Deux anthurium

Démarré par poc128, Janvier 28, 2025, 18:16:16

« précédent - suivant »

poc128

Tout est dans le titre.
Votre avis sur l'éclairage m'intéresse particulièrement.
 ;)

Take a walk on the wild side..

poc128

Oupsss, j'ai peut-être posté un peu trop grand.
C'est p'tèt' mieux comme cela ?

Clic-Clac 51

Comme tu dois t'en douter, je ne serais pas contre un p'tit plus d'espace
Mais cela ne m'empêche nullement d'apprécier cette image
Bien vu poc
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 29, 2025, 11:46:18Comme tu dois t'en douter, je ne serais pas contre un p'tit plus d'espace
Mais cela ne m'empêche nullement d'apprécier cette image
Bien vu poc
Denis ;)

C'est vrai que j'aurais pu cadrer moins serré mais tu me connais, c'est une de mes nombreuses maladies photographiques. ;D
Et toi alors du coup tu as pu régler ton problème de bécane ?
 ;)

agl33

poc128

agl33

nico160

Très beau, réussi aussi pour moi, bravo poc.

J-P L

J'apprécie tout bon pour moi aussi
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

poc128

Bordelo64

Très bon pour moi! Pas facile la gestion des reflets, et ici ça me semble réussi.
J'aime beaucoup ton choix de couleur d'arrière plan. L'ensemble dégage une certaine élégance.
Cdlt.

nanot

Le rouge et le noir ne s'épousent ils pas? Cependant les minis zones surex sont inutiles et désagréables...que mon avis évidemment.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

Citation de: poc128 le Janvier 29, 2025, 19:18:19Merci à toi.
 ;)

Ne pas nourrir le multiple pseudo, il est à la recherche de like pour ses oeuvres.  :D  :D  :D

poc128

Citation de: Bordelo64 le Janvier 29, 2025, 19:21:35Très bon pour moi! Pas facile la gestion des reflets, et ici ça me semble réussi.
J'aime beaucoup ton choix de couleur d'arrière plan. L'ensemble dégage une certaine élégance.
Cdlt.

C'est de l'open flash et j'ai voulu laisser qques reflets pour rendre le coté "cireux" de ces fleurs.
Pour l'arrière plan, c'est une grande feuille de Canson, c'est pô cher et tu peux changer de fond comme u veux ça prend une seconde.
Merci pout ton avis.
 ;)

Citation de: nanot le Janvier 29, 2025, 19:48:10Le rouge et le noir ne s'épousent ils pas? Cependant les minis zones surex sont inutiles et désagréables...que mon avis évidemment.... :)

Nous n'avons point les mêmes goûts kess tu veux que ch'te dise !
Comme dit plus haut, je les ai laissés sciemment.
Tu as vécu une mauvaise expérience avec les reflets spéculaires, parce que tu me fais sans cesse la remarque.
Dans les oeil de mon chat tu n'as fais que les arrondir mais voila que sur mes fleufleurs tu veux les enlever complètement. Tu veux qu'on en parle ? :D  ;D
Merci pour ton avis même si je ne suis point en accord avec toi.
 ;)

Citation de: agl33 le Janvier 29, 2025, 21:14:42Ne pas nourrir le multiple pseudo, il est à la recherche de like pour ses oeuvres.  :D  :D  :D

Tu n'as pô tort !
 ;) 

nanot

Citation de: poc128 le Janvier 30, 2025, 12:17:17C'est de l'open flash et j'ai voulu laisser qques reflets pour rendre le coté "cireux" de ces fleurs.
Pour l'arrière plan, c'est une grande feuille de Canson, c'est pô cher et tu peux changer de fond comme u veux ça prend une seconde.
Merci pout ton avis.
 ;)

