Maquignon

Démarré par Tomzé, Avril 04, 2025, 13:35:52

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Nikon Nissoumi

Celle-ci me plaît beaucoup, je m'y fais une histoire avec le regard en coin du protagoniste en second plan.
On s'y jauge, on s'y juge, des silences, des regards qui sont comme autant des non dits au pays des taiseux dans cette photo.
Là encore j'enlèverais assez volontiers un petit bout à gauche, juste histoire de sortir "propre" du cadre de ce côté.  :)
Et là aussi le N&B qui peu fonctionner.
Juste à titre d'illustration, je te propose un début d'ébauche ci-dessous...

Tomzé

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 04, 2025, 14:12:37Celle-ci me plaît beaucoup, je m'y fais une histoire avec le regard en coin du protagoniste en second plan.
On s'y jauge, on s'y juge, des silences, des regards qui sont comme autant des non dits au pays des taiseux dans cette photo.
Là encore j'enlèverais assez volontiers un petit bout à gauche, juste histoire de sortir "propre" du cadre de ce côté.  :)
Et là aussi le N&B qui peu fonctionner.
Juste à titre d'illustration, je te propose un début d'ébauche ci-dessous...

Toutes ces photos relatives à cette foire aux chevaux, je les ai, bien évidemment, en noir et blanc. Mais ça m'amusait de les présenter aussi en noir et blanc.
Merci pour ta proposition de n&b

agl33

Citation de: Tomzé le Avril 04, 2025, 14:21:04Toutes ces photos relatives à cette foire aux chevaux, je les ai, bien évidemment, en noir et blanc. Mais ça m'amusait de les présenter aussi en noir et blanc.

Pas tout compris là ?

Tomzé

Citation de: Tomzé le Avril 04, 2025, 14:21:04Toutes ces photos relatives à cette foire aux chevaux, je les ai, bien évidemment, en noir et blanc. Mais ça m'amusait de les présenter aussi en couleur.

agl33

Stepbystep

Ce que je trouve dommage sur ces photos de maquignons, c'est qu'elles font très photos "volées". Ici, l'attitude du gars n'est pas très intéressante et n'exprime rien de sa personnalité.

Tomzé

Citation de: Stepbystep le Avril 04, 2025, 16:53:40Ce que je trouve dommage sur ces photos de maquignons, c'est qu'elles font très photos "volées". Ici, l'attitude du gars n'est pas très intéressante et n'exprime rien de sa personnalité.

Ce ne sont absolument pas des photos volées. Les personnages savent qu'ils sont photographiés et l'acceptent parfaitement.

Bernard34

Le souci pour moi est que je ne sens pas l'interaction photographe photographié ( je sais c'est un peu mon dada)

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Avril 04, 2025, 16:58:34Le souci pour moi est que je ne sens pas l'interaction photographe photographié ( je sais c'est un peu mon dada)

Chacun ses goûts, chacun son dada.

Stepbystep

Citation de: Tomzé le Avril 04, 2025, 16:55:49Ce ne sont absolument pas des photos volées. Les personnages savent qu'ils sont photographiés et l'acceptent parfaitement.

Qu'ils se sachent photographiés ne veut pas dire qu'ils l'acceptent et cela se sent.

Tomzé

Citation de: Stepbystep le Avril 04, 2025, 17:06:25Qu'ils se sachent photographiés ne veut pas dire qu'ils l'acceptent et cela se sent.

Et qu'est-ce que tu en sais, Tu étais sur place? Discuter avec toi n'est pas possible. Je mets un point final avec toi.

Stepbystep

Citation de: Tomzé le Avril 04, 2025, 17:12:11Et qu'est-ce que tu en sais, Tu étais sur place? Discuter avec toi n'est pas possible. Je mets un point final avec toi.

Lis ma réponse sur l'autre fil.

yaquinclic

Salut Tomzé

Citation de: Tomzé le Avril 04, 2025, 14:21:04Toutes ces photos relatives à cette foire aux chevaux, je les ai, bien évidemment, en noir et blanc. Mais ça m'amusait de les présenter aussi en noir et blanc.

Bien que la phrase ne veut rien dire. Maintenant je me souviens de les avoir déjà vues ici. Il y avait des photos en intérieur d'un troquet. Je préfère de loin la vs n&b pour l'aspect intemporel. Pour moi, soumettre ta série une à une à une nouvelle critique n'a pas de sens fusent-elles en couleurs. La série était bonne avec un mélange de bonne photos et d'autres plus faible. Cherches-tu à incorporer de nouvelles vues ? Au quel cas je peux comprendre.

A+ ;)

Tomzé

Citation de: yaquinclic le Avril 05, 2025, 11:27:52Salut Tomzé

Bien que la phrase ne veut rien dire. Maintenant je me souviens de les avoir déjà vues ici. Il y avait des photos en intérieur d'un troquet. Je préfère de loin la vs n&b pour l'aspect intemporel. Pour moi, soumettre ta série une à une à une nouvelle critique n'a pas de sens fusent-elles en couleurs. La série était bonne avec un mélange de bonne photos et d'autres plus faible. Cherches-tu à incorporer de nouvelles vues ? Au quel cas je peux comprendre.

