-Portrait no name-

Démarré par Pichoun, Janvier 24, 2025, 15:30:19

« précédent - suivant »

Pichoun

Merci à vous.

Le modèle pose, le photographe choisi l'instant, le cadrage,  et peut-être pas forcément les plus parlants. « C'est le jeu ma pauvre Lucette »

J'ai aussi la sensation d'un « entre-deux » pour ce portrait, ne sachant pas si, au final, il est opportun ou pas, comme expression « nouvelle » dans cette série.

blibli

Prise frontale qui me plait beaucoup dans le deuxième version.
Son expression me convient bien. Un côté sûr d'elle (qui n'est peut-être pas en réalité) qu'elle peut assumer.
Dans son oeil gauche, il y a 3 tout petits reflets que je ferais disparaître. C'est du détail.
oeil de berger,coeur d'agneau

nanot

Citation de: Pichoun le Janvier 24, 2025, 18:53:06Merci à tous.

La première, j'ai voulu tester un traitement un peu plus inhabituel. Je vais laisser reposer.,

Pas de problème.

As-tu vu la seconde version?

Concernant l'expression, c'est moi qui n'ai pas choisi le bon moment du clic, la bonne expression. Cette photo a été prise au même instant que mes dernières publications, je ne pense donc pas que cela soit dû à un changement chez ma fille. Ne voulant pas reproduire tout le temps la même mine  j'essaye  d'autres variantes, apparemment ici pas assez forte.

Oui son "expression attitude " pourrait être plus intéressante....Mais je suis persuadé qu'on ne peut pas maîtriser le choix de l'instant T du clic il y a donc un facteur chance, "ça le fait ou pas " Cliquer en rafale pour plus de réussite ??

Allez allez, on y retourne encore et encore ....
On sait jamais, ça je l'sais

Pichoun

Merci à vous!

Pour le reflet, c'est celui d'une porte fenêtre.

Je n'utilise jamais de rafale en portrait, et quasiment jamais de manière générale.

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Janvier 24, 2025, 15:30:19Essai de traitement... :)

Le genre d'approche que j'adore 😇
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun