L'éphémère

Démarré par andrea Vassilievski, Janvier 04, 2025, 18:21:58

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski

En plus grand : https://ibb.co/x1nNjfZ

Fujifilm X-H2S + zoom XF18-120 F4 LM PZ WR
1/50s f/4.0 ISO 400 + Flash Godox V1

bleu73

La lumière blanche sur le côté gauche ne me semble pas naturelle. Je ne sais pas, il y a un truc qui me chiffonne à ce niveau.

Hector06

J'aime bien, même bien bien.

Le seul défaut est d'y aller progressivement car nos pitits yeux ne sont pas (encore) habitués à une production
capable de partir dans mille directions. Ici point d'yeux phosphorescents, pas de titre devastateur, un cadrage que
j'aime bien, une tache de lumière bienvenue, et un bustier qui baille même pas.

J'ai envie de dire qué passa ?   ;D

Encore une fois ce n'est qu'un avis comme un autre. À part ça, je boucherais la trouée dans les cheveux au dessus
de son épaule droite, et elle a un regard de jeune mère.
R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Avec l'IA de toshop, on pourrait générer une chevelure un peu plus longue et dense, mais est-ce que ce portrait s'en trouverait vraiment amélioré ?

J'ai le souvenir d'une jeune femme de 20 ans avec des cernes incroyables et qui m'avait fait un drama improbable, car je l'avais défigurée en supprimant ses cernes. Donc, pour les photos de rue avec des non-professionnels, je vous déconseille de bricoler leur apparence, voire même leur costume. Il faut toujours rester dans la marge basse de l'édition. Avec une population plus adulte, dans d'autres types de salons, on n'a pas ces désagréments. Remarque qui ne s'applique pas à cette personne adulte, c'est par expérience cumulée que j'évite les bricolages de ce type.
Et oui, la photo de rue, c'est un monde différent qu'avec un modèle PRO en studio ou en shoot PRO en extérieur.

Hector06

Peut-être une question de dosage
R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Je viens d'aller voir la photo en HD, elle n'est pas pareil. Il n'y a pas le prolongement de la lumière blanche sur son épaule et du coup, ça fait plus naturel par rapport à celle présentée ici, qui parait donc du coup, retouchée à ce niveau.
Ou alors il y a un schmurtz quelque part, but where????
C'est malgré tout mieux que d'habitude, car moins serré niveau portrait et pas de grand coup de flash pleine face avec des ombres disgracieuses. La c'est plus doux, plus naturel.
J'aime bien ce genre de personne qui sont des œuvres d'art vivantes.

Hector06

Ce qui est cool avec les tattoos c'est non seulement la variété que l'on peut arborer selon
sa personnalité, mais aussi le fait que ceux qui sont actuellement en vogue son vraiment beaux
en général, comme ceux que la.e personn.e qu.i p.ose avec son consentement éclairé, arbore de
sa.on propre chef.fe et en son â.i.me et conscience.

Eh merde, j'ai wokisé la fin , cool photo en somme 🙂
R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Citation de: hervé_free le Janvier 05, 2025, 11:20:49Je viens d'aller voir la photo en HD, elle n'est pas pareil. Il n'y a pas le prolongement de la lumière blanche sur son épaule et du coup, ça fait plus naturel par rapport à celle présentée ici, qui parait donc du coup, retouchée à ce niveau.
Ou alors il y a un schmurtz quelque part, but where????
C'est malgré tout mieux que d'habitude, car moins serré niveau portrait et pas de grand coup de flash pleine face avec des ombres disgracieuses. La c'est plus doux, plus naturel.
J'aime bien ce genre de personne qui sont des œuvres d'art vivantes.

Du même avis, je préfère la version en hd.

Hector06

Finalmently je trouve les yeux un poil trop travaillés. Joli portrait quand même
R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Citation de: hervé_free le Janvier 05, 2025, 11:20:49C'est malgré tout mieux que d'habitude, car moins serré niveau portrait et pas de grand coup de flash pleine face avec des ombres disgracieuses. La c'est plus doux, plus naturel.
Ce n'est pas une progression technique, cette photo a maintenant deux ans. Par contre, c'est du Fuji et le rendu n'est pas celui du Sony. Le flash n'était pas le même non plus.
Ceci dit, si celle-ci vous plait, ce n'est déjà pas si mal.

Hector06

Ok, si je résume bien, vous corroborez l'adage qui dit que le 50mm est l'objectif si universel qu'on faire
tout et n'importe quoi avec  ;D

Le Fuji vous réussit on dirait
R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: andrea Vassilievski le Janvier 05, 2025, 21:46:03Ce n'est pas une progression technique, cette photo a maintenant deux ans. Par contre, c'est du Fuji et le rendu n'est pas celui du Sony. Le flash n'était pas le même non plus.
Ceci dit, si celle-ci vous plait, ce n'est déjà pas si mal.
Je ne suis pas certain que le matériel y soit pour quelque chose, sauf peut être, au niveau du flash: ici il est presque imperceptible, donc beaucoup mieux dosé. C'est donc peut être Fuji qui gère mieux son exposition que Sony. Auquel cas, avec Sony, il faudrait peut être appliquer une sous exposition au niveau du flash?
Perso, avec mes Canon, c'est ce que je fais systématiquement lorsque je suis en Flash cobra juste pour déboucher des ombres.
Pour le cadrage, le matériel n''y est pour rien. C'est plus aéré, rien n'empêche de faire pareil avec un 50mm sur le Sony.
Pour le rendu, les couleurs, effectivement chaque parque a un peu sa signature.
Peut être vous sentez vous mieux à l'aise avec le Fuji et son zoom?

alik

Je n'aime pas les tatoos mais force est de constater que la photo est réussie. L'éclairage est bien dosé, la pose et le cadrage du modèle sont bons.