Nous n'avons point les mêmes goûts kess tu veux que ch'te dise !
Comme dit plus haut, je les ai laissés sciemment.
Tu as vécu une mauvaise expérience avec les reflets spéculaires, parce que tu me fais sans cesse la remarque.
Dans les oeil de mon chat tu n'as fais que les arrondir mais voila que sur mes fleufleurs tu veux les enlever complètement. Tu veux qu'on en parle ? :D  ;D
Merci pour ton avis même si je ne suis point en accord avec toi.
 ;)

Tu n'as pô tort !
 ;) 

Qui a parlé de les supprimer ? c'est la surex qui dérange.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

rta

Le sujet est fixe > un peu plus de profondeur de champ net est sans doute possible.
slt

poc128

Citation de: nanot le Janvier 30, 2025, 15:53:09Qui a parlé de les supprimer ? c'est la surex qui dérange.... :)

Ben nous avons pas les mêmes goûts photographiques.
C'est point grave, ça ne casse pas trois pattes à un canard.
 ;)

Citation de: rta le Janvier 30, 2025, 16:37:44Le sujet est fixe > un peu plus de profondeur de champ net est sans doute possible.
slt

Tu ne le sais sans doute pas encore mais les courtes PDC sont une de mes nombreuses maladie photographique. ;D
Blague à part, avec cette PDC courte je trouve que cela donne un effet de profondeur mais peut-être me gourje...
Merci à toi.
 ;)

jenga

Bonne photo, mais serait meilleure à mon avis sans l'écrêtage du rouge, qui produit des aplats sur une grande partie de la feuille de gauche et sur la nervure au centre de celle de droite.

Sans doute facile à corriger en PT, sinon j'imagine que le modèle est toujours disponible  ;)

La feuille de gauche, plus claire et plus saturée, attire le regard mais elle est floue en raison du choix de profondeur de champ; je trouve cela gênant, mais tu as déjà répondu à ce sujet.

poc128

Citation de: jenga le Janvier 31, 2025, 16:47:32Bonne photo, mais serait meilleure à mon avis sans l'écrêtage du rouge, qui produit des aplats sur une grande partie de la feuille de gauche et sur la nervure au centre de celle de droite.

Sans doute facile à corriger en PT, sinon j'imagine que le modèle est toujours disponible  ;)

La feuille de gauche, plus claire et plus saturée, attire le regard mais elle est floue en raison du choix de profondeur de champ; je trouve cela gênant, mais tu as déjà répondu à ce sujet.

Je ne vois pas de quoi tu veux parler par "écretage" du rouge" ?
 ;)

jenga

Il s'agit des zones mises en surbrillance dans l'image ci-dessous. Dans ces zones, le rouge est uniformément à fond, et cela se voit par des aplats sur l'image (zones de chromie uniforme, alors qu'on s'attendrait à du modelé).

Cela arrive fréquemment avec des rouges très saturés, les fleurs rouges sont pour cela difficiles à photographier.

Si le rouge n'est pas saturé dans le raw (voir l'histogramme RVB pour ça, il ne doit pas y avoir de pic tassé à droite), ça se reprend facilement.

0001" border="0
<a target='_blank' href='https://usefulwebtool.com/math-keyboard'>type swedish characters</a>

poc128

Houla, je suis désolé de te le dire mais ta proposition est à des parsecs du résultat que je voulais obtenir. Tu ne m'en voudras pas mais je ne suis absolument pas preneur de ta version.
 ;)

jenga

Citation de: poc128 le Janvier 31, 2025, 18:50:58Houla, je suis désolé de te le dire mais ta proposition est à des parsecs du résultat que je voulais obtenir. Tu ne m'en voudras pas mais je ne suis absolument pas preneur de ta version.
 ;)

Ce n'est en rien une proposition, c'est juste la mise en évidence des aplats.

Pas grave.

poc128

Citation de: jenga le Janvier 31, 2025, 19:19:56Ce n'est en rien une proposition, c'est juste la mise en évidence des aplats.

Pas grave.

Pour clore ce chapitre, le canal rouge n'est pas surexposé sur ma version, c'est l'histogramme qui le dit.

jenga