70-200 canon F4 et multiplicateur

Démarré par seb59750, Janvier 05, 2009, 20:29:48

« précédent - suivant »

seb59750

Bonjour a tous voila j'ai un 350d et je désire acquerir un 70-200 F4 d'occas et je compte utilisé le multiplicateur KENKO 1.5x je vooudrais savoir si sa poserai un probleme notament pour l'autofocus ?

quelqu'un l'a t'il déjas utilisé ?

Murcielo

J'aimerai bien avoir un avis aussi pour ce F4 IS avec un extender (Canon ou pas) en général.

R-jac

avec un canon extender 1.4x ça marche bien sur un 70-200mm f/4L USM (non IS) et avec AF  ;)
Pays de Gaume et Haute-Semois

Sebas_

Hello,
Deterrage de topic  ;D

J´ai vu pléthore de 70-200/4 non IS "a pas cher", et je me pose la question de ce que ca vaut avec un multi (x2 II) derrière, sur un mirrorless?

J´ai un R8, et je recherche actuellement une solution pour les photos de paysages, principalement sur trépied. Je n'ai pas de télé actuellement, mon objectif les plus long est le EF 135L, mais pas super adapté pour les paysages.
Je compte m acheter aussi le RF 14-35/4 pour avoir une solution polyvalente (j'ai le RF 24-105 STM pour "combler le trou").

Je precise que j'ai deja eu ce 70-200/4 non IS et que j'étais tres satisfait de la qualité d'image et du rendu, mais je l'ai revendu pour un 85/1.8 + 200/2.8, qui finalement ont ete remplacées par un 135/2, vu que je faisais principalement du portrait et des concerts a l'époque. Je n´ai jamais eu ni monté de convertisseur sur un objectif, je sais qu´a l'époque du reflex, on perdait l´AF assez rapidement. Mais avec les ML?
Qu´en est il de la qualité d'image resultante? Je precise que je n'aurai besoin que tres occasionnellement d'un 400mm, et mon usage principal sera entre 70 et 200. Le 100-400L I est trop gros pour mon usage, et le 70-300L ne m´a jamais convaincu..

Merci de vos retours!

rsp

J'ai eu celui-là puis le suivant IS, je trouvais que c'était OK avec le meilleur ×1,4 Kenko (il y a deux ou trois modèles de mémoire le DG Pro 300 était le mieux).
Avec un doubleur ?

Je suis passé au 70-300 L parce que j'en avais marre de mettre / enlever le TC, et en plus c'était meilleur et plus ouvert.

Sebas_

En regardant sur MPB, la difference entre les 2 optiques 70-200/4 (avec et sans IS) n'est pas énorme...
Du coup j'ai ete checker Digital Picture, et ca fait une belle difference a 400mm quand meme...

https://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=104&Camera=979&Sample=0&FLI=6&API=3&LensComp=404&CameraComp=979&SampleComp=0&FLIComp=5&APIComp=3

Y´a-t-il des gens qui ont testes "IRL" sur un hybride pour me donner un ressenti?

Merci!

aldau

Bonsoir, J'ai testé récemment mon 135 f:2 L avec le multiplicateur 1.4 III sur mon boîtier R3 (focale résultante 189 mm) comme je le faisais avec mon 1 DX et ça marche tout aussi bien...De toute façon je n'ai aucune optique RF.
Asi pasan los dias

Potomitan

Les multiplicateurs Kenko n'ont jamais produit des résultats formidables (comme la plupart des multi et doubleurs de marques tierces d'ailleurs).

Plutôt que d'investir dans ça, je garderais l'argent pour quand tu renouvelleras ton boîtier et du coup ainsi monter en définition.

Sebas_

Merci!
Oui, le 135 passe bien avec le x1.4 d'après les reviews. Par curiosité, tu le montes souvent, ou c´etait juste pour faire un test? Avec ce genre de focales (200mm ou moins), j'ai un peu du mal a concevoir l'interêt d'un x1.4.. Pour avoir un poil plus de reach, je passe en crop boitier, la qualité est encore la.. Merci!

Potomitan: je ne compte pas changer mon boitier a court/moyen terme, et je parle de x2 II dans mon message, pas de Kenko ;)

Potomitan

Citation de: Sebas_ le Avril 07, 2025, 10:22:05Potomitan: je ne compte pas changer mon boitier a court/moyen terme, et je parle de x2 II dans mon message, pas de Kenko ;)

Ha bah oui ! Je suis resté sur l'initiateur du fil.

