La gamine du lac Inle

Démarré par Verso92, Avril 17, 2025, 20:26:53

« précédent - suivant »

Verso92

Myanmar...  ;-)

poc128

Même réflexion que pour le pécheur mais elle est aussi très belle comme cela et la lumière toute aussi belle.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

merci pour ton passage, poc !

tdm

Verso92

blibli

A mon avis, je n'ai pas l'impression que tu la mets en valeur.
oeil de berger,coeur d'agneau

labat

Très jolie. Belle lecture.

castor1954

Citation de: blibli le Avril 18, 2025, 08:19:41A mon avis, je n'ai pas l'impression que tu la mets en valeur.

Je suis aussi de cet avis, la petite fille est un peu perdue dans l'image et ce cadrage pleine pastille me semble un peu perturbant.

Si tu le permets, j'ai une proposition, qui conserve le contexte et met peut-être davantage la gamine en valeur.

vivaldi33

L'expression de la jeune fille n'est effectivement pas très "heureuse".

Verso92

Merci aux derniers intervenants pour vos retours.

Citation de: castor1954 le Avril 18, 2025, 12:05:09Si tu le permets, j'ai une proposition, qui conserve le contexte et met peut-être davantage la gamine en valeur.

Oui, bien sûr, n'hésite pas...  ;-)

castor1954

Citation de: Verso92 le Avril 18, 2025, 16:09:40Oui, bien sûr, n'hésite pas...  ;-)

Gros crop de ta photo, donc ne regarde pas la qualité.

Verso92

Citation de: castor1954 le Avril 18, 2025, 18:04:33Gros crop de ta photo, donc ne regarde pas la qualité.

Ça se tient... après, je trouvais que l'environnement apportait un plus (j'avais déjà croppé dans l'image).

Merci pour ta proposition.

poc128

Comme le dit Verso : ça se tient.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: Verso92 le Avril 18, 2025, 20:01:59Ça se tient... après, je trouvais que l'environnement apportait un plus (j'avais déjà croppé dans l'image).

Pour illustration :

castor1954

De mon point de vue (qui n'engage que moi, hein ;D ), l'environnement en carré ou en 5/4, il ne change pas beaucoup.

Le toit et un peu plus de lac n'emmène pas grand-chose de plus. Mais il me semble qu'un cadrage un peu plus serré recentre l'intérêt sur la fillette et le cadrage pleine pastille me gênait un petit peu.

Nikon Nissoumi

En ouvrant ce post, j'ai mis quelques secondes à comprendre comment la fillette pouvait se trouver en "lévitation" de la sorte avant d'arriver à décrypter correctement la situation.
Première impression quelque peu curieuse pour le moins.
Comme nombre d'intervenants, je ne trouve pas l'attitude du sujet très heureuse.
Le "moignon" de jambe à gauche et le regard vers le ciel sont mes principaux points d'achoppement.

Verso92

Merci pour ton commentaire, NN.

Rami

Merci de nous donner ces temps-ci la photo avant mise au carré.
J'aurai sans doute mis la gamine vers le point 1/3 bas, 1/3 gauche, mais ce n'est que ma vision.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Avril 19, 2025, 10:03:08Merci de nous donner ces temps-ci la photo avant mise au carré.

C'est en quelque sorte le making of...  ;-)

Citation de: Rami le Avril 19, 2025, 10:03:08J'aurai sans doute mis la gamine vers le point 1/3 bas, 1/3 gauche, mais ce n'est que ma vision.

En carré, je trouve que le centrage fonctionne plutôt pas mal.

Verso92

Citation de: Verso92 le Avril 19, 2025, 10:39:45C'est en quelque sorte le making of...  ;-)

Sinon, voici la planche contact...  ;-)

Rami

Citation de: Verso92 le Avril 19, 2025, 10:39:45C'est en quelque sorte le making of...  ;-)

En carré, je trouve que le centrage fonctionne plutôt pas mal.
Ma proposition était bien sûr en restant en format carré
Nikonairien (ou presque)

LeLamaFou

Encore la gentille indigène shootée en pleine activité locale !
Criquet va apprécier
Bref de la photo de touriste dans le mauvais sens du terme.
On pourrait arrêter là de parler de cette photo
L'auteur en a fait un carré (au forceps, tout rentre dans un carré)
Un autre intervenant rappelle la règle des 1/3
Pauv' forum !

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Avril 19, 2025, 19:39:52Encore la gentille indigène shootée en pleine activité locale !
Criquet va apprécier
Bref de la photo de touriste dans le mauvais sens du terme.
On pourrait arrêter là de parler de cette photo
L'auteur en a fait un carré (au forceps, tout rentre dans un carré)
Un autre intervenant rappelle la règle des 1/3
Pauv' forum !

...

55micro

Je ne suis pas persuadé que tu l'aies pensé en carré dès le départ, et ça se sent.
Son regard se perd et on ne sait pas pourquoi ni vers où.
Bref je n'accroche pas et je ne vois pas cette photo s'intégrer à une série.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Avril 19, 2025, 20:04:04Je ne suis pas persuadé que tu l'aies pensé en carré dès le départ, et ça se sent.
Son regard se perd et on ne sait pas pourquoi ni vers où.
Bref je n'accroche pas et je ne vois pas cette photo s'intégrer à une série.

A l'époque (2012), je développais déjà pas mal de mes photo en carré. Mais ce n'était pas quasi-systématique, comme depuis quelques années...

http://verso.fab.free.fr/index.php?/category/127/start-30