Mon autre nièce !

Démarré par ohmface, Mars 15, 2025, 15:35:56

« précédent - suivant »

ohmface

Elle voulait une photo retouchée comme sur les publicités :-)
Plutôt mort que libre !

tetim1

Aoutch!...Trop retouché pour moi ...Impression de voir certaines images IA.
Cordialement

ohmface

J'y suis allé franco de port :-)
Plutôt mort que libre !

Hector06

Citation de: ohmface le Mars 15, 2025, 15:35:56Elle voulait une photo retouchée comme sur les publicités :-)

Légère impression que ça pourrait être redressé un poil vers la gauche  - Panchito pourra dire ça mieux que moi  -  mais je trouve ça super joli, vraiment chouette, et frais !

Citation de: tetim1 le Mars 15, 2025, 15:43:25Aoutch!...Trop retouché pour moi ...Impression de voir certaines images IA.
Cordialement

Oups....  j'étais en avance sur mon temps alors   ;D

R5 II (enfin, en rêve)

tetim1

Citation de: ohmface le Mars 15, 2025, 15:53:33J'y suis allé franco de port :-)

Pardon,je n'avais pas vu la phrase d'intro...Mais même sur des pubs, on voit rarement des images si retouchées; peut-être encore en Asie.
On est revenu à des choses moins fake même si, avec l'IA mal maîtrisée, on revient à ce type d'image too much.
Je suis sûr que ton charmant modèle n'a pas besoin d'un tel traitement ;)
Cordialement

ohmface

Citation de: tetim1 le Mars 15, 2025, 16:04:50Pardon,je n'avais pas vu la phrase d'intro...Mais même sur des pubs, on voit rarement des images si retouchées; peut-être encore en Asie.
On est revenu à des choses moins fake même si, avec l'IA mal maîtrisée, on revient à ce type d'image too much.
Je suis sûr que ton charmant modèle n'a pas besoin d'un tel traitement ;)
Cordialement

Elle m'a montré en exemple une espèce d'influenceuse asiatique. Je ne lui ai pas dis mais je suis certain que c'est un faux profil en IA. Bon elle est ravie du résultat parce que ses copines sont degs car son tonton parisien est le meilleur photographe au monde. Elles veulent toutes poser pour moi :-)))

J'ai absolument tout retouché !
Plutôt mort que libre !

Hector06

Oh mazette ça me rappelle quand j'étais chez le coiffeur vers les 15 ans, et que sans vergogne je lui demande si il peut me faire la coupe de Stallone version Cobra, en sortant un Télé Z de mon sac. Et sans me douter que ma tronche de vieux pancake plein de trous n'irait pas avec la coupe.

Si les modèles commencent à demander de l'IA sans se douter que ça en est, tout en voulant le même rendu, on n'est pas sortis de l'auberge :)

R5 II (enfin, en rêve)

ohmface

Citation de: Hector06 le Mars 15, 2025, 16:58:36Oh mazette ça me rappelle quand j'étais chez le coiffeur vers les 15 ans, et que sans vergogne je lui demande si il peut me faire la coupe de Stallone version Cobra, en sortant un Télé Z de mon sac. Et sans me douter que ma tronche de vieux pancake plein de trous n'irait pas avec la coupe.

Si les modèles commencent à demander de l'IA sans se douter que ça en est, tout en voulant le même rendu, on n'est pas sortis de l'auberge :)

Voilà une des copines qui me contacte sur mon insta en me précisant qu'elle a des très jolies fesses.... 14 ans je pense. My god, je vais devoir lui faire la morale. C'est juste l'enfer ces reseaux sociaux.
Plutôt mort que libre !

ohmface

Citation de: tetim1 le Mars 15, 2025, 15:43:25Aoutch!...Trop retouché pour moi ...Impression de voir certaines images IA.
Cordialement

Et un truc comme cela, c'est trop destroy également ?
Plutôt mort que libre !

Hector06

Citation de: ohmface le Mars 15, 2025, 17:14:51Voilà une des copines qui me contacte sur mon insta en me précisant qu'elle a des très jolies fesses.... 14 ans je pense. My god, je vais devoir lui faire la morale. C'est juste l'enfer ces reseaux sociaux.

Waow quelle époque :)

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Citation de: ohmface le Mars 15, 2025, 15:35:56Elle voulait une photo retouchée comme sur les publicités :-)

Beau modèle si elle aime ainsi pourquoi pas.  ;)

hervé_free

Citation de: agl33 le Mars 15, 2025, 18:09:29Beau modèle si elle aime ainsi pourquoi pas.  ;)
Le client est roi

agl33

Hector06

Sur la deuxième il y a des collants ou bien est-ce le traitement qui donne ce rendu ?

