Fujifilm X-T50

Démarré par Mistral75, Avril 30, 2024, 11:33:54

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: el magnifico le Janvier 28, 2025, 13:47:23La prise en main,l'ergonomie,le viseur et  le double slot les valent pour moi..

Et la plus grosse batterie.
Choisir c'est renoncer.

FUNBOARDMAN

L'ouvrage "droit a l image" de Joelle Verbrugge traite parfaitement du sujet.
Si je demande d'effacer la photo prise quelle assurance ai-je que la personne qui a pris la photo ne vas pas la réssusciter avec le logiciel Sandisk ? Je demande au photographe de formater sa carte mémoire ???
La confiance a de l'avenir ?

Henri42

Citation de: FUNBOARDMAN le Janvier 28, 2025, 17:28:13L'ouvrage "droit a l image" de Joelle Verbrugge traite parfaitement du sujet.
Si je demande d'effacer la photo prise quelle assurance ai-je que la personne qui a prise la photo ne vas pas la réssusciter avec le logiciel Sandisk ? Je demande au photographe de formater sa carte mémoire ???
La confiance a de l'avenir ?

ou alors qu'il encrassé à coups de pieds son appareil 😀

Sparrow

Citation de: nkaok le Janvier 28, 2025, 12:14:50Tu peux si le format n'est pas un soucis pour toi et que tu as 300 euros de plus à dépenser pour du neuf.

Le mieux c'est de regarder des vidéos sur le net et des reviews comparant les deux modèles. Moi j'ai fais le choix du xt 50 pour un encombrement moindre et des qualité extrêmement proche du xt-5.

Faut pas regarder celle là alors: 😆

https://youtu.be/wZBzMKRekMk?si=zrmq4aRSZmLfEbs3

el magnifico

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 28, 2025, 17:09:36Ta réponse est conforme à celle à laquelle je m' attendais , de ce point de vue je ne suis pas surpris .
Tu me parles de droit quand moi je te parle de respect de la personne : si quelqu'un devait me demander d'effacer une image que j' aurais prise de lui , je le ferais sans hésiter et j'estime que c'est la moindre des choses ... quand toi tu le trompes en faisant mine d'effacer l'image ...

Maintenant non seulement je suis voleur mais en plus irrespectueux.... tu cours tout droit vers la diffamation... ;D  ;D  ;D
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

gemphoto

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 28, 2025, 18:53:13Je ne fais que commenter tes propres déclarations sur ta façon de traiter ceux qui souhaitent que tu effaces la photo qui les concerne .

Soyons clairs:il s'agit d'un groupe de personnes ou d'un quidam isolé?

Henri42

Citation de: Henri42 le Janvier 28, 2025, 17:31:38ou alors qu'il écrase à coups de pieds son appareil 😀
rattrapage, qu'il écrase...

nkaok

Citation de: Sparrow le Janvier 28, 2025, 18:27:34Faut pas regarder celle là alors: 😆

https://youtu.be/wZBzMKRekMk?si=zrmq4aRSZmLfEbs3

C'est un utilisateur qui a eu un soucis avec son appareil si j'ai bien compris. Je ne parlais pas de cela perso, mais plutôt de caractéristiques techniques simplement . Après il est clair que est comme dans beaucoup de cas on trouve des contents et des pas content.
Fujifilm XT-50 et Sigma 18-50 et Ricoh GR3

55micro

Citation de: nkaok le Janvier 29, 2025, 20:42:41C'est un utilisateur qui a eu un soucis avec son appareil si j'ai bien compris. Je ne parlais pas de cela perso, mais plutôt de caractéristiques techniques simplement . Après il est clair que est comme dans beaucoup de cas on trouve des contents et des pas content.

Non, c'est plusieurs soucis avec plusieurs boîtiers. Et dans les commentaires à la vidéo, idem sur X-T5, décentrage du 16-50...
Certes Fuji n'est pas seul et la personne n'en fait pas une généralité, mais ça plus les histoires de firmware d'AF plus les problèmes de dispo peuvent plomber une marque, Fuji a dû avoir vent de ça et travaille, il faut l'espérer, sur des solutions correctives.
Rentrer un max de trucs dans un boîtier très compact, notamment une stab et une puissance de calcul suffisante, ne doit pas être simple. Idem pour les objectifs qui maigrissent et dans le même temps doivent passer la résolution nécessaire pour ne pas limiter les 40 Mpix.
Choisir c'est renoncer.

nkaok

Merci pour ton éclairage 55 micro et pour ton analyse

55micro

Citation de: nkaok le Janvier 29, 2025, 21:59:06Merci pour ton éclairage 55 micro et pour ton analyse

Je n'avais pas non plus été convaincu par le très compact Sigma 18-50  ;) (peut-être étais-je tombé sur un mauvais exemplaire)

Comment trouves-tu le tien avec le X-T50?
Choisir c'est renoncer.

jdm

Citation de: 55micro le Janvier 29, 2025, 22:35:34Je n'avais pas non plus été convaincu par le très compact Sigma 18-50  ;) (peut-être étais-je tombé sur un mauvais exemplaire)

D'un sens il ne brille pas non plus dans le test CI ...
dX-Man

nkaok

Citation de: 55micro le Janvier 29, 2025, 22:35:34Je n'avais pas non plus été convaincu par le très compact Sigma 18-50  ;) (peut-être étais-je tombé sur un mauvais exemplaire)

Pour être honnete je n'ai pas fais beaucoup de photo depuis l'année dernière mais la série que j'ai faite m'a agréablement surpris. Il m'avait été très conseiller par un ami photographe et obtenait de très bon retour pour le prix. Le rapport qualité prix semble excellent. A part bien sur la bague a l'envers vers sigma.
Le pîqué est vraiment très bon et l'autofocus réagit bien, il a le mérite d'être assez compact et surtout très léger.

nkaok

Citation de: jdm le Janvier 29, 2025, 23:46:51D'un sens il ne brille pas non plus dans le test CI ...

