-Portrait no name-

Démarré par Pichoun, Janvier 24, 2025, 15:30:19

« précédent - suivant »

Pichoun

Essai de traitement... :)

Nanjing

mouais y de l'idée, mais les reflets dans les yeux me genent un peu

Arlecchino

Sympa, mais j'enlèverais la texture sur le visage.

nedj

Le traitement est dur mais il sied bien à la tristesse relative de la jeune fille, relative car si l'œil droit semble perler voire larmoyer, je trouve qu'il y a une ambivalence entre les 2 cotés du visage voire une début de semblant de sourire.
Sinon juste une remarque sur la coupe du haut, je n'ai rien contre, à priori, mais ici je trouve qu'elle crée un déséquilibre trop fort avec la partie visible en dessous du visage, à moins qu'il faille chercher là aussi une ambivalence ?
J'aurai donc bien resserré un peu en bas tout en gardant le format 4/3 ... avis très subjectif, bien sûr.

Bordelo64

Citation de: Arlecchino le Janvier 24, 2025, 15:39:55Sympa, mais j'enlèverais la texture sur le visage.
Pour ce qui concerne le traitement, je suis assez d'accord.
Sinon, joli portrait, comme d'habitude.
Le velouté de l'ensemble se suffit à lui-même pour ajouter un effet qui va bien à ce portrait. Les rayures sont donc inutiles à mon sens pour exprimer l'intemporalité de cette photo.
Cdlt.

Bernard34

Comme Bordelo64 et Arlecchino la texture sur le visage n'est pas plaisante.
A voir en diminuant son opacité ou en la supprimant carrément .
Mais comme d'hab tres joli portrait ;)

Pichoun

Merci à vous!

Perso, je continue à bien aimé (je trouve que la texture participe à l'ambiance et à ce que dégage ce portrait), mais voilà une version plus sage.

Pour la coupe, j'ai un peu tout essayé...

Stepbystep

La première version me plait, mais j'atténuerais les reflets dans les yeux.

Bordelo64

Mmmmh... Maintenant j'hésite! Il y a quelque chose dans la première version. A voir si en jouant sur la texture appliquée on ne pourrait pas trouver une sorte de compromis.
Cdlt.

agl33

Citation de: Arlecchino le Janvier 24, 2025, 15:39:55Sympa, mais j'enlèverais la texture sur le visage.

Tout pareil.

cyril17

la première version me plait bien , la texture ne me dérange pas ... Je vais essayer de reprendre ma fille en photo ce week-end... (je vais etre obligé de lui faire un virement  ;D  ;D  )
Menacé mais libre...

Bernard34

Oui mais la tu as enlevé la texture partout... Sur le fond ce n'est pas du tout gênant sur le visage tu peux diminuer l'opacité

miatafan

vivaldi33

Je suis navré Anthony cette dernière photo de ta fille ne m'emballe pas. Le traitement fait trop effet de style et enlève tout le charme et la délicatesse de ta production habituelle. Pour finir, l'expression de la demoiselle me parait moins "complexe", je ne retrouve pas la sensation de mystère qui l'habite sur d'autres clichés mais c'est peut-être l'enfance qui s'en va... 

Pichoun

Merci à tous.

La première, j'ai voulu tester un traitement un peu plus inhabituel. Je vais laisser reposer.,

Citation de: vivaldi33 le Janvier 24, 2025, 18:38:33Je suis navré Anthony cette dernière photo de ta fille ne m'emballe pas. Le traitement fait trop effet de style et enlève tout le charme et la délicatesse de ta production habituelle. Pour finir, l'expression de la demoiselle me parait moins "complexe", je ne retrouve pas la sensation de mystère qui l'habite sur d'autres clichés mais c'est peut-être l'enfance qui s'en va... 

Pas de problème.

As-tu vu la seconde version?

Concernant l'expression, c'est moi qui n'ai pas choisi le bon moment du clic, la bonne expression. Cette photo a été prise au même instant que mes dernières publications, je ne pense donc pas que cela soit dû à un changement chez ma fille. Ne voulant pas reproduire tout le temps la même mine  j'essaye  d'autres variantes, apparemment ici pas assez forte.

champignac

Citation de: Pichoun le Janvier 24, 2025, 16:31:29Merci à vous!

Perso, je continue à bien aimé (je trouve que la texture participe à l'ambiance et à ce que dégage ce portrait), mais voilà une version plus sage.

Pour la coupe, j'ai un peu tout essayé...

Le sujet c'est l'expression du visage... peut importe la coupe de cheveux.  ::) 

Que veut-elle nous te dire et surtout comment le photographe l'interprète.

C'est une question esthétique sans réponse pour nous moi.
Personne va le faire pour toi.

champignac

Citation de: Pichoun le Janvier 24, 2025, 18:53:06Merci à tous.

La première, j'ai voulu tester un traitement un peu plus inhabituel. Je vais laisser reposer.,

Pas de problème.

As-tu vu la seconde version?

Concernant l'expression, c'est moi qui n'ai pas choisi le bon moment du clic, la bonne expression. Cette photo a été prise au même instant que mes dernières publications, je ne pense donc pas que cela soit dû à un changement chez ma fille. Ne voulant pas reproduire tout le temps la même mine  j'essaye  d'autres variantes, apparemment ici pas assez forte.

OK

OK

Edit.

la parole au model  ;)
Personne va le faire pour toi.

francis30

Le reflet dans les yeux est nécessaire à l'intérêt de ce portrait, sinon il devient plat.

vernhet

Excellentissime portrait dans sa seconde version plus sage.

artubi

La V2 est parfaite pour moi.

DUNUM

PaoloD

Citation de: Bordelo64 le Janvier 24, 2025, 17:29:57Mmmmh... Maintenant j'hésite! Il y a quelque chose dans la première version. A voir si en jouant sur la texture appliquée on ne pourrait pas trouver une sorte de compromis.
Cdlt.

Oui un entre-deux...

Verso92

miatafan

Je dubitais avant la V2  ;)
C'est effectivement beaucoup mieux, mais pour moi, on reste loin des précédents portraits de ta fille. C'est le cadrage hyper serré que j'aime moins, en fait.

Seb Cst

La une sans hésiter, de par son effet de volume, sa meilleure enveloppe ombre/lumière, mais sans les effets de rayures ou grattage cependant.

L'expression demeure moins forte que sur d'autres portraits de ta fille, et sur ce point je rejoins -partiellement- ce que ressent Vivaldi33.
Je n'y trouve pas complètement ce que j'appellerais "le mystère Brancusi", faute de qualificatif plus adapté.