Adaptateur sony

Démarré par JmarcS, Mars 29, 2025, 15:35:35

« précédent - suivant »

JmarcS

Est ce que quelqu'un utilise des objectifs sony sur un SL ? j'ai vu des adaptateur manuel, un adaptateur autofocus existe il ?

L'idée serait de pouvoir utiliser des téléobjectifs dessus.

Fred_G

Le tirage optique de la monture L est de 20mm. Celui de la monture Sony E est de 18mm. Donc si tu montes un objectif Sony E sur un Leica SL tu perdras l'infini.

Et encore faudrait-il trouver une bague. Compte-tenu de ce qui précède, ça me semble compromis. Tu as un lien vers l'adaptateur dont tu parles ?
The lunatic is on the grass.

JmarcS

Non, justement je me demandais si s'était possible (surtout de récupérer les fonctions électroniques) visiblement non.

Y a pas grand chose a part un zoom 90-280 Leica SL et je n'aime pas les zoom.

Y a le sigma 500 mais il est un peu trop gros je trouve. (on voit des photos sympas ici)...

https://www.l-camera-forum.com/topic/390958-leica-sl3-image-thread-please-post-your-images-here/?do=findComment&comment=5776133

Bref y a pas grand chose, c'est dommage sur les SL2S ou SL3S, on devrait pouvoir mettre un objectif de 200 ou 300 mm et faire des belles images avec.

Etrange qui sigma ne fasse pas un 200 ou un 300 d'ailleurs.

Fred_G

Tu ne peux pas monter d'objectifs Sony E sur un SL, mais du point de vue du tirage tu peux monter n'importe quel objectif de reflex (sous réserve de trouver une bague, je te laisse chercher lesquelles existent).

La question de l'adaptateur manuel que tu as vu et dont tu parles dans ton premier message reste posée.
The lunatic is on the grass.

JmarcS

OK compris, en regardant de près effectivement l'adaptateur s'était pour mettre du Leica sur du sony et pas l'inverse.

Logique avec ce que tu viens de m'expliquer.