changement de colimateur sur le R6 Mark2

Démarré par jm-papet, Février 28, 2025, 15:01:30

« précédent - suivant »

jm-papet

bonjour,
Quequ'un pourrait il me dire s'il existe une manip simple et rapide  pour passer directement du colimateur central au colimateur "tout écran"?
Merci de vos retours

masterpsx

Je suis pas certain de comprendre ce que tu veux faire exactement mais tu pourras y arriver sans doute avec un bouton personnalisé en lui attribuant "Passer à fonction. AF enregistrée"

Pour ma part c'est ce que j'utilise pour passer d'un réglage collimateur AF spot classique sans détection sujet/yeux à une détection animaux/yeux sur tous le champs, j'ai personnalisé le bouton AF-ON, c'est juste un peu dommage qu'on soit obligé de rester appuyer sur le bouton mais ça fonctionne très bien.

jm-papet

je comprends que tu n'ais pas compris ma question, elle est mal formulée; en fait
quand je fais des photos d'animaux au sol j'utilise le colimateur central, mais si un oiseau apparait dans le ciel je voudrais changer de colimateur afin de couvrir toute la zone . c'est pour cela que je voudrais passer de l'un à l'autre rapidement. J'ai bien programmé un bouton dédié aux colimateurs, mais il faut appuyer 5 ou 6 fois pour arriver au résultat.... je pensais qu'il existait une solution plus rapide, d'ou ma question. Merci de ta réponse

Sebas_

Sur le R8, j´ai desactivé tous modes de sélection des collimateurs, en en gardant que 2: celui au centre, et celui qui fait toute la zone. Du coup, en 1 click je passe du colim au centre a n importe ou.
J´ai mappe le boutton AF pour faire pareil: en 1 click je passe de one shot a focus.
En gros, en 2 clicks je passe du mode reflex (1 seul collim, au centre, sans suivi AF) au mode ML (section automatique et tracking)

masterpsx

Citation de: jm-papet le Février 28, 2025, 19:29:52je pensais qu'il existait une solution plus rapide, d'ou ma question. Merci de ta réponse
La solution la plus rapide c'est d'attribuer à ton bouton "passer à une fonction AF enregistrée" en ne modifiant/sélectionnant que la partie qui t'intéresse,  et pas attribuer "sélection directe zone AF", ou alors il faut limiter les choix dans le menu AF, onglet 4, "limiter zone AF", tu ne sélectionnes que les deux modes de sélection que tu veux.

jm-papet