13-12

Démarré par nedj, Février 14, 2025, 09:36:07

« précédent - suivant »

nedj

Pour avis ... Merci

13-12
by Jacques Denoual, sur Flickr

nedj

Une petite remontada, si le cœur vous en dit 😉

agl33

J'aime beaucoup, sans le panneau sens interdit pour moi, que mon avis bien sur.  ;)

Bordelo64

Oui pour le sujet avec ses couleurs et ses textures. Plus partagé pour l'angle de prise de vue qui, avec l'intrusion de ce panneau, donne une impression de penché généralisé pas maitrisé. A mon ressenti.
Cdlt.

nedj

Citation de: agl33 le Février 15, 2025, 11:20:12J'aime beaucoup, sans le panneau sens interdit pour moi, que mon avis bien sur.  ;)

Merci agl33 pour ton avis.
Sans le panneau je n'aurai probablement pas pris ce cliché  ;)

Citation de: Bordelo64 le Février 15, 2025, 13:42:59Oui pour le sujet avec ses couleurs et ses textures. Plus partagé pour l'angle de prise de vue qui, avec l'intrusion de ce panneau, donne une impression de penché généralisé pas maitrisé. A mon ressenti.
Cdlt.

Merci Bordelo64 pour ton avis.
Le panneau penche, ça c'est sûr et pour moi il est essentiel dans la compo.
Pour éviter "l'impression" de penchitude, j'aurai peut-être dû couper avant l'angle de la maison à droite.

Nikon Nissoumi

N'y avait-il vraiment pas moyen d'intégrer totalement le panneau de sens interdit ?
Les couleurs sont plutôt sympa même si je trouve que l'ensemble verse un peu trop du côté HDR.
Pour un jour sans ombre ni lumière c'est trop "flashi" à mon ressenti.

nedj

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 16, 2025, 21:40:17N'y avait-il vraiment pas moyen d'intégrer totalement le panneau de sens interdit ?
Les couleurs sont plutôt sympa même si je trouve que l'ensemble verse un peu trop du côté HDR.
Pour un jour sans ombre ni lumière c'est trop "flashi" à mon ressenti.

Merci NN pour ton analyse.
Sur l'original, j'ai effectivement un plan plus large intégrant le pied du panneau.
Si j'ai préféré le couper, c'est en partie parce que "la maison bleue" s'arrête à l'endroit ou j'ai fait la coupe et ce qu'il y a au delà ne me plaît pas du tout. Vu l'aspect tordu du poteau, j'ai jugé que le voir en partie n'était pas un inconvénient.
Je n'ai pas l'impression d'avoir versé vers le HDR mais je comprends qu'on puisse ressentir cela, j'ai eu d'autres remarques qui faisaient allusion à de l'urbex.
Sinon, ce n'était pas un moment sans soleil mais simplement que cette façade était entièrement dans l'ombre à 11h00, j'ai donc voulu "simuler" une orientaion plus favorable sans attendre le coucher du soleil ;) .

nedj

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Février 16, 2025, 21:43:05Salut, le panneau rouge tranche bien avec les couleurs bleus  ;)

Merci Jean-Michel pour ton avis.

DaveStarWalker

Citation de: nedj le Février 14, 2025, 09:36:07Pour avis ... Merci

13-12
by Jacques Denoual, sur Flickr

Un poil de recul supplémentaire et cela eût été parfait 😉
"Age quod agis..." ^_^

nedj

Citation de: DaveStarWalker le Février 18, 2025, 11:35:42Un poil de recul supplémentaire et cela eût été parfait 😉

Merci DaveStarWalker pour ton avis.
J'ai beaucoup de recul sur l'original mais un environnement trop "banal".

DaveStarWalker

Citation de: nedj le Février 18, 2025, 16:58:15Merci DaveStarWalker pour ton avis.
J'ai beaucoup de recul sur l'original mais un environnement trop "banal".

C'était surtout pour essayer de planter le sens interdit dans la diagonale du cadre 😉
"Age quod agis..." ^_^

nedj

Citation de: DaveStarWalker le Février 18, 2025, 17:49:36C'était surtout pour essayer de planter le sens interdit dans la diagonale du cadre 😉

Si quelqu'un veut potasser sur l'original et faire des propositions le voici

DaveStarWalker

Ben... J'aime bien l'original en fait, au moins pour le cadre 😅

Mais ok, j'ai bien envie de tenter des choses 😎👌
"Age quod agis..." ^_^

POD

Je l'aurais bien vue cadrée comme ça.

