Dialogue

Démarré par Lucky49, Février 09, 2025, 20:35:12

« précédent - suivant »

Lucky49

Pour avis si ça vous inspire ;)
Luc

Seb Cst

Oh que oui !
Mais j'aurais peut-être retaillé une fine bande en bas de l'image, juste au dessus de la première pierre blanche de l'angle inférieure droit.
Afin de mieux projeter le regard vers l'arrière-plan.

Un ton chaud lui irait à merveille.

Lucky49

Merci Seb pour ton retour, possible en effet qu'un léger recadrage...
Un essai en réchauffant un peu l'image.
Luc

Bordelo64

Pas mal du tout cette V2!
Sur le plan graphique, ça marche pour moi, en revanche, sur le plan "émotionnel" ce buisson qui m'empêche de prendre ce chemin me gêne un peu. mais chacun se fait son cinéma!  ;)
Cdlt.

Seb Cst

Citation de: Lucky49 le Février 11, 2025, 12:22:52Merci Seb pour ton retour, possible en effet qu'un léger recadrage...
Un essai en réchauffant un peu l'image.

j'adore ce recadrage.
Pour le virage ton chaud tu n'as pas pris de risque. Cela reste très léger.
Je pense que cela peut supporter une teinte plus affirmée, mais bon.

miatafan

Très sympa, cette image.
Je ne vois pas bien ce que le recadrage apporte, je préfère l'originale. Mais effectivement, un petit virage plus chaud de rien du tout serait à essayer.

agl33

Très beau traitement Lucky49.

Lucky49

Merci Bordelo64, Seb, miatafan et agl33 pour votre avis :)
Je prends note pour le virage ;)
Luc

Lucky49

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Février 16, 2025, 17:14:34Salut, je ne veux pas être méchant...
Le traitement noir et blanc me semble pas mal mais la netteté... pour moi c'est pas bon du tout.
Oups, tu as entièrement raison ! Photo traitée l'an dernier que je n'ai vérifiée avant de poster :-[; en  reprenant le RAW sous DxO je me suis aperçu que j'avais désactivé la compensation de flou optique de l'objectif (AF Nikkor 28-105 f/3.5-4.5 IF pas hyper piqué à la base).
Une troisième donc avec la compensation et un léger passe-haut sur le HD.
Luc

Seb Cst

Si la vue a été filtrée pour la conversion NB, alors la version originale est bien meilleure de ce point de vue.
Les herbes sont plus claires et confèrent plus de "relief".

Lucky49

Merci pour vos retours

Citation de: Seb Cst le Février 16, 2025, 19:39:33Si la vue a été filtrée pour la conversion NB, alors la version originale est bien meilleure de ce point de vue.
Les herbes sont plus claires et confèrent plus de "relief".
Ah oui en effet y'a pas que la compensation qui avait changé :-\
Une dernière version (pour ce soir du moins) avec moins de netteté (juste 0.3 sur le HD avec le passe-haut de PS5) et un premier plan éclairci.
Luc

Seb Cst

Pour moi la V1 allait très bien. Ou son recadrage éventuellement.
C'est celle dont le relief en avant-plan est le meilleur.

Je la trouve par ailleurs parfaitement nette. Pas la peine de forcer le trait.
Son seul défaut pour nous spectateurs réside dans sa taille, presque trop petite pour les capacités actuelles du forum.