Squale et rémora

Démarré par Seb Cst, Janvier 13, 2025, 18:48:25

« précédent - suivant »

Seb Cst

Datable mais non datée.
Aux alentours de 2010-2011.

brunotroussier

Magnifique !
Complexe, Construit, Coloré, ..., Tout quoi !
Bravo.
Bruno
Bruno38

miatafan

Sublissime, pas mieux  ;)
Agencement et associations des couleurs sont magnifiques.
Pour l'anecdote, rémora sans majuscule est un nom "non scientifique", certaines espèces du genre Remora n'en sont pas. Comprenne qui pourra  ???
Si tu peux expliquer le "making-off" de ton image...

philFAR

Digne d'un film de science fiction. Superbe. La photo devient peinture. Les couleurs en harmonie. Le personnage sur l'escalier me raccroche à une certaine réalité ce qui est primordial pour moi sinon je n'y arrive pas. BRAVO.

Verso92

Ce n'est pas ma tasse de thé, mais je dois reconnaitre que c'est plutôt réussi, dans le genre...  ;-)

Seb Cst

Merci à vous pour votre intérêt.
--> Concernant le monde sous-marin je plaide mon ignorance.
Je suis resté sur l'idée que "remora" prenait un accent aigu, et me suis laissé influencer par quelques sites ayant entériné cette modification orthographique.
J'étais fan des émissions et ouvrages de Cousteau étant gamin, mais ma mémoire n'a pas enregistré correctement cette désignation du poisson pilote.

--> Concernant l'élaboration de la photo c'est assez simple dans le principe comme dans les faits.
Quatre vues en surimpression, dont une urbaine, une de mes peintures, et deux vues naturelles.
*Urbain: l'escalier sous la cour Louvre.
*Peinture: un gros plan d'une de mes acryliques entaillée au couteau à peindre, d'où la présence des couleurs plutôt vives et des traces.
*Nature: deux plans rapprochés de lit de rivière. Un avec roches cristallines plissées, un autre avec majorité de fond sablonneux.

Le résultat dépend essentiellement du dosage d'opacité des calques de fusions.

PS: il y a une deuxième vue urbaine. L'escalier menant à la bouche de métro de Bastille au niveau de l'opéra.
Vieux travail, auquel j'ai accordé un grand repos depuis 2011.

agl33

Arlecchino

C'est hyper dense à mes yeux, il me manque des lignes où je pourrais m'accrocher, il y a bien l'escalier, mais bon c'est ma vision personnelle.

B_M

C'est trop confus pour moi. Je n'accroche pas, comme on dit.
B_M

fraoul

Pour moi c'est très agréable à contempler. J'y vois une belle truite qui bondit hors de l'eau.

bozart

Le titre indique une pareidolie, mais pour moi ça ne va guère plus loin : je trouve l'ensemble assez sage et scolaire dans le genre, tant dans la compo que dans les effets.

Seb Cst

Pour  le titre vous pouvez aussi bien prendre "Composition 17", cela ne changera rien  à l'affaire.
Merci à vous pour cette deuxième vague de commentaires divergents. D'autant que le dernier énoncé ne lasse pas de m'amuser.

artubi

Très agréable à regarder, les teintes choisies sont d'un superbe accord.

Seb Cst

Et merci !
Les réactions face aux couleurs (et aux lignes) divisent, ici comme ailleurs.