dans la boîte).
Simplement peut-être, et si tu veux bien m'autoriser la suggestion qui suit... ?
pas de souci , et merci pour ton avis ;-)

LeLamaFou

Recadrer pour enlever le nom de l'échoppe qui interpelle inutilement

tdm

Citation de: LeLamaFou le Décembre 24, 2024, 20:20:04Recadrer pour enlever le nom de l'échoppe qui interpelle inutilement
oui c'est bon ça .
merci à toi ;-)

Stepbystep

C'est quoi l'intention ? Couple lesbien ? L'enseigne, l'affichette ? Il y a mon avis trop d'éléments disparates. Pas de baiser ici qui permettrait de la lier à ta série. Donc ?

Sinon, pas emballé par ces pieds coupés.

Bernard34

Il n'y avait pas de livre sous le sapin
 ::)

agl33

tdm

Citation de: Stepbystep le Décembre 25, 2024, 12:09:58C'est quoi l'intention ? Couple lesbien ? L'enseigne, l'affichette ? Il y a mon avis trop d'éléments disparates. Pas de baiser ici qui permettrait de la lier à ta série. Donc ?

Sinon, pas emballé par ces pieds coupés.
c'est une bonne question ; je dirais même une question fondamentale .
cette question en souligne une autre plus profonde : pourquoi vouloir utiliser un appareil photo ?
chacun a sans doute ses raisons .

lesbien ajoute ( il me semble ) une dimension supplémentaire , mais n'est pas déterminant pour la compréhension .
ce qui est déterminant , c'est l'instant complice et l'instant solitaire .

les recadrages de Nikon Nissoumi et encore davantage celui de LeLamaFou proposent une lecture plus précise .
mais l'environnement n'est pas forcément dénué de sens en ce qui me concerne ; donc à voir avec le temps .

merci à toi ;-)

tdm

Citation de: Bernard34 le Décembre 25, 2024, 12:11:34Il n'y avait pas de livre sous le sapin
 ::)
tu sais suite à quoi j'ai renoncé .
en ce qui me concerne , le débat est clos .

mais si tu veux insister , pas de souci .

Bernard34

Bien  sur je n'ai aucun problème avec Quelqu'un qui n'a pas d'honneur ni de parole
Je constate le reste te regarde

Stepbystep

En parlant de livre, ça me rappelle celui de David duChemin que je t'avais conseillé il y a plus d'un an, TDM. L'as tu acheté ?

tdm

Citation de: Bernard34 le Décembre 25, 2024, 17:37:29Bien  sur je n'ai aucun problème avec Quelqu'un qui n'a pas d'honneur ni de parole
Je constate le reste te regarde
chacun sa vie ; tu es irréprochable toi ?
ce qui m'importe c'est la balade que je viens de faire dans des endroits que j'apprécie .
et ici ce qui m'importe , c'est essentiellement ceux qui cherchent à aider / construire .

tdm

Citation de: Stepbystep le Décembre 25, 2024, 17:50:25En parlant de livre, ça me rappelle celui de David duChemin que je t'avais conseillé il y a plus d'un an, TDM. L'as tu acheté ?
finalement non .
je préfère faire ma propre expérience .

LeLamaFou

Citation de: tdm le Décembre 25, 2024, 21:56:57finalement non .
je préfère faire ma propre expérience .
Un ex-conférencier du Jeu de Paume à Paris me confiait que les photographes amateurs commencent à photographier sans avoir aucune idée de ce qui a été déjà fait en photo depuis près de deux siècles et que cela ne les intéressent pas (ce qui ne se produit pas en peinture par exemple).

Ceci peut expliquer peut-être pourquoi le niveau ici est si bas.

Stepbystep

Citation de: LeLamaFou le Décembre 26, 2024, 17:38:39Un ex-conférencier du Jeu de Paume à Paris me confiait que les photographes amateurs commencent à photographier sans avoir aucune idée de ce qui a été déjà fait en photo depuis près de deux siècles et que cela ne les intéressent pas (ce qui ne se produit pas en peinture par exemple).

C'est un concept que tdm n'arrive pas à comprendre.

FredKelder

Citation de: tdm le Décembre 25, 2024, 21:56:57je préfère faire ma propre expérience .
Certes, regarder les images d'autres photographes, certains s'en nourriront, et d'autres n'en tireront rien. Mais ce n'est pas contradictoire avec "se faire sa propre expérience".
Et comme le dit en substance un photographe contemporain : dans le domaine de la "photographie d'expression", on montre surtout ce qu'on est.
Après ça : Chacun sa route, chacun son destin.
Photographe du dimanche et c'est tous les jours dimanche.

Bernard34

Je constate que les propos dérangeant ont été effacés !
Normal quand on est pas clair :)

yaquinclic

Salut FredKelder

Citation de: FredKelder le Décembre 27, 2024, 06:58:25Certes, regarder les images d'autres photographes, certains s'en nourriront, et d'autres n'en tireront rien. Mais ce n'est pas contradictoire avec "se faire sa propre expérience".

C'est une évidence, ça va de paire.

Citation de: FredKelder le Décembre 27, 2024, 06:58:25Et comme le dit en substance un photographe contemporain : dans le domaine de la "photographie d'expression", on montre surtout ce qu'on est.
Après ça : Chacun sa route, chacun son destin.

La formule me semble juste et percutante, qui en est l'auteur ?

A+ ;)

agl33

Citation de: Bernard34 le Décembre 27, 2024, 08:55:32Je constate que les propos dérangeant ont été effacés !
Normal quand on est pas clair :)

Comme toujours.  ::)

Bernard34

Denis Brihat disait on ne fait que son autoportrait !
Ce qui est à peu près pareil ;)

yaquinclic

Citation de: Bernard34 le Décembre 27, 2024, 11:02:41Denis Brihat disait on ne fait que son autoportrait !
Ce qui est à peu près pareil ;)

Bah oui, à moins d'être bipolaire.
Au passage Denis Brihat nous a quitté le 5 décembre dernier.

A+ ;)

FredKelder

Citation de: yaquinclic le Décembre 27, 2024, 10:15:32La formule me semble juste et percutante, qui en est l'auteur ?
Si je me rappelle bien que je n'ai aucune mémoire, c'est à peu près tout. Mais la citation de D. Brihat me paraît équivalente.
Photographe du dimanche et c'est tous les jours dimanche.

salamander

Ça fait penser à la citation célèbre de Denis Roche.

"On photographie ce qu'on a regardé, donc on se photographie soi-même."
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: salamander le Décembre 27, 2024, 13:56:42Ça fait penser à la citation célèbre de Denis Roche.

"On photographie ce qu'on a regardé, donc on se photographie soi-même."

Mazette...