choix d'un objectif

Démarré par mamatt, Août 03, 2009, 16:32:14

« précédent - suivant »

mamatt

salut !

voilà je vais commander demain le k20d et j'hésite entre le kit simple ou le boitier nu avec un objo en + par la suite !

que me conseillerez vous ?

mon beau père qui lui possède un alpha 200 et un reflex argentique nikon me conseille d'acheter le boitiers nu et d'achter à côter un objo du style 18/200 ou /250

mais je sais que l'on perd en piqué et en luminosité mais est ce vraiment génant ?

moi je suis plus pour l'achat du kit car j'ai pas mal lus que la version II du kit k20d est pas mal du tout ... et par la suite aller chez sigma ou tamron pour un 50/200 /250 pour les prise sportive etc ...
qu'en pensez vous ?

kikoo

Perso, j'ai acheté mon K20D avec un objectif sigma 18-50 f2,8 (cela dit, le tamron 17-50 f2,8 est aussi très bon). Cela dépend de ce que tu veux faire...
Perso, j'aime le paysage... donc j'utilise beaucoup cet objectif et le sigma 10-20 dont je suis aussi super content.
Ma compagne possède le 18-55 pentax avec son KM... il me plait un peu moins...
J'ai également le sigma 70-300... et là, je ne l'aime pas du tout... et pense le changer. Je te le déconseille donc.

Par contre, un obj incontournable pour le portrait est le Pentax 50 mm f1,4... que du bonheur!

kikoo

Encore une chose:
J'achète mes objectifs chez CameraNu en Hollande... de bon prix...
Exemple:
http://www.cameranu.nl/artikel/6870/Sigma_AF_18-50_2.8_EX_DC_Macro_Pentax.html

mamatt

je suis plutot quelqu'un d'urbain dans ces shoot , je fait pas mal de nuit aussi avec le lightpainting et les shoot de lune

le portrait ? p-e un objo pour , mais pas dans l'immédiat ,

le 10/20 n'a pas une grande portait , c'est plus du portrait non et grand plan style paysage comme tu l'as dis ,

tu parles du 18/55 du k-m à ta femme mais est-ce la version II car la version I est netement moin bien que la II , d'apreès plusieur avis d'utilisateurs et aussi test sur différent sites

kikoo

mamatt

ok , donc c'est peut être à cause de sa ... je ne pourrais pas plus m'avancer sur le sujet car je n'est vu des shoot de k-m quavec la version I

Danh

Au prix ou est vendu le 18-55 en kit, ce serait dommage de pas le prendre, quitte à le revendre par la suite si tu veux passer à autre chose. Ce qui est sur c'est que les 18-200/250 auront un moins bon rendu.

mamatt

ok merci je vais faire ce que je voulais , prendre le 18/55 et ensuite un 50/200 ou /250

breff' me balader avec deux objo ne me gene pas , et un 18/250 pour quand je par en vacances ou même une sorti ou je ne sais pas sur quel style de shoot je vais taffer

merkii de votre aide les genss

mamatt

voilà le kit du k20d + 18-55 est 40euros plus cher que le nu alors je vais le prendre et m'acheter un transtandards du genre 18-250 ou 18-200

pouvez vous me conseillez sur les meilleur super transtandards qui existe svp , est-ce que le pique est vraiment altérer ?
pour le manque d'ouverture je pourais le combler en montant dans les iso non ?

SPOTMATIK

vaut mieux une image "sentimentale" à partager que pas d'image du tout ..... fais ton meilleur choix possible dans les plus grandes des petites ouvertures ...... le programme USER bien programmé peut faire le reste .....

mamatt

ok ...

si je par sur le kit avec 18-200 ou 18-250 je vais perdre en luminositer et en pique mais est ce que je peut compenser par une monter en ISO ?

zozio32

la perte de pique est irremediable, iso ou pas iso.
De plus, c'est toujours un probleme de monter trop en iso: une photo a iso 1600 sera tjs moins propres qu'une a iso 400.

mamatt

oui je sais pour la pete de pique , mais la perte de luminositer peut etre compenser

mamatt

maintenant , il ne faut pas oublier que je débute donc la qualiter que vous , averti avez moi je ne l'aurez pas tout de suite donc déjà me familiariser avec quelque chose de polyvalent ...

faire un peu de touche à tout avant