Photoshop Comment retrouver les formes personnalisées FLECHE

Démarré par Julian, Janvier 28, 2025, 03:21:33

« précédent - suivant »

Julian

Photoshop dans les formes personnalisées propose 4 blocs de formes: Animaux sauvages, Arbres avec feuilles, Bateaux et Fleurs.

Mais où sont passées les formes réellement utiles et, en particulier, les flèches ?

ChatOuille

Je dispose de la doc en anglais, mais ce ne sera pas difficile de l'adapter à la version française :
1: Open the Shapes panel (new in CC 2020): Menu Window > Shapes.
In the Shapes panel, the shapes are divided into groups, and each group is represented by a folder. Click the arrow to the left of a folder to twirl the group open and view the shapes inside it.
At first, only four groups of shapes (Leaf Trees, Wild Animals, Boats, and Flowers) are available:

2: Click the Shapes panel menu icon.
To load more shapes, click the menu icon in the upper right of the Shapes panel.

3: Choose "Legacy Shapes and More"
Twirl the folder open, and inside are two more folders. The first folder, 2019 Shapes, contains hundreds of shapes that are all brand new as of Photoshop CC 2020. And the second folder, All Legacy Default Shapes, is where you'll find all the missing shapes from previous versions of Photoshop.

Attention : ne jamais cliquer sur Append Default Shapes.

ChatOuille

Les images, si elles peuvent t'aider.

Julian

Merci ChatOuille.

Mais cela ne se présente pas ainsi dans la dernière version (abonnement)

Il y a bien les 4 groupes
4 blocs de formes: Animaux sauvages, Arbres avec feuilles, Bateaux et Fleurs.

To load more shapes, click the menu icon in the upper right of the Shapes panel.

Le "menu icon" est représenté par une roue dentelée qui donne accès au menu de la photo.

Qui ne donne pas les options de ta documentation.

Et quant à l'adage "Google est ton ami", rien !

Cette version de Photoshop présente d'ailleurs pas mal de modifications de commandes désagréables par rapport aux anciennes versions ....

ChatOuille

A mon avis cela doit être l'option Ajout de formes par défaut.
Si ça ne marche pas, il faudrait essayer Importer les formes, mais là, soit tu disposes des anciens fichiers, soit probablement serait possible de les télécharger.

Julian

Non, cela ne donne rien.

Faut-il penser qu'ils aient supprimmé ceci ?

Mais les 4 blocs de formes: Animaux sauvages, Arbres avec feuilles, Bateaux et Fleurs, ne donnent quasiment rien.

Bizarre ...

ChatOuille

Regarde toujours ICI. Ce n'est pas très récent, mais je ne trouve pas actualisé.

ChatOuille

Je suis arrivé trop tard. Tant mieux pour toi. Merci pour l'info.