Luc

Démarré par poc128, Janvier 10, 2025, 19:09:52

« précédent - suivant »

poc128

Luc un très bon ami (et un cerveau peu courant) qui écris souvent des articles dans différents journaux et certaines publication auquelles je ne comprends pas grand chose.
Et pour ses articles et ses publications il n'avait que des photos pourrave pour illustrer certains document, il lui fallait des photos "corporate" alors on a fait une petite séance de 20 à 30 mn et il a choisi celle ci.
Comme je ne connais que très peu les codes de cette discipline j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Take a walk on the wild side..

Dan-860

La branche de lunette appui trop sur lèvre supérieure, je pense que le flashe qui éclaire à sa gauche est trop fort, et il y a une légère ombre portée derrière lui.
Voilà ce que je peux dire.

alik

Beau portrait. Pour moi rien à redire. Bravo!

bleu73

Hector06

On trouvera toujours un truc à dire, certes, et c'est ce qui peut nous faire &vancer, mais je vois
en premier un effort et un petit bond en maîtrise, par rapport à ce que tu nous montres habituellement.
Et certainement loin de l'adjectif pourave que l'on risque d'avoir quand on fait « une séance dont
un pote a besoin », tu t'en es bien sorti je trouve.
R5 II (enfin, en rêve)

Nikon Nissoumi

Pose un peu trop en avant sur l'appui de la main et de la cuisse et le dos qui se voute par voie de conséquence.
Pointes du col de la chemise qui auraient pu être symétriques (pour l'attention portée aux détails).
Mais pour le reste ce n'est pas mal, ton sujet à l'air plutôt à son affaire devant l'objectif et photogénique de surcroit.
Enfin, et pour un public corporate dont les connaissances en photographie ne sont pas nécessairement très affutées, j'imagine que ça devrait passer sans trop de problèmes.

FredKelder

Citation de: poc128 le Janvier 10, 2025, 19:09:52Comme je ne connais que très peu les codes de cette discipline j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Bonjour,
L'intérêt de commentaires sur cette photo impliquerait que leurs auteurs les connaissent eux-mêmes... de mon côté, juste des remarques de profane : regard un peu dans le vide, bracelet, cols de chemise et branche de lunettes... si ça plaît au modèle, c'est que ces détails ne sont que des détails. D'autre part, vu la finalité de ce genre de photo (Linke machin ou CV), éclairage ou autres, ça me semble aussi secondaire.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

poc128

Salut les copains,
Comme dit sur une autre section du forum je n'ai pas pu répondre plus tôt à cause que j'ai eu des problème avec ma box.
Je suis content que malgré les petits détails que vous avez soulevés dans l'ensemble elle n'a pas l'air de vous déplaire plus que cela, et du coup il est content le poc ! :D  ;D
 ;)
Take a walk on the wild side..