Quid du Flash FUJI EF-60 F ?

Démarré par Diapoo®, Avril 02, 2025, 23:13:00

« précédent - suivant »

Diapoo®

Je ne trouve pas de fil qui en parle. Pour ceux qui l'on testé, merci de vos retours  :)

Lien commercial en français :  https://www.fujifilm-x.com/fr-fr/products/accessories/ef-60/
Le mieux est l'ennemi du bien...

yaquinclic

Salut Diapoo®

Je ne suis plus utilisateur de flash depuis une bonne décennie, je ne peux donc pas te donner mon avis. Mais j'ai regardé ton lien et j'ai était très surpris que Fuji s'exprime en ce terme "environ" à plusieurs reprises dans les caractéristiques techniques (y compris les dimensions).

A+ ;)

gemphoto

A titre de renseignement entre le Nissin i60a et ce EF-60 il ne doit y avoir que l'étiquette qui change. Dans la documentation Fuji il est noté que la télécommande Nissin est compatible avec le Nissin Air10s.

gemphoto

Je voulais dire que dans la documentation FUJI il est noté que la télécommande Nissin Air10S est compatible avec le flash EF-60.

Diapoo®

Merci à vous deux  ;)

Citation de: yaquinclic le Avril 05, 2025, 11:43:37Salut Diapoo®
Je ne suis plus utilisateur de flash depuis une bonne décennie, je ne peux donc pas te donner mon avis. Mais j'ai regardé ton lien et j'ai était très surpris que Fuji s'exprime en ce terme "environ" à plusieurs reprises dans les caractéristiques techniques (y compris les dimensions).
A+ ;)

Moi non plus je n'en utilise plus depuis un moment mais en reprenant des photos anciennes au X-PRO 1 + Flash EF-X20, ça me redonne envie. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, la montée en sensibilité des capteurs ne compense pas vraiment la qualité d'éclairage d'un flash.
Pour les approximations, oui, il semble que cette page ait précédé la sortie du flash puisqu'on y lit « Le firmware sera disponible modèle par modèle à partir de septembre 2020. ». Mais elle n'a jamais été mise à jour !

Diapoo®

Citation de: gemphoto le Avril 07, 2025, 19:37:22Je voulais dire que dans la documentation FUJI il est noté que la télécommande Nissin Air10S est compatible avec le flash EF-60.

Effectivement, c'est ce que j'ai lu aussi. Tu as raison, c'est sûrement une fabrication Nissin... validée par Fuji !

Bru

Je l'ai, dans la version Nissin.

Monté sur le boitier, ça marche bien.
Avec la télécommande c'est plus aléatoire.
Dyslexique ou Disslexyque ?

gemphoto

Quels genre de dysfonctionnement avec la télécommande, car la distance donnée est de 30m je crois.

Bru

30 mètres avec le vent dans le dos?

Parfois, ça marche, parfois pas. Pour des raisons qui me sont obscures. Il faudrait (re)lire le mode d'emploi et s'en souvenir. Pour un objet dont je ne me sers pas tout les jours, loin de là.

Diapoo®

Citation de: Bru le Avril 08, 2025, 20:34:17Je l'ai, dans la version Nissin.

Monté sur le boitier, ça marche bien.
Avec la télécommande c'est plus aléatoire.

Merci de l'info Bru. Quand tu te sers de la télécommande, c'est que tu as déporté le flash posé sur son support loin de l'appareil  ?

Bru

Diapoo®: Oui.

Et parfois je lui en demande beaucoup, et ça vide les accus rapidement.

Diapoo®

OK, merci Bru  ;)
A priori je n'aurai pas besoin de la télécommande  :)