Lac d'Annecy VIII

Démarré par Verso92, Janvier 10, 2025, 18:04:47

« précédent - suivant »

Verso92

Nikon Nissoumi

Bien pour l'oiseau en premier plan et l'attitude des personnages au second.
Mais premier plan qui gagnerait à être légèrement éclairci du coup pour mettre ce volatil en valeur.

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 10, 2025, 18:15:19Bien pour l'oiseau en premier plan et l'attitude des personnages au second.
Mais premier plan qui gagnerait à être légèrement éclairci du coup pour mettre ce volatil en valeur.

Je suis en franc contre-jour, et j'hésite à trop remonter les ombres, pour ne pas casser l'ambiance...  ;-)

Merci pour ton retour, NN.

philFAR

Très bon et l'idée du petit cadre noir autour est un petit plus. Pour taquiner le maître; ça penche un 'fifrelin' à gauche. :)

Seb Cst

Même si j'ai toujours un faible pour Annecy II, celle ci s'en rapproche.
Elle n'en pas la force suggestive me semble-t-il, à cause du couple de silhouettes à gauche, à la forme assez indistincte.

Cette série est très bonne, mais il vaut mieux être conscient que les rives du lac d'Annecy font partie des spots européens les plus prisés pour les photos de décoration "luxe".
On trouve lors de ces périodes brumeuses nombre de photographes prêts à faire de la pose longue de pontons.
Pour tirer son épingle du jeu, user de la scénographie des personnages comme tu le fais est sans doute l'une des idées forces.

brunotroussier

Belle image.
La composition est soignée.
Les HL sont un peu trop présentes en haut et à droite peut-être.
Bravo.
Bruno
Bruno38

J-P L

La série Lac d'Annecy et très belle mais je reste sur la ( V )
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Verso92

Merci à tous les quatre pour vos retours.

Citation de: philFAR le Janvier 13, 2025, 18:52:17Très bon et l'idée du petit cadre noir autour est un petit plus.

Toutes mes photos ont ce liséré gris foncé (2 pixels de large) pour éviter que les fonds clairs de l'image ne se mélangent avec le "blanc" de Chassimages ou de mon site "Carré".

Citation de: philFAR le Janvier 13, 2025, 18:52:17Pour taquiner le maître; ça penche un 'fifrelin' à gauche. :)

C'est possible...  ;-)

Citation de: Seb Cst le Janvier 13, 2025, 19:06:57Même si j'ai toujours un faible pour Annecy II, celle ci s'en rapproche.
Elle n'en pas la force suggestive me semble-t-il, à cause du couple de silhouettes à gauche, à la forme assez indistincte.

J'ai essayé d'avoir les meilleures silhouettes possibles, mais les gens (et les mouettes) n'en font qu'à leur tête...  ;-)

Citation de: brunotroussier le Janvier 13, 2025, 19:13:45Les HL sont un peu trop présentes en haut et à droite peut-être.

Oui, je trouve aussi... je devrais peut-être les éteindre un peu ?