DaveStarWalker

Voilà, c'est ça 😎👌
"Age quod agis..." ^_^

jenga

Oui, très bien, on comprend l'inclinaison du panneau comme cela, et l'ocre de l'étage compète bien le tableau.

artubi

Belle maison avec beaucoup de matières diverses mais sans le panneau qui dénote au niveau de la gamme de couleurs de l'ensemble.

philFAR

Le sujet est vraiment là, on peut même intégrer le sens interdit dans la composition car il est bancal.
J'aurais pris de face et intégré entièrement et volontairement le sens interdit.
Il faut gommer le poteau noir qui attire trop l'attention.
Je suis frustré que la partie du haut manque, elle était sans doute intéressante.
Trop vite exécuté à mon goût car on à en général tout son temps avec ce genre de sujet pour réfléchir avant de déclencher.

nedj

nedj

Citation de: artubi le Février 19, 2025, 11:39:27Belle maison avec beaucoup de matières diverses mais sans le panneau qui dénote au niveau de la gamme de couleurs de l'ensemble.

Ah ben non, je ne sais pas si j'aurai déclenché sans le panneau  ...

Citation de: philFAR le Février 19, 2025, 14:17:46Le sujet est vraiment là, on peut même intégrer le sens interdit dans la composition car il est bancal.
J'aurais pris de face et intégré entièrement et volontairement le sens interdit.
Il faut gommer le poteau noir qui attire trop l'attention.
Je suis frustré que la partie du haut manque, elle était sans doute intéressante.
Trop vite exécuté à mon goût car on à en général tout son temps avec ce genre de sujet pour réfléchir avant de déclencher.

Ah mais, de face, tu n'aurais vu que la tranche du panneau  :(

Vite exécuté ... Oui et Non car il y a toujours 1 ou 2 passants ... qui passent et même parfois des voitures et puis en face, il y a la plage avec de grosses vagues  ;)

fraoul

Ma proposition de recadrage (je suis nul en post-traitement couleur).
J'aime bien les fils qui pendouillent, et ça donne une échappée vers la gauche.

philo_marche

L'ambiance me plaît beaucoup. :)
Une proposition (simple redressement et presque pas de recadrage – même si le panneau est quasiment centré – car le bâtiment de gauche met en valeur celui de droite, àmha).
Léger "travail" sur le contraste et les couleurs.
Bien à toi. ;)

P1350098-Enhanced-SR by philo_marche, sur Flickr

DaveStarWalker

La dernière me plaît beaucoup, et exactement pour les raisons citées.

Sinon pour un léger recadrage de l'autre cadrage, voilà ce que j'aurais fait :

"Age quod agis..." ^_^

nedj

Citation de: fraoul le Février 19, 2025, 20:27:03Ma proposition de recadrage (je suis nul en post-traitement couleur).
J'aime bien les fils qui pendouillent, et ça donne une échappée vers la gauche.
Citation de: philo_marche le Février 20, 2025, 00:36:12L'ambiance me plaît beaucoup. :)
Une proposition (simple redressement et presque pas de recadrage – même si le panneau est quasiment centré – car le bâtiment de gauche met en valeur celui de droite, àmha).
Léger "travail" sur le contraste et les couleurs.
Bien à toi. ;)

P1350098-Enhanced-SR by philo_marche, sur Flickr
Citation de: DaveStarWalker le Février 20, 2025, 04:34:06La dernière me plaît beaucoup, et exactement pour les raisons citées.

Sinon pour un léger recadrage de l'autre cadrage, voilà ce que j'aurais fait :

Merci beaucoup pour vos nouvelles contributions.
Elle me font repenser un peu ma façon de voir les choses. Un plan plus large est au final très agréable. Si je me suis laisser aller à la réalisation d'un plan très serré, c'est en partie parce que je suis particulièrement nul en redressement des perspectives (enfin c'est aussi parce que je n'utilise sans doute pas les meilleurs outils)

agl33

Pas mal aussi la version de philo_marche.