Une inconnue

Démarré par hetocy, Février 09, 2025, 18:24:45

« précédent - suivant »

hetocy

Elle était assise sur un muret, écouteurs dans les oreilles, je rentrais d'un shooting et j'allais rejoindre ma voiture .

J'ai osé l'aborder , elle ne parlait pas français, j'ai pu me débrouiller avec mon anglais approximatif, la rencontre a duré 2 minutes tout au plus .

hetocy

pgmUR

Une jolie rencontre, portrait sur le vif sans préparation j'adore, préférence à la seconde en raison de l'absence des air pods.
Photo que j'aurai bien vu en BN.

francis30

Comme quoi certaines rencontres imprévues peuvent s'avérer particulièrement efficaces.

andrea Vassilievski

Une très bonne idée d'aller rencontrer les gens, ça parait plus difficile, mais il ne faut pas baliser si l'on a un refus. Les fois où cela fonctionne peuvent s'avérer surprenantes.

hetocy

Citation de: andrea Vassilievski le Février 10, 2025, 00:47:16Une très bonne idée d'aller rencontrer les gens, ça parait plus difficile, mais il ne faut pas baliser si l'on a un refus. Les fois où cela fonctionne peuvent s'avérer surprenantes.

Très souvent, ce n'est pas l'envie qui me manque, le souci c'est que les trois quarts du temps, je n'ai pas mon matériel Photo avec moi.

Et puis aussi il faut bien avouer qu'aborder des jeunes femmes quand on est un mec de 62 balais,( dans 6 jours )ça peut paraître cringe comme ils disent :)

photo92

Je me suis lancé il y a 1 an dans ce thème. Par contre je ne publie pas car pas les autorisations nécessaires.
De votre côté l'avez-vous eu ?
Pour cette approche être polyglotte est un avantage certain (en plus d'un contact respectueux et une bonne présentation)

Pour la remarque d'Andréa, à ma grande surprise, j'ai eu davantage de « oui » que de refus. Les refus sont aussi compréhensibles, les personnes ne connaissent pas vos compétences en photo et ne savent pas l'usage qui pourrait en être fait.
Mes précautions d'usage, au final n'engagent que moi. La crainte d'avoir ses photos sur des sites louches ou détournements de celles-ci est tout à fait justifiée.
Après ma prose, je vous souhaite d'autres rencontres agréables  ;)

Hector06

Je sais pas si ce fil est prétexte à la découverte de ce modèle impromptu, ou bien le levier qui amènera d'autres démarches de ce genre, les deux étant légitimes l'un autant que l'autre.

De ma toute petite expérience de gars très timide, les étrangères disent très souvent oui, ensuite parmi les locales il y a celles qui ne voient pas le mal et peuvent être amenées à vouloir improviser un mini shoot, et celles qui pensent au droit à l'image mais en termes financiers du genre « je le vaux bien », « mon temps c'est de l'argent », le narcissisme et la conscience de l'image de soi étant quasiment en passe de devenir des métiers à part entière.

Pour ce qui est des risques d'exploitation logicielle de l'image qu'on a laissé un photographe prendre, je pense qu'il faudra pas attendre très longtemps pour que tout se sclérose, au détriment des photographes honnêtes.

Logiquement l'IA est en train de faire son nid, et quand c'est comme ça, on n'a pas trop conscience des enjeux, du moins pas tout de suite. Quand tout se sera un peu dérouillé, et que les premiers abus photographiques, détournant érotiquement la voisine, la prof, ou l'insouciante passante, se feront connaître, on verra tout le monde rentrer dans sa coquille, et il sera difficile d'aller aborder les gens comme ça.

J'ajoute que l'IA va aussi induire que le modèle potentiel d'un jour, Mademoiselle Quidam en gros, verra de moins en moins l'intérêt de poser pour ce photographe qui a l'air si gentil, du fait qu'elle peut elle-même générer ses propres images d'elle-même, avec du flou, une belle lumière, et même l'instant qu'il faut.

Conclusion:

Soooorteeez pauuuuvres fouuuuus ! ! ! !   Allez donc aborder les insouciantes passantes, pendant qu'elles le sont encore !

