Micro 4/3 - Le fil

Démarré par aeroflux, Juillet 15, 2014, 17:04:57

« précédent - suivant »

Kristof78

Autre genre de macro, beaucoup plus "diluée" :

cyril17

Vraiment de magnifiques photos Kristof78 ... Grand bravo
Menacé mais libre...

Kristof78

Merci beaucoup Cyril17 elles datent un peu pour la plupart mais en les développant, je me rappelle de l'émotion de chaque instant éprouvée devant ces petits êtres tellement insignifiants pour la plupart des bipèdes que nous sommes alors que sans eux, nous ne serions sans doute pas là et le monde à tout le moins serait si triste...S'agenouiller, scruter, retenir son souffle, prendre son temps pour les immortaliser et les observer est un régal. La meilleure thérapie contre le stress que je connaisse. On oublie tout. Encore merci en tout cas.

joujou

Amusement - GX9 & 12x60 mm

joujou

Mon ballon - Idem

Kristof78

Merci agl33 c'est bien que chacun apporte sa patte sur ce fil. Joujou, la photo de la petite est superbe. Idem avec les paysages du sud ouest.

Kristof78

Idem les noirs et blanc plus haut. Idem Mingmonk, etc...

joujou

Merci pour ton retour Kristof78. Bien que je ne sois pas trop partisan d'insectes pris de très près, tes vues sont superbes.
Pigeonnier - GX9 & 12x60 mm

joujou

Poignée - Idem

mingmonk

Citation de: Kristof78 le Mai 23, 2024, 12:12:14Idem les noirs et blanc plus haut. Idem Mingmonk, etc...

Merci d'avoir partagé ton avis et tes photos...

Kristof78

Merci à vous alors mes amis pour changer :

Kristof78

:)

Kristof78

L'autre fille :

Kristof78

Et comme je suis incorrigible :

Kristof78

Désolé Joujou, j'adore :

Kristof78

cyril17

;) em1 et f/2.8 40-150
Menacé mais libre...

Kristof78

cyril17

Citation de: Kristof78 le Mai 25, 2024, 20:09:29Superbe proximité  :)

ils viennent gueuler sur la fenêtre de la cuisine quand il n'y a plus de cacahuète dans la mangeoire ... un de ces jours ils vont rentrer et se servir  ;D 
Menacé mais libre...

Kristof78

Tu ne crois pas si bien dire, il y a quelques années, un couple de pinsons peu farouche était à la limite de rentrer dans le salon. Très étonnant. Ils se faisaient la cour alors que j'étais à deux mètres à les regarder, sans que cela ne les dérange. Le mâle se posait sur mes chaussures que j'avais mises sur la terrasse après une séance de sport et il chantait tout ce qu'il pouvait. Bon....depuis que j'ai de nouveau des chats, les oiseaux se tiennent à distance. Ça me désole un peu mais je préfère ça que de voir des cadavres dans la maison (ce qui arrive parfois).

mingmonk

Pagode Shwe Phone Pwint, Taunggyi, Etat shan, Myanmar 2012
GH2, Lumix 7-14 mm, 7 mm

joujou

Quatuor de libellules - GX9 & 45x175 Zoom X2 Num soit EQ = 700 mm

joujou

Fleur de nénuphar - GX9 & 45x175 mm

joujou

mingmonk