J'ai pas vu le test CI et je ne l'ai pas trouvé mais il m'avait été conseillé par un ami, et ce que j'ai pu lire a son sujet m'a conforté dans mon choix, honnetement il est assez petit léger. il offre une ouverture à 2.8 constant.
Et les quels tests ou avis que j'ai pu lire était plutot très bon.

8.3/10 par phototrend
4.6/5 sur les avis amazon
studiosport 5/5
les guides fuji : 9/10
Damien Bernal sur you tube dit que c'est son zoom favori.
et j'en passe

Ce qui ressort souvent c'est un bon piqué et une excellente qualité optique pour le prix.
De plus il est très léger.

nkaok

Citation de: 55micro le Janvier 29, 2025, 21:01:17Non, c'est plusieurs soucis avec plusieurs boîtiers. Et dans les commentaires à la vidéo, idem sur X-T5, décentrage du 16-50...
Certes Fuji n'est pas seul et la personne n'en fait pas une généralité, mais ça plus les histoires de firmware d'AF plus les problèmes de dispo peuvent plomber une marque, Fuji a dû avoir vent de ça et travaille, il faut l'espérer, sur des solutions correctives.
Rentrer un max de trucs dans un boîtier très compact, notamment une stab et une puissance de calcul suffisante, ne doit pas être simple. Idem pour les objectifs qui maigrissent et dans le même temps doivent passer la résolution nécessaire pour ne pas limiter les 40 Mpix.

c'est flippant un peu en espérant que ca ne touche pas l'ensemble du parc, de tout façon plus le choix je l'ai donc on verra bien. Mais ce serait les boules pour le prix. Moi j'étais partis a la base sur un X100VI mais la focal fixe me refroidissait un peu et je voulait rester dans quelques choses d'assez compact quand même. et je suis tombé sur ce XT-50. Je me suis aperçu par la suite que Fuji avait aussi d'autre boitier assez compact et sympa aussi mais plus tard.
Et ce XT-50 cochais pour moi quasi tout les cases en était quand même bien compact dans sa gamme.

Henri42

Bof bof... Allez voir sur le coin le nombre de Canon R7 à vendre en occasion, c'est impressionnant, pourtant il est soi-disant un super boîtier. 😀

55micro

Citation de: Henri42 le Janvier 30, 2025, 09:25:04Bof bof... Allez voir sur le coin le nombre de Canon R7 à vendre en occasion, c'est impressionnant, pourtant il est soi-disant un super boîtier. 😀

Oui enfin... inutile de dénigrer l'un pour valoriser l'autre, il suffit d'aller sur les fils Canon pour voir ce que l'on peut faire avec.
Il paraît qu'on a moins besoin de se prendre le chou avec les paramètres AF (cf les tests de Polin) mais je n'ai jamais essayé.
Pour la présence sur LBC, il peut y avoir plein de raisons : annonce rumorée du R7 II qui fait que les clients s'en séparent préventivement (que n'ai-je fait la même chose avec le Z50  ;D ), ras-le-bol du manque d'optiques tierces ou plus abordables, etc.
Choisir c'est renoncer.

nkaok

Entièrement d'accord et y'a aussi sûrement,le fait que Canon vends beaucoup plus d'appareil qu'une marque comme fuji du coup au moment de la revente y'en à forcément aussi beaucoup d'un coup.

Henri42

Je suis pas accro des Youtubeurs mais celui-ci m'a convaincu que le R7 est une bouse. https://youtu.be/6A2QOYzhBY8?si=vHS6TOUWiRaGivxq

nkaok

Ça faut aller le dire sur la rubrique canon sur le R7  :)

Henri42

C'est peut-être bien la raison de cette floppée d'ocass sur leboncoin. 🤔

55micro

Ha ha ça ce sont les vidéos qu'on regarde pour se convaincre qu'on a fait le bon choix  ;D
Oui le buffer est rikiki et c'est l'amélioration qu'attendent les canonistes sur une v2, le pompage d'AF est courant sur les ML et il y a des solutions, le rolling shutter concerne tous les ML à capteurs non stackés (Fuji inclus hors X-H2s), sur le shutter shock on a découvert avec effarement que Nikon avait bridé l'obtu mécanique sur plein d'objectifs à cause de ça et je m'en méfierais par principe quelle que soit la marque, côté construction autant je trouve le Z50 et les X-T à un chiffre très bien fichus, autant les X-T à deux chiffres font vraiment plus cheap.
Donc il faut raison garder, le R7 est ce qu'il est, dans la bonne moyenne des ML APS-C, certainement pas une bouse ni méritant une braderie générale sur LBC.
Choisir c'est renoncer.

gemphoto

Citation de: Henri42 le Janvier 31, 2025, 11:24:02C'est peut-être bien la raison de cette floppée d'ocass sur leboncoin. 🤔

4 annonces à 13h18 le 31/01.2024 !!!!! une grosse floppée!!!!

Potomitan

Citation de: Henri42 le Janvier 31, 2025, 11:24:02C'est peut-être bien la raison de cette floppée d'ocass sur leboncoin. 🤔

En même temps quand un fabricant leader a des ventes double du second et quadruple des suivants, il est autant logique de les voir dominer le marché de l'occasion que de les voir dominer celui du neuf.

gemphoto

Citation de: gemphoto le Janvier 31, 2025, 13:20:254 annonces à 13h18 le 31/01.2024 !!!!! une grosse floppée!!!!

31/01/2025 bien sûr!!!!