R5 II (enfin, en rêve)

pgmUR

J'ai 64 ANS et lorsque je vois un sujet intéressant homme ou femme je n'hésite pas à demander et 9 fois sur 10 c'est oui.
Ce qui amène a un dialogue ou j'explique  mon idée de la photo de rue en leur montrant mon Flickr.
Pour terminer je ne manque jamais l'occasion de leur envoyer les photos.
Ce qui m'a amené a de très belles rencontres.
Dans le cas ou vous avez pris une photo a la volée et que vous avez été détronché un simple sourire avec un pouce levé et cela s'arrête la.
Les rares fois ou j'ai été confronté a des situations conflictuelles c'est avec des vigiles qui vous considérent comme pro parce que vous avez un APN alors que les gens avec un smartphone mitraillent à tout va, et la ils se font envoyer paitre  ;D

andrea Vassilievski

Citation de: hetocy le Février 10, 2025, 07:33:03Très souvent, ce n'est pas l'envie qui me manque, le souci c'est que les trois quarts du temps, je n'ai pas mon matériel Photo avec moi.

Et puis aussi il faut bien avouer qu'aborder des jeunes femmes quand on est un mec de 62 balais,( dans 6 jours )ça peut paraître cringe comme ils disent :)
Euh ! J'en ai 75 et j'accepte les refus avec le sourire !

Tomzé

Citation de: Hector06 le Février 10, 2025, 10:28:57Je sais pas si ce fil est prétexte à la découverte de ce modèle impromptu, ou bien le levier qui amènera d'autres démarches de ce genre, les deux étant légitimes l'un autant que l'autre.

De ma toute petite expérience de gars très timide, les étrangères disent très souvent oui, ensuite parmi les locales il y a celles qui ne voient pas le mal et peuvent être amenées à vouloir improviser un mini shoot, et celles qui pensent au droit à l'image mais en termes financiers du genre « je le vaux bien », « mon temps c'est de l'argent », le narcissisme et la conscience de l'image de soi étant quasiment en passe de devenir des métiers à part entière.

Je ne pense pas Hector que tu aies abordé beaucoup de filles dans la rue pour leur proposer un petit portrait vite fait. Pour régulièrement pratiquer ce genre de shooting, je  peux t'assurer que jamais on m'a demandé du fric pour prendre en photo une nana, et que souvent les nanas acceptent qu'on les photographie. Il y en a qui refusent, mais c'est toujours parce qu'elles ne se sentent pas assez belles pour poser. Souvent, je vais me balader dans le vieux Lyon avec l'intention de shooter des inconnues et crois moi c'est un bel exercice..
Tout a été fait, sauf par moi.

Hector06

Entièrement d'accord avec toi Tomzé, on a dû tous en discuter ici même, à propos des temps qui changent.

J'ai eu le même constat que toi dans le passé, qui plus est pour du nu que je demandais peut-être naïvement et auquel on me répondait souvent « oui », parfois au débotté avec une séance chez la personne dix min plus tard.

Les temps changent, et je suppose aussi que ma région n'aide pas, les gens y étant très préoccupés par leur image, par ce qu'on dit d'eux, par ce qu'ils affichent extérieurement, par le lieu où ils sont vus, ou la personne avec qui ils marchent dans telle ou telle zone. Ouais la liste est longue comme une file d'attente chez Zara.

Depuis ce temps, de mon propre constat donc, les filles qui comprennent de suite l'intérêt qu'elles peuvent éventuellement avoir à essayer, sont des filles du nord, de Bretagne, de l'Est, du centre, des étrangères etc... beaucoup plus rarement qu'avant des filles de la région.

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Hector06

Bord...l

J'avais jamais remarqué le nombre phénoménal de lettres en commun, entre le pseudo de l'auteur de ce fil et le mien.

Dois-je m'attendre au même talent pour le traitement n&b, les réseaux, l'assentiment des modèles (déjà qu'on a à peu près
les mêmes goûts), les muses et les objectifs très ouverts ?

Je sais pas ;D      et si ça marcherait comme ça on serait dans un monde où personne relèverait cette faute de syntaxe.

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Février 13, 2025, 13:52:50Bord...l

J'avais jamais remarqué le nombre phénoménal de lettres en commun, entre le pseudo de l'auteur de ce fil et le mien.

Dois-je m'attendre au même talent pour le traitement n&b, les réseaux, l'assentiment des modèles (déjà qu'on a à peu près
les mêmes goûts), les muses et les objectifs très ouverts ?

Je sais pas ;D      et si ça marcherait comme ça on serait dans un monde où personne relèverait cette faute de syntaxe.

C'est ma foi vrai , phonétiquement aussi ! :D  :D

Hector06

Ah ah oui pas faux    8)

R5 II (enfin, en rêve)