Les mystères de l'horizon

Démarré par DUNUM, Janvier 11, 2025, 12:38:32

« précédent - suivant »

DUNUM

Verso92

Belle ambiance, et poétique à souhait !

Histoire de chipoter, j'aurais bien vu le bonhomme plus centré (ou alors, très légèrement décalé, mais de l'autre côté)...  ;-)

Bernard34

J e ne savais pas que Magritte était Lyonnais!   ;)

blibli

T'as vu qe t'avais plus d'espace à droite qu'à gauche.  Pff :D
Elle est parfaite.
Bien vu
Citation de: Bernard34 le Janvier 11, 2025, 12:47:21J e ne savais pas que Magritte était Lyonnais!   ;)
Magritte était bien plus malin que ça!
En plus, il n'avait pas de lunettes, fumait la pipe et dessinait des nuages
oeil de berger,coeur d'agneau

leonsta

Rassure-moi DUNUM, ceci n'est pas une pipe au moins ?  :D

Très belle photo, bravo

artubi

Ambiance et poésie, du tout bon.

yaquinclic

Salut DUNUM

Comment ne pas penser à Magritte ?
Belle combinaison PP/AP, ton AP ressemble un peu aux effets d'un Helios.

L'année démarre bien A+ ;)

Seb Cst

Dubitatif je suis.
La lourdeur de la silhouette plombe l'ensemble du graphisme.

Stepbystep

Bien vu. comme les autres, équilibrer les espaces de chaque côté.

agl33

DUNUM

J'ai couru après ce faux Magritte lyonnais tous le long d'une expo. La silhouette beaucoup trop bonhomme, les lunettes et l'absence de pipe n'y ont rien fait, le chapeau me remettait en tête ma visite à Bruxelles en 2015, du temps où blibli était jeune et beau.
Le décentrage était un peu volontaire avec ce regard de travers, et puis c'était aussi un clin d'œil à ma manie de toujours (souvent) vouloir mettre pile au milieu de la pastille.
Merci pour vos commentaires !

yaquinclic

Citation de: DUNUM le Janvier 11, 2025, 19:30:35J'ai couru après ce faux Magritte lyonnais tous le long d'une expo. La silhouette beaucoup trop bonhomme, les lunettes et l'absence de pipe n'y ont rien fait,

Harry Gruyaert a eut aussi son inspiration de Magritte, un couple devant un tableau de fenêtre ouverte. Même le japonais  Shoji UEDA s'en ait inspiré, notamment de la série"d'une",  comme quoi...

A+ ;) 

DUNUM

Citation de: yaquinclic le Janvier 11, 2025, 19:55:11Harry Gruyaert a eut aussi son inspiration de Magritte, un couple devant un tableau de fenêtre ouverte. Même le japonais  Shoji UEDA s'en ait inspiré, notamment de la série"d'une",  comme quoi...

A+ ;) 

Merci pour ces références que je ne connaissais pas, aussi l'occasion de refaire un tour chez Harry Gruyaert  :P
Merci Pichoun  ;)

salamander

C'est très réussi à mes yeux,  belle ambiance 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

philFAR

J'aime. Une variante, pour voir, avec le personnage en entier ?

blibli

Expo Magritte à Liège. On dirait les frères Dupond et Dupont
Novembre 2021
oeil de berger,coeur d'agneau

DUNUM

Citation de: blibli le Janvier 12, 2025, 19:02:35Expo Magritte à Liège. On dirait les frères Dupond et Dupont
Novembre 2021

;)

Pas de rapport avec Magritte, si ce n'est la Belgique et le côté décalé, me rappelle il y a 30 ans avoir fait la queue au Musée Paul Delvaux à St Idesbald. Pour m'apercevoir qu'en fait ce n'était pas une queue pour l'achat de billets mais pour défiler devant ... son cercueil !

labat

J'adore cette photo....on dirait F.Holland qui se fait violence !

agl33

Citation de: labat le Janvier 13, 2025, 11:49:39J'adore cette photo....on dirait F.Holland qui se fait violence !

Vous la connaissez "Violence" ;-)

Clic-Clac 51