Une place pour deux

Démarré par Olga, Janvier 23, 2025, 20:54:34

« précédent - suivant »

Olga

Verso92

Sympa !

Encore mieux avec une ch'tite rotation dans le sens horaire (ici, 1°, pour voir...) ?

;-)

blibli

Bien vu.
Pile au bon moment et très bon cadrage à mon avis.
Le traitement est à la hauteur. Bravo
J'en profite pour te remercier pour ton avis sur ma photo "ceci est une photo". Je ne connaissais pas Joshua K Jackson et je dois dire que çson travail me plaît beaucoup.
Je n'avais pas répondu pour ne pas faire remonter le fil inutilement.
oeil de berger,coeur d'agneau

artubi

Très bon timing pour cette belle prise.

Bernard34

C'est du tout bon !!
L'instant décisif comme dirait... ;)

agl33

vernhet

Bravo, tout est à la bonne place et au bon moment.

philo_marche

Citation de: Olga le Janvier 23, 2025, 20:54:34Pour avis:

Du tout bon! Bravo!  :)

(L'ingénieur92 a même essayé de la "récupérer" – à son seul avantage  ;D  – avec une rotation inutile d'un degré, c'est tout dire.)

agl33

Citation de: philo_marche le Janvier 24, 2025, 13:50:21Du tout bon! Bravo!  :)

(L'ingénieur92 a même essayé de la "récupérer" – à son seul avantage  ;D  – avec une rotation inutile d'un degré, c'est tout dire.)

;D  ;D  ;D

sicnarf

Pile poil au bon moment, amateur de la tour Eiffel,je ne peux qu'apprécier. ;)

Olga

Merci pour vos commentaires.
Vous vous doutez bien qu'il y a une part de chance dans l' "instant décisif", comme dirait l'autre.
Ici, il y avait une mouette bien installée sur la tête, qui prenait bien la lumière du soir. J'avais donc le temps de trouver un angle. Au moment de déclencher, voilà qu'une jalouse se pointe et lui cherche des noises ...

Bordelo64

Belle opportunité bien saisie!
Belle lumière et N&B impeccable ici.
La charge symbolique et les imaginaires qui peuvent en découler me ravissent... :)
Ah, Parissss!...

Nikon Nissoumi

Instant sympa, bien saisi pour une bonne image.
Tout au plus la Tour Eiffel aurait elle pu être aussi nette que le reste pour une uniformisation, un agrément de lecture .
Même si comprend aussi qu'il ait pu y avoir des impératifs techniques antagonistes à cela.
Des mouettes dans Paris, je rêve...  :o
(et des perruches au cœur de Toulouse, il faudra que je conte ça en images un jour ou l'autre) 

Olga

Citationil ait pu y avoir des impératifs techniques antagonistes à cela
En effet: 400mm 1/250 f29 800iso

CitationDes mouettes dans Paris, je rêve...
On voit que tu habites loin de la capitale. Des mouettes, on en a maintenant vraiment beaucoup. Elles ont remonté la Seine et se sont installées.

Verso92

Citation de: Olga le Janvier 26, 2025, 23:48:54On voit que tu habites loin de la capitale. Des mouettes, on en a maintenant vraiment beaucoup. Elles ont remonté la Seine et se sont installées.

J'ai toujours vu des mouettes à Paris...  ;-)

Olga

Moi aussi. J'habite Paris depuis 40 ans (moins maintenant que je passe beaucoup de temps dans les Vosges).
Il me semble, mais je peux me tromper, qu'il y en a de plus en plus.

clo68

Bien vue en bonne position ... ;)

Verso92

Citation de: Olga le Janvier 27, 2025, 00:06:34Il me semble, mais je peux me tromper, qu'il y en a de plus en plus.

Là, c'est possible...  ;-)

Rami

Citation de: Olga le Janvier 26, 2025, 23:48:54On voit que tu habites loin de la capitale. Des mouettes, on en a maintenant vraiment beaucoup. Elles ont remonté la Seine et se sont installées.
NN était au second degré, voir le smiley.
Cela fait aussi très longtemps qu'il y a des mouettes à Toulouse, au moins depuis les années 60. Et plus de dix ans qu'il y a des perruches vertes.
Nikonairien (ou presque)

Pichoun

Bien vu!

Il me semble que tu as un halo large, plus clair, autour de la statue. Je ne sais pas si ce phénomène est naturel (dû à l'ambiance du ciel) ou le résultat d'un traitement qui aurait débouché la zone .  ;)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^