Recherche Drivers Windows en français pour EPSON 7600

Démarré par GDT, Février 17, 2025, 11:05:50

« précédent - suivant »

GDT

Bonjour,
Tout est dans le titre.
Pour mon photoclub, je viens de récupérer deux EPSON 7600, et l'une semble en très bon état de fonctionnement (test buses quasi parfait)
Malheureusement je n'ai pas réussi à télécharger les drivers en français pour Windows.
Et sur le site EPSON ils ne sont plus disponibles. Le support ne daigne même pas fouiller dans ses archives pour me permettre de les récupérer.
Y aurait un lecteur de ce forum qui disposerait d'un CD d'installation en français (certainement Windows XP 32 ou 64 bits, ou mieux Windows Seven 64 bits), CD qui pourrait être transféré par une solution internet.
D'avance merci
Gdt

cuisinedesiles

Verso92

Sauf erreur de ma part, la demande de GDT porte sur une imprimante...  ;-)

tkosak

Il y a des sites web qui archivent plein de trucs comme des drivers, des manuels d'utilisation, etc...

GDT

Citation de: Verso92 le Février 17, 2025, 16:16:31Sauf erreur de ma part, la demande de GDT porte sur une imprimante...  ;-)
Oui, désolé, j'aurais du préciser : Imprimante (ou traceur) 7600 EPSON

GDT

Citation de: tkosak le Février 17, 2025, 16:17:29Il y a des sites web qui archivent plein de trucs comme des drivers, des manuels d'utilisation, etc...
C'est vrai, j'ai trouvé un pilote en espagnol, et un en chinois.
Mais aucune certitude sur ces archives qu'elles soient bien "propres"

helyo

Je ne connais pas ce traceur..il date de quel époque? Quel est sa formule d'encre..et sont elles toujours disponibles?
A priori, les pilotes Epson pour les séries d'imprimantes "photo" (Stylus Color, etc...) sont plus ou moins identiques et simples, du A3+ aux grands traceurs.

Qu'ils soient en chinois, c'est embêtant, mais en anglais, espagnol ou allemand, on peut piger rapidement.  Le plus simple est surement que tu charges le plus vieux pilote de traceur Epson qui se trouve encore en français (Epson Stylus Color 7800 ou 7890 par exemple). Cela te donnera en principe les infos sur les différentes fonctions et choix de paramètres pour ta 7600.

Arlecchino

Citation de: GDT le Février 17, 2025, 16:28:24C'est vrai, j'ai trouvé un pilote en espagnol, et un en chinois.
Mais aucune certitude sur ces archives qu'elles soient bien "propres"

Si t'a un doute, tu peux la passer ici : https://www.virustotal.com/gui/home/upload

pnazey

desmocrash

Bonsoir

Le driver epson pro 4000 V6.5 pour vista X64 contient également la 7600 et 9600

Fonctionne sur Win 7

helyo

Encore merci à GDT d'avoir posé cette question sur le forum.

GDT

Bsr,
Merci à tous les intervenants sur ce fil.

Pour infos, la 7600 doit dater de 2004/2005 ; elle embarque 7 cartouches de 110/220 ml UK3.
Prend le rouleau avec un cutter incorporé. Format de base 600 mm, donc du A1.

Ce soir je vais tester au club avec un portable sous seven, et un pilote en français.
j'espère pouvoir vous dire en retour que ce post est clos.
Bonne continuation
GDT

helyo

Ce doit être le modèle qui a précédé la Stylus Pro 7890, également 24", mon premier traceur, aujourd'hui décédé :'(     :)

On peut encore trouver des profils de papiers -autres que Epson- pour cette bécane?

GDT

Re.
Mon prob de drivers est résolu.
Le pilote X64 en fr, installé sur seven, permet bien de piloter la 7600.
Selon propos rapportés par d'autres photographes de mon club, sous Mac, le system IOS incorpore le pilote pour la 7600.
Merci pour vos conseils

GDT

Citation de: helyo le Février 21, 2025, 19:32:08Ce doit être le modèle qui a précédé la Stylus Pro 7890, également 24", mon premier traceur, aujourd'hui décédé :'(    :)

On peut encore trouver des profils de papiers -autres que Epson- pour cette bécane?
Pour les profils, c'est plutôt aléatoire :

Je trouve que sur le site EPSON les profils sont compliqués à trouver (peut être que je ne sais pas bien chercher).

Pour ce qui concerne ILFORD, dommage car il n'y a plus de possibilité de télécharger les profils 7600, alors que d'autres références EPSON très anciennes y figurent encore...

Par contre, bravo Hahnemühle, qui propose nombreux profils, dont ceux pour la 7600.

Il y a donc encore du potentiel pour cette vieille imprimante.

Verso92

Citation de: GDT le Février 22, 2025, 13:31:40Par contre, bravo Hahnemühle, qui propose nombreux profils, dont ceux pour la 7600.

Attention, quand même, avec Hanhemülhe : les profils sont de qualité aléatoire...

GDT

Citation de: Verso92 le Février 22, 2025, 13:50:56Attention, quand même, avec Hanhemülhe : les profils sont de qualité aléatoire...
Merci pour l'info. Perso je n'en ai jamais utilisé
Ce qui me branchait jusqu'alors, c'était essentiellement du ILFORD :
- l'Ilford Galerie Smooth Fine Art Paper,
- l'Ilford Galerie Gold Fibre Silk.
Mais il existe peut être des alternatives à ces rendus particuliers

Verso92

Citation de: GDT le Février 22, 2025, 13:57:44Merci pour l'info. Perso je n'en ai jamais utilisé
Ce qui me branchait jusqu'alors, c'était essentiellement du ILFORD :
- l'Ilford Galerie Smooth Fine Art Paper,
- l'Ilford Galerie Gold Fibre Silk.
Mais il existe peut être des alternatives à ces rendus particuliers

J'ai un "gros contentieux" avec Ilford : ils faisaient la pub sur un de leurs papiers, avec lequel on était sensé retrouver le Galerie, cher à ma période argentique.

Je l'ai essayé, et en ai déduit qu'ils se payaient ma tête...  ;-)

(et c'est chez Hahnemülhe que, paradoxalement, j'ai retrouvé le rendu, la prise en main, etc, de mes Galerie ou Multigrade FB)

pnazey

Citation de: helyo le Février 21, 2025, 19:32:08On peut encore trouver des profils de papiers -autres que Epson- pour cette bécane?

Pour canson il y en a pas mal :

https://www.canson-infinity.com/fr/profil-icc

GDT