Telle qu'elle

Démarré par ClaireSrt, Avril 09, 2025, 12:09:45

« précédent - suivant »

ClaireSrt

Hello à tous,

Merci de vos avis
Telle qu'elle by Claire Siraut, sur Flickr

Cette photo fait partie d'une série en pleine réflexion..

Merci
Claire

Stepbystep

Cela me fait penser à une série sur la folie. Dans ce sens, je  la trouve réussie.

Crinquet80

egtegt²

Citation de: Crinquet80 le Avril 09, 2025, 13:22:37Il n'y a pas une erreur de lieu de post ? :-\

https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,95.0.html

Parce qu'on voit un bout de sein flou ? C'est de la pudeur ou de la pudibonderie ? ;)
Pour la photo, j'ai toujours beaucoup aimé les photos de ClaireSrt et celle-ci ne fait pas exception.

Crinquet80

Citation de: egtegt² le Avril 09, 2025, 13:28:51Parce qu'on voit un bout de sein flou ? C'est de la pudeur ou de la pudibonderie ? ;)

Perso, j'en ai rien à faire, je posais la question à l'auteur au cas où elle se serait trompée de lieu de post !

ClaireSrt

Non non pas d'erreur :-)

Crinquet80

Citation de: ClaireSrt le Avril 09, 2025, 13:46:56Non non pas d'erreur :-)

OK, merci ! :)
J'ai du mal avec le flou du modèle !

Bordelo64

Je trouve que la nature est bien faite. En vieillissant je suis devenu presbyte et, le matin en passant à la salle de bain, je vois flou, ce qui m'arrange bien à n'en pas douter!  :D
Blague mise à part, j'aime beaucoup ce portrait flou plein de dynamisme. Je ressens ce flou comme maitrisé et non pas maladroit, marque d'un mouvement comme d'un léger voile un peu pudique (ce qu'il n'est certainement pas..).
L'espace vide laissé à droite laisse l'imagination le combler, ou pas, il n'est en tout cas pas un défaut à mes yeux ici.
Là où je suis un peu perplexe, mais j'imagine que c'est un choix, c'est l'aspect un peu gris sur gris, ce manque de luminosité globale. Je ne trouve pas ça très valorisant visuellement, même si cela doit avoir un sens. Ce détail s'expliquerait/s'exprimerait sans doute mieux à travers l'ensemble de la série.
Très heureux de ton petit retour par ici, qui amène un peu d'air frais.
Cdlt.

Stepbystep

Le traitement me semble approprié par rapport à la scène. Plus contrasté ou plus lumineux donnerait quelque chose de plus dur, ce qui diminuerait l'onirisme de l'image et la rendrait plus violente.

ClaireSrt

Citation de: Bordelo64 le Avril 09, 2025, 14:06:43Je trouve que la nature est bien faite. En vieillissant je suis devenu presbyte et, le matin en passant à la salle de bain, je vois flou, ce qui m'arrange bien à n'en pas douter!  :D
Blague mise à part, j'aime beaucoup ce portrait flou plein de dynamisme. Je ressens ce flou comme maitrisé et non pas maladroit, marque d'un mouvement comme d'un léger voile un peu pudique (ce qu'il n'est certainement pas..).
L'espace vide laissé à droite laisse l'imagination le combler, ou pas, il n'est en tout cas pas un défaut à mes yeux ici.
Là où je suis un peu perplexe, mais j'imagine que c'est un choix, c'est l'aspect un peu gris sur gris, ce manque de luminosité globale. Je ne trouve pas ça très valorisant visuellement, même si cela doit avoir un sens. Ce détail s'expliquerait/s'exprimerait sans doute mieux à travers l'ensemble de la série.
Très heureux de ton petit retour par ici, qui amène un peu d'air frais.
Cdlt.
Merci beaucoup, effectivement j'ai fait la série en lumière naturelle, dans son appartement. Cela aurait peut-être mérité une séance en studio, mais c'est un aspect que je ne maitrise pas du tout ! Cela fait d'ailleurs partie de ma to-do list :-)

Bordelo64

Citation de: Stepbystep le Avril 09, 2025, 14:13:40Le traitement me semble approprié par rapport à la scène. Plus contrasté ou plus lumineux donnerait quelque chose de plus dur, ce qui diminuerait l'onirisme de l'image et la rendrait plus violente.
Oui, tout à fait d'accord! Cela se joue cependant à très peu de choses près et il peut simplement s'agir d'un réglage d'écran ou de conditions de visionnage peu optimales. Mon écran est calibré, mais je ne suis pas loin d'une baie vitrée... En regardant sur un fond noir, c'est déjà différent. Je ferai donc crédit à l'auteure et à ton avis pour apaiser ma perplexité  ;D .

ClaireSrt

En visualisant sur l'écran du mac, la photo apparait bcp plus lumineuse effectivement

agl33

J'aime beaucoup, bravo.

Stepbystep

Citation de: Bordelo64 le Avril 09, 2025, 14:25:34Oui, tout à fait d'accord! Cela se joue cependant à très peu de choses près et il peut simplement s'agir d'un réglage d'écran ou de conditions de visionnage peu optimales. Mon écran est calibré, mais je ne suis pas loin d'une baie vitrée... En regardant sur un fond noir, c'est déjà différent. Je ferai donc crédit à l'auteure et à ton avis pour apaiser ma perplexité  ;D .

C'est comme ça que le perçois, mais je peux comprendre que selon les conditions de visualisation (je ne suis pas dans le noir, mais en lumière du jour) la perception puisse être différente. Si on y ajoute les différences de matériel, le calibrage ou non de l'écran,etc, etc ...

Bernard34

Une belle image avec une bonne utilisation du flou!

labat

Bien sûr un bon travail pour moi. Félicitations pour cette compos.

vivaldi33

Navré mais l'image ne m'évoque rien en l'état. Dans le cadre d'une série peut-être.

Pichoun

Je comprends l'idée, mais le coude qui ne fait qu'un avec le sein gauche, n'est pas du plus bel effet. Personnellement, je l'aurais écartée pour cette raison.

Clic-Clac 51

Coucou Claire...c'est sympa de te revoir parmi nous
Je trouve cette image plutôt bien réalisée
Denis ;)

ClaireSrt

Merci pour vos retours :-)

FredKelder

Citation de: ClaireSrt le Avril 10, 2025, 10:50:53Merci pour vos retours :-)
Merci pour le tien ! ;) Par contre, celle-ci ne m'accroche pas trop comparativement à tes anciennes propositions. Je la trouve un peu "simplette", ou trop seule. Effectivement, à placer dans une série ?
Photographe du dimanche et c'est tous les jours dimanche.