Pschiiiiiiiiiiiiiiiitt

Démarré par J-P L, Février 28, 2025, 11:16:06

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Monsieur

Idée "originale", mais réalisation baclée.
Je pense que ton écran n'est pas calibré.
Essaie de regarder ton images en montant la luminosité et tu comprendra mon commentaire ...

DaveStarWalker

Là ça fait Pschiiiiiiiiiiiiiiiitt par contre  ;D  ;)
"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Citation de: Monsieur le Février 28, 2025, 11:17:58Essaie de regarder ton images en montant la luminosité et tu comprendra mon commentaire ...

Si j'ai bien compris ton explication, pour pouvoir donner un avis, tu te sens contraint de manipuler les curseurs.

Tu vas faire semblant que non, que c'est clair sur l'image du forum, et surtout dans l'espoir que la meute vienne appuyer tes affirmations.

DaveStarWalker

Citation de: J-P L le Février 28, 2025, 11:53:01Si j'ai bien compris ton explication, pour pouvoir donner un avis, tu te sens contraint de manipuler les curseurs.

C'est vrai que c'est bizarre comme façon de faire, mais bon... "on" ne s'étonnera plus de rien avec certains "intervenants".

Moi j'ai passé la photo à un filtre rose, ou bleu, voire les deux :

Ah ya quelque chose !  :angel:

Bref, n'importe quoi, as always...  :o
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Citation de: J-P L le Février 28, 2025, 11:53:01Si j'ai bien compris ton explication, pour pouvoir donner un avis, tu te sens contraint de manipuler les curseurs.

Tu vas faire semblant que non, que c'est clair sur l'image du forum, et surtout dans l'espoir que la meute vienne appuyer tes affirmations.

Je n'ai pas du tout touché mon écran. Je ne m'amuse pas à faire ça pour aller critiquer les photos de J-P L.
Allez, on va considérer que c'est mon écran qui est mal réglé, malgré la sonde que j'utilise régulièrement pour éviter ce problème.

Du coup, il ne reste plus que la flotte super mal rendue, et les glaçons minuscules à corriger.
Bien à toi  ;)

Crinquet80

Certains ont plus d'imagination en matière de pub ! ;D

vernhet

Tu devrais remercier Monsieur qui te signale qu'il y a de graves loupés dans ta photo et qui, de plus, t'indique comment faire pour mieux les repérer (cela dit y'a pas besoin d'éclaircir l'image pour voir au premier coup d'oeil, les grands aplats de noir plus dense sur la crédence.)
Au lieu de ça, tu l'agresses direct.
 Ton attitude est inqualifiable.

DaveStarWalker

Ya une solution simple alors :

Renforcer les noirs et c'est réglé  ;)
"Age quod agis..." ^_^

vernhet

Citation de: DaveStarWalker le Février 28, 2025, 14:47:17Ya une solution simple alors :

Renforcer les noirs et c'est réglé  ;)
Peut-être, peut-être pas, puisqu'on ignore comment l'image a été fabriquée.

Monsieur

Citation de: vernhet le Février 28, 2025, 14:54:39Peut-être, peut-être pas, puisqu'on ignore comment l'image a été fabriquée.

Un coup de pinceau noir pour remplir le gris et on est bon. Le même pinceau qui a déjà servi à faire un aplat gris.
Pour le fond, c'est à reprendre aussi, mais on ne va pas en demander trop.

DaveStarWalker

Citation de: vernhet le Février 28, 2025, 14:54:39Peut-être, peut-être pas, puisqu'on ignore comment l'image a été fabriquée.

On s'en fout.

Ce qui compte c'est le résultat final.

Si tu agit uniquement sur les basses lumières, tu corriges les aplats par exemple.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

DenisV

C'est quand même une bonne manipulation pour mettre en valeur quelques anomalies dans l'image.

On voit que tu as quelques sérieux soucis en post-traitement.
On voit bien les coups de gomme. Il reste encore de la matière noire autour des glaçons.
La sélection automatique n'a pas très bien fonctionné.
Dans le bas de l'image, tu couvres la misère de ton intervention (bricolage) par une bonne couche de noir.

Sur l'image que je joins ci-dessous, avec Photoshop CS6, fenêtre NIVEAUX, curseur passer 1.0 à 2.0.

J-P L

Citation de: DenisV le Février 28, 2025, 15:34:18C'est quand même une bonne manipulation pour mettre en valeur quelques anomalies dans l'image.
On voit que tu as quelques sérieux soucis en post-traitement.
On voit bien les coups de gomme. Il reste encore de la matière noire autour des glaçons.
La sélection automatique n'a pas très bien fonctionné.
Dans le bas de l'image, tu couvres la misère de ton intervention (bricolage) par une bonne couche de noir.
Sur l'image que je joins ci-dessous, avec Photoshop CS6, fenêtre NIVEAUX, curseur passer 1.0 à 2.0.

