Biere

Démarré par J-P L, Mars 18, 2025, 17:13:22

« précédent - suivant »

J-P L

Je repose cette photo qui a été supprimée à ma demande, sur celle-ci le traitement est totalement différent, plus péchu AMHA

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

J-P L

Merci Jean-Michel

Voici en gif le avant après Pour la mouse elle est plus grise sur la après.

vernhet

ça semble constituer une excellente démonstration que, quand c'est cramé, c'est mort: y'a plus que 2 (mauvaises) options pour les hautes lumières en cause: le blanc percé ou l'aplat gris clair (encore plus dégueu).

Crinquet80

Avant de pointer les particularités du traitement, il serait intéressant de se pencher sur la mise en oeuvre de ce sujet navrant !  ???

vernhet

Citation de: J-P L le Mars 18, 2025, 17:13:22Je repose cette photo qui a été supprimée à ma demande, sur celle-ci le traitement est totalement différent, plus péchu AMHA

simple comme un coup de fil direct à la modo quand on s'appelle JPL...Qui d'autre ici peut bénéficier d'un tel traitement de faveur? Pour la piétaille que nous sommes tous, le délai pour modifier un post, c'est +/- 10 minutes !

salamander

Était-il vraiment indispensable de faire revenir cette image ?
Que ce soit en termes de construction, de traitement ou d'intérêt photographique, tout laisse à désirer.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

egtegt²

Citation de: J-P L le Mars 18, 2025, 17:32:52Merci Jean-Michel

Voici en gif le avant après Pour la mouse elle est plus grise sur la après.

Ben oui, c'est typique d'une tentative de rattrapage sur une zone cramée, au lieu d'être blanc uniforme, elle devient gris uniforme, mais il n'y a pas de miracle, gris ou blanc il n'y a pas plus de détails. Pour le reste je n'adhère pas du tout à ce rendu bien trop clinquant. Franchement c'est une caricature de traitement photo, tous les curseurs sont à fond.

Bernard34

Non ce n'était pas la dernière bière!!
Bon je ne lui souhaite pas cela a notre grand artiste JPL :-*
l'image est ressuscitée ;)

J-P L

Merci pour les visite et le très grand intérêt que vous portez à cette photo merci.

Une V3 rien que pour vous.

salamander

C'est peine perdue, la photo présente des problèmes qui ne pourront pas être corrigés en post-prod.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Crinquet80

Une 3ème version et il ne t'est même pas venu à l'idée d'y adjoindre un décapsuleur histoire de crédibiliser a minima ton tableau, à moins que tu ouvres les canettes de bière avec les dents ? ;D