R5 II (enfin, en rêve)

Nikon Nissoumi

Citation de: hervé_free le Mars 15, 2025, 18:19:07Le client est roi

Certes mais nous, nous avons peut-être autre chose à faire que de perdre notre temps dans ce genre d'exercices sans intérêt.
Rendu "plastique" des images très moche, je confirme, au passage.

alik

le visage de la n° 6 fait poupée de cire...

ohmface

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 15, 2025, 20:28:45Certes mais nous, nous avons peut-être autre chose à faire que de perdre notre temps dans ce genre d'exercices sans intérêt.

Tu n'est pas gentil Nikon Nissoumi. C'est ma petite nièce, la famille !

Bon, tu as sans doute acheté avec passion le dernier Fuji XT comme tous les boomers nostalgiques. Ce n'est pas de notre faute si tu es bloqué avec ton 35 et ses lut's désabusés.
Plutôt mort que libre !

seba

Rendu très artificiel mais en admettant que je voudrais le même rendu je ne saurais pas comment faire.

hervé_free

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 15, 2025, 20:28:45Certes mais nous, nous avons peut-être autre chose à faire que de perdre notre temps dans ce genre d'exercices sans intérêt.
Il y a malheureusement  (ou pas?) des modes auxquelles nous ne pouvons pas échapper. Je suis d'accord, c'est un peu "too much" niveau traitement (encore pire le visage de la #8), mais j'ai bien peur que ça plaise à pas mal de jeune femmes qui veulent s'afficher sur les rs, pour preuve, le retour des copines de la nièce d' ohmface qui ne trouvent pas cela sans intérêt, bien au contraire.
Il leur faut du beau(selon leur vision), du clean, de la photo de magazine, de l'avantageux (même à outrance), bref des trucs que l'on voit un peu partout.
Libre à nous d'aller et de faire dans cette direction, ou pas....
La notion de perte de temps est propre à chacun.

Tiberius

Comme les autres je ne suis pas fan du traitement, mais chacun ses gouts et j'ai bien compris que c'était plus une envie de ta nièce que de ta part. En tout cas elle a une jolie expression et un très beau sourire ce qui rend la photo agréable à regarder  :)

Crinquet80

Comme la demande émane de la jeune file et si le résultat lui plait, alors c'est parfait !  :)

tetim1

Au début de PS, tout le monde usait et abusait du logiciel ,ce qui est humain car c'était nouveau ; nous avons eu des images ultra lissées,et nombre de "PS disasters"...Avec le temps, les pros ont appris à utiliser ce logiciel et sont revenus à des rendus plus acceptables voire indécelables et ces dernières années, on voyait en majorité ( en mode) des images peu retouchées ,ou d'un rendu plus naturel.
Cela a pris 20 ans... Hélas, avec l'apparition des Smartphones et leurs filtres automatisés ridicules, les jeunes générations( et pas que...) retombent dans ces illusions d'images très retouchées.Tout ça pour ça...
Il ne faudrait plus dire "...comme sur les magazines" mais "...comme sur les RS".
Beaucoup d'ados veulent ressembler à leurs images modifiées sur les RS et on a constaté, chez les psy, une recrudescence des consultations pour troubles de l'image de soi...Ils ne se reconnaissent plus dans le miroir...! Certains sont même allés jusqu'à fournir très sérieusement des photos pour leur papiers d'identité, avec des filtres divers et variés:: oreilles de lapins, museaux de chats...Pas de soucis.
Nous vivons une époque formidable.
Cordialement

ohmface

Le pire, c'est qu'ils sont tout à fait conscient que tout est fake mais pas de soucis, du moment que ça fait des likes.
Plutôt mort que libre !

Hector06

Les smartohone => selfies => image de soi => conscience de soi exacerbée => désastre effectivement

On en est au stade suivant, celui de la dissociation entre ce qu'on est et comment on se fantasme plus ou moins, l'anecdote des filtres sur papier d'identité le prouve. L'époque est un peu trash dans ses soubassements  :(

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Mars 16, 2025, 15:11:06Les smartohone => selfies => image de soi => conscience de soi exacerbée => désastre effectivement

On en est au stade suivant, celui de la dissociation entre ce qu'on est et comment on se fantasme plus ou moins, l'anecdote des filtres sur papier d'identité le prouve. L'époque est un peu trash dans ses soubassements  :(
Quelle époque ne l'a pas été ?