C'est incroyable, ce besoin compulsif de décomposer une photo sur des logiciels simplement pour nuire à quelqu'un, car c'est exactement ça, en toute franchise.

Cela est manifestement maladif chez certains.

salamander

Une prise à recommencer depuis le début, tout est à revoir.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

DenisV

Citation de: J-P L le Février 28, 2025, 15:46:59C'est incroyable, ce besoin compulsif de décomposer une photo sur des logiciels simplement pour nuire à quelqu'un, car c'est exactement ça, en toute franchise.

Non, c'est juste pour montrer que tu ne sais pas faire un montage, même tout simple.

J-P L

Citation de: DenisV le Février 28, 2025, 16:00:57Non, c'est juste pour montrer que tu ne sais pas faire un montage, même tout simple.

À l'instar de ce que j'ai fait précédemment, je ne te ferai pas le désagrément de te montrer la version brute pour prouver qu'il ne s'agit pas d'un montage.

vernhet

Citation de: J-P L le Février 28, 2025, 15:46:59C'est incroyable, ce besoin compulsif de décomposer une photo sur des logiciels simplement pour nuire à quelqu'un, car c'est exactement ça, en toute franchise.

Tu devrais remercier tous ceux qui te signalent qu'il y a de graves loupés dans ta photo et qui, de plus, t'indiquent comment faire pour mieux les repérer (cela dit y'a pas besoin d'éclaircir l'image pour voir au premier coup d'oeil, les grands aplats de noir plus dense sur la crédence.)
Au lieu de ça, tu agresses direct.
Ton attitude est inqualifiable.

J-P L

Tu devrais arrêter ton discours, car tu sais pertinemment que vos actions, tout comme celles de Monsieur et DenisV, ne sont présent que dans un seul et unique but.

Après vérification sur mon écran, qui lui aussi est calibré (avec la sonde X-rite Display Pro), rien n'est visible sur le forum. Ainsi, pour satisfaire votre obsession maladive, vous manipulez simplement les curseurs, c'est tout.

Étant parfaitement conscient que chaque vérité te contrarie, je ne serais pas surpris que tu sollicites, comme c'est souvent le cas, l'élimination de celle-ci

vernhet

Citation de: J-P L le Février 28, 2025, 16:44:12Après vérification sur mon écran, qui lui aussi est calibré (avec la sonde X-rite Display Pro), rien n'est visible sur le forum. Ainsi, pour satisfaire votre obsession maladive, vous manipulez simplement les curseurs, c'est tout.
si tu ne mens pas quand tu affirmes  NE PAS VOIR  sur ton écran ce qu'on est PLUSIEURS à te signaler, alors 2 solutions:
-changer d'écran ou le faire calibrer par quelqu'un de compétent
-consulter un ophtalmo. 

...et tant que t'es à la clinique, s' il y a une consult de psychiatrie, alors, profites-en pour prendre RV

artubi

Je ne comprends pas une chose mais je peux me tromper, je ne vois pas le rapport entre le liquide gazeux dans la bouteille qui devrait faire pschitt et l'eau qui coule sur celle-ci.
Sans avoir touché aux réglages de mon écran, on aperçoit dans le bas de l'image des aplats noirs ainsi que plus haut autour des glaçons.

J-P L

Citation de: vernhet le Février 28, 2025, 16:53:23si tu ne mens pas quand tu affirmes  NE PAS VOIR  sur ton écran ce qu'on est PLUSIEURS à te signaler, alors 2 solutions:
-changer d'écran ou le faire calibrer par quelqu'un de compétent
-consulter un ophtalmo. 
 ...et tant que t'es à la clinique, s' il y a une consult de psychiatrie, alors, profites-en pour prendre RV

vernhet

Citation de: J-P L le Février 28, 2025, 16:44:12Étant parfaitement conscient que chaque vérité te contrarie, je ne serais pas surpris que tu sollicites, comme c'est souvent le cas, l'élimination de celle-ci

Je souhaite ardemment au contraire que ce fil tellement éclairant sur ton comportement sur le Forum, y reste indéfiniment et soit même automatiquement remonté en tête de la première page du critique, afin que chaque nouveau visiteur voie immédiatement comment tu te comportes.

J-P L

Citation de: artubi le Février 28, 2025, 17:05:14Je ne comprends pas une chose mais je peux me tromper, je ne vois pas le rapport entre le liquide gazeux dans la bouteille qui devrait faire pschitt et l'eau qui coule sur celle-ci.

L'eau qui coule sur celle-ci est juste pour représenter la fraicheur. C'est ma vision, mais là encore, je m'attends au pire dans les retours.

J-P L

Citation de: vernhet le Février 28, 2025, 17:08:22Je souhaite ardemment au contraire que ce fil tellement éclairant sur ton comportement sur le Forum, y reste indéfiniment et soit même automatiquement remonté en tête de la première page du critique, afin que chaque nouveau visiteur voie immédiatement comment tu te comportes.

Ton comportement n'est pas sans reproche mais chuuuuuuuuuuuuut tu es un saint.