Nikon z30, z50, z5, z6, z7, z8, z9, zfc, zf, I, II, III et les autres à venir...

Démarré par Ergodea, Août 24, 2024, 16:44:46

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: ricoco le Décembre 27, 2024, 21:22:08Si ça t'intéresse :)

Hello

Oups merci bien mais c'était pas la priorité du moment, je note au cas où.
J'ai paumé ton tel, peux-tu me le passer sur atraversleprisme at yahoo point com, on papotera sur les adresses perso ensuite.
Bons réveillons!
Choisir c'est renoncer.

ricoco

Citation de: 55micro le Décembre 27, 2024, 21:51:31Hello

Oups merci bien mais c'était pas la priorité du moment, je note au cas où.
J'ai paumé ton tel, peux-tu me le passer sur atraversleprisme at yahoo point com, on papotera sur les adresses perso ensuite.
Bons réveillons!
ça marche.
merci, toi aussi :)

55micro

Une belle conjonction lune-Venus ce soir. On en profite avant une semaine qui s'annonce pourrie.
Z50, 300mm AF-S, 1/3s à f/4 et 100 ISO (léger crop), trépied et retardateur

Choisir c'est renoncer.

agl33

55micro

Citation de: agl33 le Janvier 04, 2025, 09:59:57Très beau 55micro.

Merci. S'il y a un truc que facilitent grandement les mirrorless, c'est bien ce genre d'exercice. Expo en direct sur l'écran, pas de vibration de miroir au déclenchement, le Z50 ne pèse rien au cul du 300 + FTZ, et pourtant le collier de pied du 300 n'est pas un modèle de rigidité. Et en plus, l'AF a marché en visant le bord du quartier de lune  :D
Manque plus que de tenter le HDR mais je ne sais pas si ça aurait donné quoi que ce soit.
Choisir c'est renoncer.

M13

Très jolie cette conjonction avec les détails sur les cratères 55micro!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Ergodea

Citation de: 55micro le Janvier 03, 2025, 21:51:27Une belle conjonction lune-Venus ce soir. On en profite avant une semaine qui s'annonce pourrie.
Z50, 300mm AF-S, 1/3s à f/4 et 100 ISO (léger crop), trépied et retardateur

Sympa d'avoir pris cette photo! Je l'ai vue mais je n'ai pas sorti l'appareil. Le fait de voir la photo me réjouit

55micro

Avec plaisir! Hier soir, conjonction un peu plus lointaine Lune - Jupiter, que j'ai prise trop tard, j'aurais préféré le ciel plus bleu.
Du coup il a fallu que je fasse du HDR Photoshop  ;D  pour "recoller" Jupiter un peu plus brillante, car avec la Lune à la bonne expo pour voir les mers on ne voyait presque pas l'autre planète.
Ce soir, conjonction probable Lune - Mars, mais c'est mal parti avec les nuages.
Tout cela reste évidemment de l'amusement sans prétention.

Choisir c'est renoncer.

Ergodea

Citation de: 55micro le Janvier 11, 2025, 09:46:11Avec plaisir! Hier soir, conjonction un peu plus lointaine Lune - Jupiter, que j'ai prise trop tard, j'aurais préféré le ciel plus bleu.
Du coup il a fallu que je fasse du HDR Photoshop  ;D  pour "recoller" Jupiter un peu plus brillante, car avec la Lune à la bonne expo pour voir les mers on ne voyait presque pas l'autre planète.
Ce soir, conjonction probable Lune - Mars, mais c'est mal parti avec les nuages.
Tout cela reste évidemment de l'amusement sans prétention.

Ce sont toujours de beaux moments...

Ergodea

Nos rares fin de soirées ensoleillées hivernales

Ergodea

3. (l'effet est étrange, on dirait l'oiseau coincé dans un rectangle)

Ergodea

Les mouettes et les canards sur le Rhin

agl33

Ergodea

Pierock

Une petite séquence test
Une séquence rare d'une vielle iA en liberté, datant du milieu du siècle dernier  ;)

Nikon Z8 + 50 mmf/1,8, Lumière naturelle, NRAW LOG 4K 30p, Lut Red-Nikon film Bias, color Graded D65 avec DaVinci Resolve 19.1.3 et un peu de sound design.

Pierock

Citation de: ergodea le Janvier 28, 2025, 02:41:34C'est ton jouet?  : )

Brocantes ... Vintage non ?

Je fais des séquences tests et il me fallait un sujet en mouvement ...
J'ai d'autres jouets plus agréables à mon âge  ^-^

Ergodea

Citation de: Pierock le Janvier 28, 2025, 09:01:58Brocantes ... Vintage non ?

Je fais des séquences tests et il me fallait un sujet en mouvement ...
J'ai d'autres jouets plus agréables à mon âge  ^-^

Mais je le trouve génial ce petit jouet...
Par contre niveau video je t'avoue ne pas trop savoir ce que tu testes

Pierock

Les Lut Red pour Nikon et l'outil fausses couleurs de mon moniteur externe.
C'était triste de faire les tests sur un sujet statique et j'ai pris un robot qui marche.

Travailler le post-traitement des couleurs en RAW vidéo prend autant de temps que l'apprentissage du développement des RAW en photo. Pour cela il faut des séquences maitrisées à la prise de vue.

Puis de fil en aiguille, j'ai fait un peu de sound design...

Ergodea

Citation de: Pierock le Janvier 28, 2025, 15:28:08Les Lut Red pour Nikon et l'outil fausses couleurs de mon moniteur externe.
C'était triste de faire les tests sur un sujet statique et j'ai pris un robot qui marche.

Travailler le post-traitement des couleurs en RAW vidéo prend autant de temps que l'apprentissage du développement des RAW en photo. Pour cela il faut des séquences maitrisées à la prise de vue.

Puis de fil en aiguille, j'ai fait un peu de sound design...

Oui c'est pourquoi je me contente de la photo que je suis loin de maîtriser

Ergodea

Toujours le n&b de Nikon avec le nikon afs 85 1.4 et le zf.
J'ai laissé tel quel (juste monté un peu les blancs et format carré)

J'aime décidément ce n&b

agl33

55micro

Choisir c'est renoncer.