C'est tous ces seb qui m'ont confus ! 🤦🏻

😬

Sebas_

Citation de: Potomitan le Avril 07, 2025, 11:28:50C'est tous ces seb qui m'ont confus ! 🤦🏻
😬
Nous allons dominer le monde  >:D
Jajajaj

aldau

J'ai toujours utilisé le multiplicateur 1.4 sur mes optiques quand il me semblait opportun de le faire, que ce soit sur le 500 mm, le 70-200, le 135 et maintenant sur mon 400 DO. Je n'agrandis pas à 200% comme je le vois parfois faire, parce que je ne suis pas un ophtalmo qui fait un fond d'oeil, hahaha... 
Asi pasan los dias

bruno-v

Citation de: Sebas_ le Avril 07, 2025, 10:22:05j'ai un peu du mal a concevoir l'interêt d'un x1.4.. Pour avoir un poil plus de reach, je passe en crop boitier, la qualité est encore la.. Merci!
Salut,
La perte de qualité du x1,4 Canon est plutôt faible, tandis que celle du doubleur est plutôt visible.
Vu les prix des Canon EF, tu peux aussi envisager un x1,4v1 + crop  ;)
a+
Leave no trace, Take pictures.

Sebas_

Citation de: bruno-v le Avril 08, 2025, 09:05:50Vu les prix des Canon EF, tu peux aussi envisager un x1,4v1 + crop  ;)
a+
Oui, c'est une possibilité.. J'ai ete re-regarder le 70-300L aussi, il a bien descendu niveau prix... Avec le x1.4 ca pourrait le faire du coup.

Merci de vos réponses!

bruno-v

pas sûr que le 70-300 accepte le x1,4  ;)
Leave no trace, Take pictures.

Juan Carlos

Avec le 70-300L les multiplicateurs Canon passent au-dessus de +/- 200mm, en-dessous ça "tape" sur la lentille arrière du zoom, mais vu que les extenders Canon ont leurs lentilles cerclées de caoutchouc il n'y a pas de conséquence sauf à agir comme une brute. Par contre c'est limite utilisable car l'AF devient très lent et hésitant, et la qualité optique en prend un (bon) coup !

rsp

Et ça bloque côté courtes distances parce que le groupe arrière sert manifestement à faire la map...
Franchement c'est limite utilisable, ça permet seulement d'avoir tout le capteur quand on veut ne garder qu'une portion au loin.

rsp

Citation de: bruno-v le Avril 08, 2025, 15:45:36pas sûr que le 70-300 accepte le x1,4  ;)
Sinon c'est le Kenko DG 300 Pro 1,4x qui tient entièrement dans l'épaisseur ajoutée contrairement aux Canon.
Les images ont disparu du forum (leur auteur, Gepô, aussi malheureusement) mais il avait posté plein de bonnes images d'oiseaux de son jardin avec le Kenko, le 70-300LIS et un APS-C (un 60D de mémoire).

rsp

Citation de: Sebas_ le Avril 08, 2025, 15:27:49Oui, c'est une possibilité.. J'ai ete re-regarder le 70-300L aussi, il a bien descendu niveau prix... Avec le x1.4 ca pourrait le faire du coup.

Merci de vos réponses!
Si tu veux des images au 70-300 avec ou sans 1,4 envoie moi un mail.

Juan Carlos

Après avoir "tâté" du 1.4x sur le 70-300L, je n'ai pas donné suite au profit occasionnel du mode crop 1.6x à la sauce APS-C des boitiers RF 24x36. Evidemment on perd son lot de pixels mais on conserve toutes les qualités d'origine de son objectif ! Parfois mieux que du dépannage, et moins galère que le montage hasardeux de multiplicateurs 👍

Sebas_

Citation de: Juan Carlos le Avril 08, 2025, 17:29:14Après avoir "tâté" du 1.4x sur le 70-300L, je n'ai pas donné suite au profit occasionnel du mode crop 1.6x à la sauce APS-C des boitiers RF 24x36. Evidemment on perd son lot de pixels mais on conserve toutes les qualités d'origine de son objectif ! Parfois mieux que du dépannage, et moins galère que le montage hasardeux de multiplicateurs 👍
Oui, c'est ce que je fait régulièrement, vu que je suis aux fixes tres souvent!
Mon 28 "devient" un 50 et mon 50 un 85 en 2 clicks ;)

Merci pour vos réponses completes et interessantes!
Je met mon projet en pause pour l´instant, j'ai l'amortisseur arrière de ma moto qui m'a lâché donc les 600€ que j'avais en stock sont partis :(