Houlgate-2

Démarré par Lucky49, Avril 06, 2025, 15:25:58

« précédent - suivant »

Lucky49

Une autre de la même série que "Bleu" toujours avec un traitement un peu "osé"...
Pour avis si ça vous inspire  ;)
Luc

Stepbystep

Je trouve le rendu plaisant.

agl33

Je le trouve très bien ce traitement.

Olga

Le rendu, j'ai du mal à me positionner.
Par contre, j'aime beaucoup la composition.

macarel12

J aime ce traitement.  Bien vu pour moi.

bozart

Je trouve que le traitement ne s'accorde pas avec les petits détails de toute cette image (personnages dans l'eau, vaguelettes, sable, etc)

Bordelo64

J'aime beaucoup la scène dans son ensemble, à la fois légère (le format y est sans doute pour quelque chose...) et riche en détails à regarder. La douceur des couleurs et ce choix de traitement qui pourrait se rapprocher du pointillisme ou même de l'impressionnisme apportent une touche que je ressens comme nostalgique, mais positivement.
Cdlt.

Lucky49

Merci Stepbystep, agl33, Jean-Michel, Olga, macarel12, bozart et Bordelo64 pour votre avis ;).

Citation de: bozart le Avril 06, 2025, 21:35:48Je trouve que le traitement ne s'accorde pas avec les petits détails de toute cette image (personnages dans l'eau, vaguelettes, sable, etc)
Je suppose que tu veux parler du grain important qui altère en effet les détails ? Si c'est bien cela, je me suis aussi posé la question quant bien même c'est d'abord l'ambiance qui m'intéresse...

Une bis avec un grain plus fin et l'ajout d'une petite bande en bas qui me semble donner un peu de profondeur sans (trop) bloquer le regard.
SI vous avez un moment je suis preneur de votre avis sur ces deux modifs... 
Luc

agl33

C'est effectivement mieux avec moins de grain.  ;)

Pichoun

Un petit air d'Eugene Boudin sans les nuages. 😉

Jolanissa

C'est plutôt pas mal

artubi

Bel espace bien occupé, la dernière version me convient bien.

Lucky49

Merci à tous les quatre, je vais donc ester sur cette version et ce type de grain pour le reste de la (mini) série  ;)
Luc