Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

laurence50100

merci pour vos messages, je prends note pour la prochaine fois pour équilibrer un peu plus les lumières.
je voudrai rester dans l'esprit d'un low key, pas toujours facile en lumière naturelle et avec un sujet en mouvement, mais je vais bien finir par y arriver ;)

sportif

Très belle série avec les bécasseaux et un plus aussi pour le vol (473) du tournepierre, il est très beau aussi dans le plumage des ailes mais ce sont de petits diables nerveux à bien saisir 8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Larchi

Ta série sur les sanderling me plaît, surtout les couleurs de la 469/471 avec ces détails rouge, jaune parmi le beige et blanc bleuté. J'y retrouve la douceur que tu sais instiller dans tes images.
Pour le tournepierre le pari des dernières lueurs est toujours risqué. Ici je trouve que ça manque un peu de lumière sur le sujet, pas facile de tout capter surtout en vol !
Ah ça me donne envie de retourner voir les limicoles tout ça.
Merci Laurence !

laurence50100

Merci Sportif et Larchi pour vos commentaires.
J'ai quelques nouvelles images qu'il va falloir que je prenne le temps de poster, mais là j'avoue, je suis un peu débordée ! ;D

sanglier14

Toujours plaisants ces phoques .Merci du partage.

laurence50100

bon me voilà de retour, je m'excuse de ne poster que par périodes en ce moment, mais je suis en plein travaux et je n'ai pas beaucoup de temps libre et je fais très peu de sortie photo en ce moment. La faune est assez perturbée par la chasse, les oiseaux sont peu nombreux sur les mares. bref au programme c'est plus tapisserie, menuiserie, fabrication de pain et de fromage. j'ai quand même mis le nez dehors et j'ai trouvé de nouveau terrier de blaireau (j'ai hâte que le printemps arrive pour poser les caméras).
Voilà quelques photos de bernaches pour passer le temps

Photo 476

Photo 477

Photo 478

ChrisC06

Quelle chance pour moi que tu aies posté de nouveau, j'avais raté tellement de superbes photos...  ;)
J'en ai pris plein les yeux !
Cette dernière série est bien dans les tons de saison. Un p'tit plus pour la 476.
Chris

agl33

Une très belle série avec un très beau traitement, bravo  laurence50100.

laurence50100

merci à tous les deux, Eh oui cession par un temps gris un matin donc j'ai joué sur le contre jour

Roland Ripoll

Très esthétiques ces dernières images !
Etre simple pour être vrai

M13

Très jolis contre jour Laurence avec une préférence pour la dernière!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

laurence50100

Citation de: Roland Ripoll le Février 22, 2025, 22:38:31Très esthétiques ces dernières images !
Merci
Citation de: M13 le Février 23, 2025, 12:05:30Très jolis contre jour Laurence avec une préférence pour la dernière!
merci, moi, j'ai une petite préférence pour la première  ;)

Charly 84

Des images bien agréables, même si je ne suis pas fan des contres jours !! j'en aie fait dernièrement en Vendée!! je ne suis pas emballée !!

JP.QUINOT

Bonjour Laurence.
9a fait longtemps que je ne suis pas passé dans ta galerie comme suer le forum.
J'ai repris la lecture de ton fil et j'ai été émerveillé par tes superbes photos, que ce soit sous l'eau, sur eau ou sur terre des sujets et des scènes bien mis en valeur dans de belles conditions et dans le beaux environnements.
Bravo Laurence et merci pour le partage.
Amicalement Jean Paul

urka

Un plus pour la 1ère image sur laquelle on aperçoit les 2 becs!
Puis la troisième  ;) .
André.

Larchi

Laurence, ce n'est pas grave si tu ne postes pas régulièrement. Surtout si tu es très occupée par ailleurs.
Cette petite mise à jour est sympa, avec des teintes froides comme le vent du moment et des contrastes agréables sur ces bernaches.
Avec le printemps je te souhaite de localiser les blaireaux, ce qui va te donner du travail de prospection et d'affût !

sanglier14

Belle série ces Bernaches

laurence50100

merci à tous pour vos commentaires.
je fais une pause dans mes travaux, ce qui va me permettre de reprendre un peu plus l'appareil photo  ;D
je vous partage ici quelques photos prises en mars et avril.
Pour les blaireaux j'ai 3 terriers actifs mais malheureusement les blaireaux sont encore totalement nocturnes. Je surveille avec les cameras, on verra si avec les jours qui rallongent j'arrive à avoir des sorties dans les dernières lueurs pour envisager un affût...

Donc retour avec les bécasseaux sanderling à marée montante, les rochers disparaissent peu à peu sous l'eau
Photo 479

Photo 480

Photo 481

Photo 482 refuge sur le sable

Photo 483 une bergeronnette qui s'incruste avec les sanderling

Mumu

Bien belle mise à jour  ;)
Vincent

agl33

J'aime beaucoup les couleurs et le traitement de cette dernière série laurence50100.

ChrisC06

Très très belle mise à jour, Laurence, vraiment...  ;)
J'aime particulièrement quand on voit les vagues en fond et surtout la 481 !
Chris

Charly 84

Très belle série Laurence  :)

urka

Une belle série!
Je te souhaite de bonnes PDV avec les Blaireaux  ;) .
André.

al1sth

J'apprécie cette nouvelle série.
Alain Lalieu.

Lautla

Les 481 et 482 sont vraiment superbes, bravo.