Carte graphique + étalonnage

Démarré par The_Micha, Mars 02, 2025, 21:19:16

« précédent - suivant »

The_Micha

Hello tout le monde.
Je cherche à optimiser mon nouveau pc au mieux et je me pose une question.

Lors de l'installation du pilote graphique de ma carte graphique msi RTX4060, j'ai un programme appelé Nvidia control panel.

Je me pose donc une question.
Equipé d'un écran eizo cs270 calibré en hard avec une sonde I one display pro, je me demande si ce programme NVIDIA ne risque pas de foutre le souc dans l'affichage du moniteur.

Et si oui, que dois je laisser des pilotes NVIDIA pour quand même profiter des bonnes performances de cette CG ?

Merci à tous.

andreP

Ne rien toucher, tout cela cohabite très bien. J'ai un Nec calibré hard aussi, avec une RTX3060, et le Nvidia Control Panel ne perturbe pas du tout le bon fonctionnement du calibrage.
André

kerbouta

simplement à vérifier que dans les paramètres d'affichage : paramètres avancés de l'écran / propriété de la carte vidéo pour l'écran concerné / gestion des couleurs que c'est le bon profil qui est attribué par défaut,

helyo

Je viens de changer de PC et donc de carte graphique (TX 4060 Ti), d'installer Win 11 par dessus un clone de mon ancien Win 10. Le pilote N Vidia s'est installé tout seul.
A l'évidence le Eizo est toujours parfaitement calé sans avoir touché à rien.

Samoreen

Bonjour,

Par contre, il faut être extrêmement méfiant concernant les logiciels "d'optimisation" de la GPU, comme par exemple GPU Tweak de Asus, qui sont capables de semer la zizanie dans certains logiciels de post-traitement (en ce qui me concerne, DxO Photolab et Nik Collection), voire NVidia Control Panel). À éviter si on n'utilise pas de jeux.
Patrick