Deux pour le prix d'une

Démarré par Nikon Nissoumi, Mars 01, 2025, 02:45:44

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

POD

Bonne idée, mais avant toute chose, j'aurais redressé la partie gauche (tableau et mur), pour une géométrie rigoureuse.

labat

C'est une bonne prise, une penchitude si elle y est ne m'interpelle pas...sur ces dernières prises plaisir retrouvé de la présence humaine en la personne de cette jeune féminité.
J'aime bien ce travail

agl33

Légère penchitude à droite et il me semble que la personne n'est pas très nette, que mon avis bien sur.

nedj

Encore un cliché bien construit mais oui tenter de remettre un peu d'équerre.

Stepbystep

Je trouve ça un peu bord de cadre. Cela "étouffe" l'image.

Nikon Nissoumi

Merci pour vos passages et commentaires.

Citation de: Stepbystep le Mars 01, 2025, 18:49:39Je trouve ça un peu bord de cadre. Cela "étouffe" l'image.

J'entends ton ressenti et je me suis posé quelques questions quant au bien-fondé de cette composition.
C'est une photo comme une autre, avec ses qualités et ses défauts mais elle me va quand même plutôt assez bien de la sorte, finalement.
Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'elle séduira tout le monde.
Elle n'a pas cette prétention.

Citation de: POD le Mars 01, 2025, 07:56:00Bonne idée, mais avant toute chose, j'aurais redressé la partie gauche (tableau et mur), pour une géométrie rigoureuse.

Oui tu as raison.
Je ne suis pas très fan de vouloir nécessairement absolument toujours tout redresser ("javellisation" des images) mais il faut que je me persuade aussi que 24mm de focale déforment beaucoup et que sur ce type précis de photos où la géométrie contribue grandement à l'image, ça réclame plus de rigueur sur ce point.
Nouvelle version ci-dessous donc avec, au passage aussi, une très légère reprise des niveaux.
Vous me direz éventuellement si elle passe mieux à vos yeux de la sorte.

jenga

Bleu dans le noir des deux côtés, excellent.
Le redressement est un gros plus dans ce cas.

POD

agl33

Mieux cette dernière version.

nedj

Bien mieux !!!
A force de s'appuyer sur ce mur, il avait finit par s'affaisser.