Tromsø est toujours la capitale des aurores

Démarré par Jefferson, Mars 12, 2025, 10:36:12

« précédent - suivant »

Jefferson

Bonjour à tous
De retour à Tromsø en Norvège, après plusieurs années les attentes étaient grandes . Les prévisions météo, comme l'indice KP pour les aurores n'incitaient guère à l'optimisme .
Pourtant, dés notre arrivée, après avoir roulé sous la neige pour remplir le frigo , le miracle s'est produit: éclaircies et aurores extraordinaires !

Au final, sur les 9 jours de notre séjour, même si nous avons du composer avec les nuages, nous avons eu la sensation que les plus belles éclaircies se sont produites la nuit !

La gloire locale, Roald Amundsen :

paysage typique de la région:

le joli village de Sommarøy
et ses aurores de la nuit :

Plus l'intérieur des terres sur l'aldorvegen:

le magnifique fjord d'Ersfjordbotn:

Lautla

al1sth

Alain Lalieu.

DOC 74

Assurément, un très beau spectacle ! Merci pour le partage... ;)

M13

Magnifique, ces images sont impressionnantes bravo et merci de nous régaler!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

agl33

emvri85

Top, tu as eu beaucoup plus de chance que moi. En revanche j'ai l'impression que la neige était peu présente.

Jefferson

Il y avait quand même de la neige, et par endroits des plaques de glaces . Néanmoins nous sommes tombés pendant une période anormalement douce entre 1° et 6°.

Daniel_65

Ah oui, des aurores avec de beaux rideaux et une jolie coronale sur l'aldorvegen !
Mon dernier voyage en Norvège était moins riche en aurores (malgré une météo clémente), mais les paysages restent superbes. Je me rappelle d'un excellent burger au poisson à l'hôtel de Sommarøy, miam...

Eryk

Clic-Clac 51

Merci pour le partage de ces belles ambiances
Denis ;)

patrice

le même soir au nord de bodo

patrice

l'application aurora rend la vie très facile pour l'observation des aurores je trouve

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

patrice

normal c'est une image sortie d'un téléphone bien pratique pour préparer une prise de vue...

labat

Vraiment magnifique...félicitations. Le bonheur du photographe doit être là énorme à la prise...

Oyé

Kjempe bra, gutter, deilige bilder :)

---> Bravo les mecs, superbes photos !

Les équinoxes sont la meilleure saison pour Nordlys ou lumière du nord ou aurore boréale, avec une préférence pour Pâques parce que l'air y est plus fois et moins chargé en humidité, ca veut dire que l'humidité est sur le sol, en flocons de neige et en glace.

J'ai commencé à photographier le Finnmark en 2004. Des moments de pur bonheur.

Avez-vous vu des ours polaires ? Méfiez-vous, c'est vindicatif, ces bestiaux à looooongues griffes, préférez plutôt les trolls pour rigoler.

Lykke til, mvh.

Jefferson

agl33

patrice

elles ont été prises ces jours ci ces photos ?

Jefferson

patrice

ok cela explique l'absence de neige qui tombe drue ces jours-ci dans le nord

Jefferson

Oui ,le mois de février à été anormalement doux ! Cela dit il y avait des endroits avec une bonne trentaine de cm de neige et pas mal de plaques de glace .

Daniel_65

Citation de: Oyé le Mars 15, 2025, 16:19:32Avez-vous vu des ours polaires ? Méfiez-vous, c'est vindicatif, ces bestiaux à looooongues griffes, préférez plutôt les trolls pour rigoler.
Les ours polaires ça doit être plutôt rare entre Tromsø et Sommarøy... ;D

patrice

hier soir à karasjok merci à l'appli aurora