La princesse de l'abbaye de Vauclair

Démarré par Verso92, Février 02, 2025, 22:50:21

« précédent - suivant »

Verso92

Rencontre incongrue...  ;-)

egtegt²

Dommage que la lumière n'ait pas été avec toi, là c'est vraiment éteint. Peut-être aussi que se décaler un peu vers la droite aurait permis de faire sortir sa tête sur le ciel mais c'est pas sûr, la composition est bonne et ça aurait peut-être été au final moins bon en rapprochant la fenêtre au fond du bord.

labat

Citation de: egtegt² le Février 03, 2025, 10:18:27Dommage que la lumière n'ait pas été avec toi, là c'est vraiment éteint. Peut-être aussi que se décaler un peu vers la droite aurait permis de faire sortir sa tête sur le ciel mais c'est pas sûr, la composition est bonne et ça aurait peut-être été au final moins bon en rapprochant la fenêtre au fond du bord.
Pareil pour moi...la lumière fait pas.

Arlecchino

Développé dans C1 ?
Pas terrible, peut mieux faire  ;)
La scène est un classique de la photographie, personnage dans un contre jour, le personnage est sous-ex, deux solutions, un petit flash en fill-in, histoire d'amener un peu de lumière sur le personnage. Ou solution deux, déboucher via le Raw, de non jours ça pose plus de problème.

raymondheru

Citation de: Verso92 le Février 02, 2025, 22:50:21Rencontre incongrue...  ;-)
Andrea Vassilievski, sors de ce corps  ;D
Désolé mais je ne comprends pas que cette photo puisse passer l'editing.

Tomzé

La photographie de modèles n'est pas chose aisée.
Tout a été fait, sauf par moi.

Rami

Je suis un peu surpris par le cadrage, avec la tête à moitié devant le ciel, à moitié devant le bâtiment.
Nikonairien (ou presque)

PaoloD

Une autre vision...

Verso92

Citation de: egtegt² le Février 03, 2025, 10:18:27Dommage que la lumière n'ait pas été avec toi, là c'est vraiment éteint. Peut-être aussi que se décaler un peu vers la droite aurait permis de faire sortir sa tête sur le ciel mais c'est pas sûr, la composition est bonne et ça aurait peut-être été au final moins bon en rapprochant la fenêtre au fond du bord.

Plutôt un (léger) décalage vers la gauche pour avoir la tête sur fond de ciel, non ?

;-)

Citation de: labat le Février 03, 2025, 10:59:16Pareil pour moi...la lumière fait pas.

La lumière n'était pas avec moi. Ou, du moins, je n'avais pas prévu que l'abbaye, que je venais photographier (second spot de la journée), serait si tôt à l'ombre...

Citation de: Arlecchino le Février 03, 2025, 11:01:12Développé dans C1 ?
La scène est un classique de la photographie, personnage dans un contre jour, le personnage est sous-ex, deux solutions, un petit flash en fill-in, histoire d'amener un peu de lumière sur le personnage. Ou solution deux, déboucher via le Raw, de non jours ça pose plus de problème.

Trop calé sur la lumière réelle de la scène, effectivement.

A réveiller, donc, en suivant ta piste (avant d'envoyer la photo à la Miss...).

Merci pour la proposition.

Citation de: raymondheru le Février 03, 2025, 12:02:17Andrea Vassilievski, sors de ce corps  ;D
Désolé mais je ne comprends pas que cette photo puisse passer l'editing.

C'est qui ?

Citation de: Rami le Février 03, 2025, 13:59:28Je suis un peu surpris par le cadrage, avec la tête à moitié devant le ciel, à moitié devant le bâtiment.

J'aurais sans doute dû me décaler un peu vers la gauche, effectivement.

Citation de: PaoloD le Février 03, 2025, 14:30:22Une autre vision...

Ce n'est pas trop mon univers (pas plus que ce genre de photo, d'ailleurs : j'étais venu photographier des ruines...  ;-), mais pourquoi pas, dans le contexte ?

Verso92

Citation de: Arlecchino le Février 03, 2025, 11:01:12Développé dans C1 ?

En m'inspirant de ton développement :

Arlecchino

Tu peux donner plus de blanc sur la robe, sans cramer bien sûr.

Verso92

Citation de: Arlecchino le Février 03, 2025, 20:36:45Tu peux donner plus de blanc sur la robe, sans cramer bien sûr.

Après, c'est toujours un exercice d'équilibriste...  ;-)

(et puis, je suis sans doute pollué par ma mémoire visuelle, vieille de 24h : la robe, dans mon souvenir, n'était pas blanche, mais plutôt écru)

Arlecchino

Citation de: Verso92 le Février 03, 2025, 20:45:20Après, c'est toujours un exercice d'équilibriste...  ;-)

(et puis, je suis sans doute pollué par ma mémoire visuelle, vieille de 24h : la robe, dans mon souvenir, n'était pas blanche)

C'est toi qui sait  ;)

Verso92

Citation de: Arlecchino le Février 03, 2025, 20:46:45C'est toi qui sait  ;)

Je lui ai demandé si c'était les préparatifs pour un mariage (dans mon anglais, basique, cette jeune Allemande(?) ne comprenait pas le français).

Elle m'a répondu que non, que c'était pour les réseaux sociaux.

J'ai promis de lui envoyer la photo... grâce à toi, elle aura une image plus sympa !

;-)

Arlecchino

Citation de: Verso92 le Février 03, 2025, 20:49:28Je lui ai demandé si c'était les préparatifs pour un mariage (dans mon anglais, basique, cette jeune Allemande(?) ne comprenait pas le français).

J'ai promis de lui envoyer la photo... grâce à toi, elle aura une image plus sympa !

;-)

C'est tant mieux !

LeLamaFou

Franchement raide la princesse !
Mais cela ne m'étonne qu'à moitié
Dans la photo de Verso, tout est raide !

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Février 03, 2025, 23:37:23Franchement raide la princesse !

Merci pour ton retour, LeLamaFou.

Nikon Nissoumi

Citation de: LeLamaFou le Février 03, 2025, 23:37:23Franchement raide la princesse !

Avec l'âge, la raideur devient une qualité qu'on apprend à apprécier.  8)

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 03, 2025, 23:44:33Avec l'âge, la raideur devient une qualité qu'on apprend à apprécier.  8)

;-P

egtegt²

Citation de: Verso92 le Février 03, 2025, 14:44:29Plutôt un (léger) décalage vers la gauche pour avoir la tête sur fond de ciel, non ?

;-)

[...]
Je ne sais pas pourquoi normalement je sais distinguer ma droite de ma gauche mais quand je parle d'une photo je me plante une fois sur deux. Vers la gauche évidemment !  :)

Bernard34

Je connaissais :"Avec l'age les raideurs se déplacent"

agl33

DaveStarWalker

Pour moi cela ne fonctionne pas...

Désolé.  :(
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Ce sera pour une autre fois...  ;-)

Merci pour ton retour, DSW.

Marc_Gilles

Citation de: Verso92 le Février 03, 2025, 20:49:28Je lui ai demandé si c'était les préparatifs pour un mariage (dans mon anglais, basique, cette jeune Allemande(?) ne comprenait pas le français).

;-)

Tu pourrais lui envoyer la version de PaoloD car vu le coté un peu fantastique de son personnage, elle pourrait lui plaire.