A+ ;)

Oui. Cette photo est nouvelle ( j'en suis à ma 4ème visite). Je suis sur la sélection de 30/40 de photos, envue d'une prochaine exposition ( en noir et blanc ;) )

Stepbystep

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Avril 05, 2025, 11:33:45Franchement, je trouve que tu te fais des films.
Je ne comprends vraiment pas tes interventions.
Peut-être que tu devrais prendre du recul sur ton expérience parce que j'ai quand même l'impression que sous couvert de ton expérience (on doit te croire sur parole), tu prends tes impressions pour des vérités.

Peut-être que tu devrais arrêter de parler de ce que tu ne connais pas ? Tu serais un peu plus crédible dans tes interventions. C'est évident que c'est une photo volée. S'il lui avait demandé son accord avant et que la personne aurait accepté, elle aurait posé en faisant un grand sourire.

Maintenant, si tu as des comptes à régler avec moi, dis-le franchement, cela évitera de tourner autour du pot.

Stepbystep

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Avril 05, 2025, 11:39:52C'est surtout parce que tu as un égo mal placé que tu n'accepte pas qu'on te dise la vérité en face...

Parce que tu voudrais nous faire croire que tes âneries sont des vérités ? Non, ce sont juste des âneries basées sur le manque d'expérience en ce qui concerne la prise de vue de personnes en situation réelle.

Mais bon, vu que ce qui t'anime est juste le besoin de régler des comptes avec moi parce que tu as un égo surdimensionné qui n' toujours pas accepté les quelques critiques, pas très méchantes, que je t'ai faites. Encore un grand gamin hyper susceptible qui n'accepte pas la moindre critique.  ::)  ::)  ::)

C'est marrant ces gens qui viennent poster sur un forum critique et qui se vexent dès qu'on critique leurs images.

yaquinclic

Citation de: Tomzé le Avril 05, 2025, 11:32:06Oui. Cette photo est nouvelle ( j'en suis à ma 4ème visite). Je suis sur la sélection de 30/40 de photos, envue d'une prochaine exposition ( en noir et blanc ;) )

Tu en as beaucoup à ajouter ?
Attention quand même, si les photos qui n'ont pas passées la première sélection de la série, c'est qu'elles ne te convenaient pas. Racler le fond du DD pour compléter une série peut être néfaste. J'ai tendance à penser qu'une série même petite mais équilibrée est préférable.

A+ ;)

Stepbystep

Très jolie prose.  ;D  ;D  ;D

Publie tes photos plutôt que de raconter des âneries.

Tomzé

Citation de: yaquinclic le Avril 05, 2025, 12:00:53Tu en as beaucoup à ajouter ?
Attention quand même, si les photos qui n'ont pas passées la première sélection de la série, c'est qu'elles ne te convenaient pas. Racler le fond du DD pour compléter une série peut être néfaste. J'ai tendance à penser qu'une série même petite mais équilibrée est préférable.

A+ ;)

Oui, sur cette foire, j'ai plus de 3000 photos. J'ai déjà exposé une quinzaine de photos dans un festival, et à chaque visite j'essaie de compléter ma série initiale

Stepbystep

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Avril 05, 2025, 12:34:09J'ai autre chose à dire aussi :

C'est marrant, tout le monde peut le constater en consultant les messages que j'ai posté où j'ai donné mon avis sur les photos.
J'ai toujours essayer de formuler les choses de manière bienveillantes, même quand je faisais des critiques "négatives".
Je n'ai JAMAIS eu de prises de bec suite à cela, mes critiques sont toujours bien accueillies, même quand je ne fais pas d'éloges.

Étonnant non ? Non ! Cela démontre bien que ce qui n'est pas accepté, ce ne sont pas tant les critiques que la manière de les formuler.

Si tout le monde s'efforcer à mettre de la bienveillance, même pour des critiques pas élogieuses, il n'y aurait pas ces longues tartines d'échanges d'invectives.

C'est bien mon gros nounours, continue comme ça. Je parie que d'ici un an , tu auras changé d'avis.  ;D

vernhet

Citation de: Tomzé le Avril 05, 2025, 12:16:06Oui, sur cette foire, j'ai plus de 3000 photos. J'ai déjà exposé une quinzaine de photos dans un festival, et à chaque visite j'essaie de compléter ma série initiale
Quelle est la fonction de la baguette de bois carrée qu'on remarque dans la poche de cet homme?

yaquinclic

Salut Francis

Citation de: vernhet le Avril 05, 2025, 14:52:48Quelle est la fonction de la baguette de bois carrée qu'on remarque dans la poche de cet homme?

Je vais tenter de te répondre. Ce n'est pas une baguette dans la poche, mais une canne sous le bras. Elle est utilisée pour faire avancer, bouger, montrer les différentes parties des bêtes (cheveux, bovins). Puis comme les bergers, ils peuvent s'appuyer dessus en attendant le client et ça donne aussi une certaine stature à l'homme d'affaires qu'est le maquignon, qu'il soit magouilleur ou pas.

A+ ;)