Paysages en couleurs

Démarré par ARON, Août 20, 2020, 21:19:56

« précédent - suivant »

M13

Chris, comme signalé dans le fil du Queyras, celui-ci me rappelle aussi beaucoup de bons souvenirs!
Là c'était en juin 2012
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

ChrisMrX05

Sympa, prise du même endroit le même mois, mais en 2024 pour la mienne avec plus de neige et un peu de sable du Sahara ;)

Une vue plus aérienne fin août 2024 depuis le mont Scaletta :

agl33

Très belles ces dernières.

Midship

Quel spectacle que vous nous proposez sur ces deux pages!!!

Islande:

agl33

Celle-là n'est pas mal non plus.   ;)

Midship

ChrisMrX05

Citation de: Midship le Janvier 09, 2025, 20:48:57Quel spectacle que vous nous proposez sur ces deux pages!!!

Islande:

Bel effet dramatique d'ombre et lumière sur la steppe islandaise :)

Serre-Ponçon côté Durance :

M13

Oui jolie steppe en Islande Midship et belle vue sur Savines le lac Chris!
Ici, c'est le torrent des Bans (05) aussi!

Florent_V

Bravo pour les dernières images qui me rappellent de bons souvenirs de ma vie Grenobloise, très belles images d'Islande aussi :) . Depuis le Pueblo de Pen, parc de Ponga, Asturies

M13

Citation de: ChrisMrX05 le Janvier 09, 2025, 21:59:59Serre-Ponçon côté Durance :

Merci Florent!
Et pour compléter, Serre-Ponçon depuis les environs du Col de la Coche, il y a des pivoines sauvages dans le secteur!

agl33

ChrisMrX05

Citation de: M13 le Janvier 09, 2025, 22:11:14Oui jolie steppe en Islande Midship et belle vue sur Savines le lac Chris!
Ici, c'est le torrent des Bans (05) aussi!

Je la trouve un peu sous-ex celle-ci, elle pourrait être éclaircie :

ChrisMrX05

Citation de: Florent_V le Janvier 10, 2025, 08:40:37Bravo pour les dernières images qui me rappellent de bons souvenirs de ma vie Grenobloise, très belles images d'Islande aussi :) . Depuis le Pueblo de Pen, parc de Ponga, Asturies

Jolie vue des Asturies :)

Pour continuer, Serre-Ponçon et St-Vincent-les-Forts côté Ubaye :

M13

Citation de: ChrisMrX05 le Janvier 10, 2025, 12:50:03Je la trouve un peu sous-ex celle-ci, elle pourrait être éclaircie :

Oui, j'ai un peu remonté les ombres mais je suis à la limite!

Celle-ci déjà montrée il me semble et prise un peu plus haut avant le refuge...

Nikojorj

Un peu d'exotisme pour changer : la Souabe!

ChrisMrX05

Une petite dernière des berges du lac de Serre-Ponçon sous le Sauze-du-Lac :

Florent_V

Sympa les dernières, parc de Ponga Asturies

Midship

Vraiment de très beaux paysages montagnards, bravo!

Merci pour vos avis.

Toujours l'Islande:

M13

Merci Florent et cette image des Asturies est très belle!
Merci aussi Midship mais cette dernière d'Islande est top de top! :)  :)  :)

ChrisMrX05

Citation de: Florent_V le Janvier 10, 2025, 08:40:37Bravo pour les dernières images qui me rappellent de bons souvenirs de ma vie Grenobloise, très belles images d'Islande aussi :) . Depuis le Pueblo de Pen, parc de Ponga, Asturies

Perso sur celle-ci, j'enlèverai le bas que je trouve inutile en recadrant en 16:9 et renforcerai légèrement les tons moyens vers le pré de la cabane en haut à droite pour modeler un peu plus la lumière comme ceci :

Ce n'est que mon humble avis :P

Celle du parc de Ponga m'enchante avec sa belle lumière et son dégradé dans les ombres... Merci de me faire voyager ;)

ChrisMrX05

Citation de: Midship le Janvier 10, 2025, 21:03:08Vraiment de très beaux paysages montagnards, bravo!

Merci pour vos avis.

Toujours l'Islande:

Bravo !
Que dire de plus... Le cadrage lui donne un bel effet de profondeur, le trottoir rocheux presque noir (basalte ?) qui forme un enchainement de criques contraste avec la douceur de la plage du premier plan en sable gris. Les couleurs pastel des terrains cuivrés et argentés, le vert tendre du rivage du second plan qui se répète dans le lointain me charme irrésistiblement. Toutes les nuances de bleu avec la mer, le rivage du fond et le ciel ainsi que les nuages menaçant contraste avec le reste et ajoute un effet dramatique...
En bref, merci de partager avec nous ta vision de ces horizons lointains.

Florent_V

Merci, ChrisMrX05 pour la proposition de recadrage et traitement, ça fonctionne  ;), Merci M13, bravo Midship pour tes images d'Islande, en plus des tonalités, je trouve le travail de composition assez remarquable, merci pour le partage

Midship

Merci à vous surtout de me suivre .

Ces vues de montagne : on a l'impression de les respirer à plein poumon!!!

agl33

Très belle cette mise à jour.

Nikojorj

De chez moi.