Suite NIK collection

Démarré par The_Micha, Mars 09, 2025, 15:17:44

« précédent - suivant »

The_Micha

Bonjour tout le monde.
Je pose la question ici car il s'agit à la base d'un plug-in photoshop et lightroom.

Je vous explique pourquoi ce fil.

J'avais un vieux pc datant de 2012 que je viens de remplacer.
A l'époque j'avais acheté silver efex pro pour la modique somme de 200 balles je crois. Ça a tjrs fonctionné comme il faut. Pour l'installation je devais cliquer sur "activation par téléphone".

Puis des années plus tard, google est mis a racheter la suite nik collectiion, avec tous les autres programmes (color efex, noiseware etc...)
Biensur je l'avais téléchargé pour pouvoir bénéficier des autres programmes mais au final silver efex me suffisait et je n'avais pas besoin des autres.

Bref, nous sommes en 2025 et j'ai toujours tous ces programmes sur mes disques durs, la version silver efex que j'avais payé ET la suite gratuite google.

Sauf que:

J'ai installé ma version de silver efex et on me demande l'activation par téléphone..... Qui ne fonctionne plus (logique, nik software n'existant plus).
les liens que me proposent le programmes sont morts. Donc je ne sais pas comment entrer ma clé de license. Ça m'affiche que je suis en version d'essai...  :(

Bienentendu je n'ai pas encore essayé la version gratos qu'avait mis à disposition google.

Je me pose donc plusieures questions.

1- comment je peux faire pour activer mon programme ?

2- la version gratuite google fontionne t-elle toujours ?

3- qu'est ce qui change avec les versions dxo dont je n'ai RIEN suivi au cours de son évolution ?

Merci pour votre aide, vos conseils.

Noir Foncé

Bonjour,
Citation de: The_Micha le Mars 09, 2025, 15:17:44[...]
Ce n'est probablement plus possible. Mais heureusement...
Citation2- la version gratuite google fontionne t-elle toujours ?
...la version Google fonctionne toujours.

Citation3- qu'est ce qui change avec les versions dxo dont je n'ai RIEN suivi au cours de son évolution ?
Le code a été entièrement réécrit (plus rapide), compatibilité garantie avec les dernières versions d'OS (mais peut-être pas avec les plus anciennes !), ergonomie largement améliorée (en particulier sur les possibilités de masquage local U-points) et ce, sur tous les programmes de la Nik Collection.

Le plus simple est donc d'installer la version Google, puis peut-être d'essayer la version DxO en essai gratuit 30 jours, pour voir si les évolutions valent l'achat.

John Lloyd

Citation de: The_Micha le Mars 09, 2025, 15:17:44Bonjour tout le monde.
Je pose la question ici car il s'agit à la base d'un plug-in photoshop et lightroom.

Je vous explique pourquoi ce fil.

J'avais un vieux pc datant de 2012 que je viens de remplacer.
A l'époque j'avais acheté silver efex pro pour la modique somme de 200 balles je crois. Ça a tjrs fonctionné comme il faut. Pour l'installation je devais cliquer sur "activation par téléphone".

Puis des années plus tard, google (Non, DXO) est mis a racheter la suite nik collectiion, avec tous les autres programmes (color efex, noiseware etc...)
Biensur je l'avais téléchargé pour pouvoir bénéficier des autres programmes mais au final silver efex me suffisait et je n'avais pas besoin des autres.

Bref, nous sommes en 2025 et j'ai toujours tous ces programmes sur mes disques durs, la version silver efex que j'avais payé ET la suite gratuite google.

Sauf que:

J'ai installé ma version de silver efex et on me demande l'activation par téléphone..... Qui ne fonctionne plus (logique, nik software n'existant plus).
les liens que me proposent le programmes sont morts. Donc je ne sais pas comment entrer ma clé de license. Ça m'affiche que je suis en version d'essai...  :(

Bienentendu je n'ai pas encore essayé la version gratos qu'avait mis à disposition google.

Je me pose donc plusieures questions.

2- la version gratuite google fontionne t-elle toujours ? OUI

3- qu'est ce qui change avec les versions dxo dont je n'ai RIEN suivi au cours de son évolution ?

Merci pour votre aide, vos conseils.

Les activations des softs DXO ont toujours été "problématiques" pour ma part. Les activations plantaient, parfois sans raison (sans changement de matériel). Fallait passer par la case "redemander un code d'activation". À l'époque, le support DXO était très compréhensif et recréditait une activation sans problème. Depuis quelques années, le support est beaucoup moins conciliant. Raison pour laquelle je me détourne de plus en plus de ce (superbe) logiciel. Marre de voir mes licences désactivées à tout bout de champ. De ce fait, j'ai réinstallé la suite Nik software de Google et elle fonctionne sans problème et sans jamais demander quoique ce soit.

The_Micha

Ok merci a tous les 2.
Ce que je pige pas c'est pourquoi ma license ne peut plus etre activée..et ca n'a rien a voir avec dxo puisqueje l'avais acheté chez nik Software.

Bon, en tout les cas j'ai la version google. Je verrai demain si le prog me demande ma clé

ChatOuille

J'utilise toujours l'ancienne version gratuite. Elle fonctionne parfaitement.
Je ne sais pas ce que les nouvelles versions proposent, mais d'après ce que je lis, pas grande chose. En revanche, on a changé quelque chose dans les nouvelles versions que je n'apprécie guère. Maintenant on ne modifie pas les réglages "in situ" (sur la photo elle-même) mais pour modifier, il faut aller sur la palette latérale. Je ne trouve cela pas pratique. Rien que pour cette raison, je n'envisage pas d'essayer les nouvelles versions.

francoi

Perso, j ai encore l anc. version gratuite qui fonctionne parfaitement mais je n ai jamais du renseigner de numéro de licence lorsque je l ai installée.
Peut être devriez vous télécharger la version gratuite ,on la trouve encore sur le net, je suis sur d avoir lu une discussion a ce sujet sur ce site mais je n ai eu le temps de vous la retrouver .
Mais si tu regardes le fil "espace raw-dematriceurs, sous sections, et Forum DXO,sur la 1ere page,le 31.12.2024, Vincent avait un pb qui a été résolu.

John Lloyd

Pour donner suite à la suite Nik : Ce matin, je démarre DOP5 et export vers Nik Color. Le logiciel démarre mais tombe sur un écran d'enregistrement de la V7 (que je ne veux pas). Finalité : Impossible d'exporter mes photos en jpg directement depuis DOP5 vers Nik6.

Je commence à en avoir raz-le-bol de leur politique d'activation (et surtout de désactivations de logiciel sans rien avoir demandé ou fait de particulier) !

pline34

Citation de: francoi le Mars 11, 2025, 09:18:29Peut être devriez vous télécharger la version gratuite ,on la trouve encore sur le net, je suis sur d avoir lu une discussion a ce sujet sur ce site mais je n ai eu le temps de vous la retrouver .

Si quelqu'un a la gentillesse de mettre à disposition la version gratuite sous windows, cela m'intéresse. Je l'ai eu il y a fort longtemps et perdu lors du changement d'un pc. Et quand je recherche sur internet, cela me renvoie à la version d'essai de Nik et pas du tout celle qui avait été mise en ligne / google.

agl33

John Lloyd

pline34

jeanpierre78

Buzzz

Citation de: ChatOuille le Mars 09, 2025, 19:10:03Je ne sais pas ce que les nouvelles versions proposent, mais d'après ce que je lis, pas grande chose.
C'est évidemment faux... Mais pour le savoir il faut essayer.

Buzzz