La dune 3/10

Démarré par Bordelo64, Février 08, 2025, 12:28:57

« précédent - suivant »

Bordelo64

Voici la suivante!
J'espère que vous suivrez... mais ça monte un peu, et dans le sable, c'est un peu fatigant. Mais ce n'est rien pour les nombreux montagnards qui vont chercher bien plus haut leurs belles images.  ;)
Cdlt.

nico160

Ca c'est chouette, cette poitrine humaine est très érotique, belle image c'est très bien fait, bravo.

blibli

J'aime beaucoup, même si j'en ferais sans doute un carré en supprimant la végétation.
L'appel vers la lumière...Je trouve ça très intéressant
oeil de berger,coeur d'agneau

bozart

Super ! J'aime beaucoup.
Est-ce que tu connais le photographe Shoji Ueda ? (Clichés pris dans un paysage de dunes, avec ses proches, sa famille)

Nikon Nissoumi

Je te suis toujours, c'est bon cette affaire.

labat

La voilà la belle du Pilat avec son chapelet de visiteurs...
Une prise bien faite sur ton PT particulier, attendons de voir le bout de ta série pour en penser un peu plus loin.

DaveStarWalker

Citation de: Bordelo64 le Février 08, 2025, 12:28:57Voici la suivante!
J'espère que vous suivrez... mais ça monte un peu, et dans le sable, c'est un peu fatigant. Mais ce n'est rien pour les nombreux montagnards qui vont chercher bien plus haut leurs belles images.  ;)
Cdlt.

Ça me rappelle "les 10 Commandements" avec Charlton Heston 😇🤟
"Age quod agis..." ^_^

Rami

C'est un jour où il avait neigé ou c'est la conversion N&B qui donne cette sensation ?
Nikonairien (ou presque)

Bordelo64

Citation de: bozart le Février 08, 2025, 23:39:55Super ! J'aime beaucoup.
Est-ce que tu connais le photographe Shoji Ueda ? (Clichés pris dans un paysage de dunes, avec ses proches, sa famille)
Non, mais je vais aller y voir.
Merci pour ton passage!

Citation de: DaveStarWalker le Février 09, 2025, 09:39:04Ça me rappelle "les 10 Commandements" avec Charlton Heston 😇🤟
Citation de: labat le Février 09, 2025, 08:10:40La voilà la belle du Pilat avec son chapelet de visiteurs...
Une prise bien faite sur ton PT particulier, attendons de voir le bout de ta série pour en penser un peu plus loin.
Il y a en effet quelque chose qui relève d'un pèlerinage païen  :)  Sans compter une certaine analogie avec les chenilles processionnaires qui parasitent les pins tout proches...
Merci à tous les deux d'être passés!

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 09, 2025, 01:15:49Je te suis toujours, c'est bon cette affaire.
Bref, mais encourageant donc. Merci à toi. J'espère que les suivantes sauront te garder en haleine.

Citation de: Rami le Février 09, 2025, 10:08:34C'est un jour où il avait neigé ou c'est la conversion N&B qui donne cette sensation ?
D'une part, et le sable est assez fin et clair à cet endroit, surtout lorsqu'il est sec.

Bordelo64

Citation de: blibli le Février 08, 2025, 18:54:59J'aime beaucoup, même si j'en ferais sans doute un carré en supprimant la végétation.
L'appel vers la lumière...Je trouve ça très intéressant

Je garde l'idée du carré si je devais isoler cette photo, mais par souci d'homogénéité de la série je préfère conserver le format d'origine. Mais c'est peut-être un tort, ou réducteur par rapport aux possibilités de variations de formats qui pourraient avoir leur intérêt ou leur sens propre... A voir.

Merci à tous/tes pour vos avis!
Cdlt.

Stepbystep

La progression formée par les visiteurs est intéressante, moins la végétation à gauche. Je couperais à la moitié de la bande de sable en dessous des derniers promeneurs.

Bordelo64

Citation de: Stepbystep le Février 09, 2025, 14:17:55La progression formée par les visiteurs est intéressante, moins la végétation à gauche. Je couperais à la moitié de la bande de sable en dessous des derniers promeneurs.
Le recadrage en carré pourrait régler cela aussi, c'est la raison pour laquelle je le garde en mémoire pour cette image toute seule.
Dans le cadre de la série, la végétation me semble être un fil conducteur qui a son importance, même si ici elle n'a rien de remarquable. Placée où elle est, elle oblige du coup à conserver cette bande de sable importante derrière les visiteurs. En même temps, j'aime bien cette petite distance avec la foule  ;)
Merci pour ton avis et commentaire!
Cdlt.

phot68

C'est chouette ! y'a de l'idée, mais ton cadrage est...plat
Je veux dire par là, qu'on les regarde monter, mais on ne monte pas avec eux.
Je me serais approché au plus près du groupe.
D'une part pour virer la végétation à gauche et d'autre part pour avoir un cadrage plus proche du sujet et plus dynamique en gardant la place que tu accordes au ciel...